Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 qui pourrait m'aider ??????

Aller en bas 
+6
peggychoco
Pascale-Mompreneurs
Danaé
dappartapart
zoeyann
macarena72
10 participants
AuteurMessage
macarena72
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2009

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: qui pourrait m'aider ??????   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:06

Bonjour les filles, j'ai besoin de vous !!!!!!!!! Voila j'aimerais créer une boutique e-commerce, j'ai essayé de commencer à construire quelque chose avec kingeshop, mais je n'arrive à rien !!!!!! C'est pas évident !!!!! Je n'ai pas les moyens pour l'instant de faire construire un site e-commerce, à moins que vous connaissiez quelque chose de vraiment intéressant et pas trop cher pour créer mon site. Vous êtes nombreuses à avoir créer votre boutique e-commerce, pourriez vous me donner des pistes intéressantes ????

Merci à toutes !!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m'aider ??????   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:13

moi j'ai payé... j'ai acheté un logiciel chez Boutika mais c'est un budget d'environ 1000 euros et il te faut aussi l'hebergement et une charte graphique.
Apres y'a les solutions gratuites comme Oscommerce ou Joomla etc..... mais c pareil à mon avis faut aimer bidouiller un peu. Tu es duy genre à bidouiller? Si oui essaye c'est pas non plus super compliqué, à mon avis c'est juste super long.... mais il te faut aussi une charte graphique et un hebergeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m'aider ??????   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:17

pas vident quand on demarre de trouver une solution e commerce

moij utilise webcapella comme log

ensuite regare la

http://www.microapp.com/meilleur_prix_9_logiciels_internet_et_creation_web.html

ca peut t aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Danaé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Danaé


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m'aider ??????   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:30

Pas facile de faire un bon site marchand sans mettre le prix...

Pour les solutions gratuites comme Oscommerce, c'est pas un peu de bidouillage qui suffit pour faire ce que l'on veut Smile
Faut avoir un minimum de connaissances en html, php et base sql, sinon on n'arrive à rien (et on comprend mieux pourquoi ça coûte cher un site marchand;))

Peut-être pourrais-tu demander un devis à Muffin pour la charte et voir avec elle une solution pour faire un site marchand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfboutique.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m'aider ??????   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:53

Bonjour,

Je confirme que démarrer sans aucun budget pour faire son site est à mon avis mission impossible SAUF si l'on a de bonnes connaissances en informatique et beaucoup de patience.

Il faut que tu commences par choisir ton hébergeur, acheter ton nom de domaine, et comme le dit trés justement Danaé demander un devis à Muffin pour créer ta charte graphique.
Je pense que déjà là, tu auras fait quelques pas.

Ensuite comme je le conseillais il y a peu à une maman qui veut une eboutique avec un budget de 700 euros, laisse tomber pour le moment !!!

Je lui ai proposé de commencer sur ebay (ça collait avec son projet, mais là je parle sans connaître le tien) et de mettre un peu d'argent de côté dés que possible pour investir ensuite dans son e-boutique.

Tu sais démarrer avec du bidouillage n'est jamais trés bon pour son image de marque, le consommateur qui arrive sur un site pas trés joli, ou la navigation est trés approximative, c'est une client potentiel qui s'en va.

Je ne veut pas te casser le moral, loin s'en faut, mais je préfère te dire les choses telles qu'elles sont, comme ça avec notre "petit vécu", ça peut t'aider à démarrer sur des bases sereine.

Trés bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m'aider ??????   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:02

Je suis ok avec les filles et moi j'ai commencé par ebay et c'est top pour se faire une clientèle de base!!!
De plus moi je viens de recevoir un devis de Muffin pour une charte graphique et je te conseille d'y aller niveau tarif c'est TOP!
Honnêtement je ne pense pas que tu puisse trouver moins cher que Muffin comme graphiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m'aider ??????   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:24

Et en plus chez Muffin c'est beau lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m'aider ??????   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:30

carrement!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m'aider ??????   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:44

Je suis d'accord avec tout le monde !!!

Pour ma part je suis chez Powerboutique et il y a différents tarifs selon le niveau qu'on choisit. Moi qui n'y connait rien, je l'ai trouvé facile mais c'est très très long pour obtenir un bon résultat. Mais la plupart y arrive.

Par contre il vaut miuex faire faire le logo par un graphiste comme Muffin et pourquoi pas l'habillage du site, sinon on peut aussi y insérer une photo perso.

Tu te lances dans quoi ?

Peggy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m'aider ??????   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:52

Allez dit nous tout sur ta future activité, si ça n'est pas secret bien sûr, ainsi ça sera plus facile de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 50
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m'aider ??????   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 7:45

Bon alors ... Si tu nous en dit un peu plus, je vais surement pouvoir aussi t'aider.


Je suis powerseller Ebay, donc si vous avez des questions, hésitez pas ! Et attention ebay à un coup, avec retour sur investissement rapide certe ... mais un coup non négligeable.


Ensuite en terme de boutique, ne te lance surtout pas dans le bidouillage. La réalisation d'un site est méthodique et doit être pensé


Je fais des sites ecommerces à partir des solutions Amen, qui ont un back office très bien fait pour les novices et qui permettent donc à mes clients de gérer seul leur boutique par la suite.

Reviens vers moi si tu veux des conseils ou encore un devis... mais surtout ne te jête pas dans le vide, un site ecommerce ne s'improvise pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m'aider ??????   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:50

@ Macarena : Je crois que l'avis est le même pour tout le monde, ne PAS démarrer "n'importe comment" faute de budget.

Comme le dit Stéphanie EBAY a un coût mais je pense que tu fais ton retour sur investissement assez vite, ainsi tu épargnes un peu pour ton site.
Et puis en attendant comme on en parlait, tu peux toujours travailler sur ta charte graphique, au moins ça sera fait et tu étales tes sorties d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: re   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:27

Je rejoint tout lemonde en te diasant qu'il faudrait peut etre que tu repousse un peu ton projet en attendant d'avoir un peu de finance car tu te rendras vite compte que sans budgetminimum tu ne pourras pas faire grand chose

As tu un peu évaluer toutes les dépenses prévisibles et imprevisibles car il y en a

Mieux vaut etre un peu patiente aux risques d'avoir de grandes désillusion

Dis nous ce que tu penses de tous nos conseils

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m'aider ??????   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:59

Ouh ouh Macaréna Question Question Question

J'espère qu'en donnant nos avis on ne lui a pas fait trop peur car je ne l'ai pas vu repasser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
macarena72
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2009

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: qui pourrait m'aider ???????   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:27

bonjour les filles ! Merci pour vos conseils, je me doutais bien qu'il fallait un minimum d'investissements pour un site, ce que je ne comprends pas c'est qui'l y ait autant de sites gratuits pour créer sa boutique e-commerce ??????? J'aime beaucoup tout ce qui est informatique mais là on rentre dans la cour des grands......et le language informatique est vraiment compliqué. Pourriez vous me donner une moyenne de prix pour un site complet ???? C'est une boutique de vêtements (mes créations) que je veux créer.

Quand vous parlez de charte graphique, vous parlez de la présentation du site ? Dans mon futur site, j'ai besoin aussi de catégorie, sous catégorie... enfin quelque chose de sympa quoi bien sur ! En tout cas je vais voir ce que dapartapart m'a laissé comme lien, mais en gros si vous pouviez me donner une idée de prix globale, ça m'aideras forçément dans le calcul de mon budget.

Bises à toutes les filles et merci pour vos nombreux messages !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: re   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:32

J'ai fais le mien chez boutikone et je l'ai acheté car bcp paye tous les mois.

Je l'ai payé 500 euros nom de domaine et hébergement compris. J'ai préféré investir comme cela car il sera vite rentabiliser quand on regarde le cout au mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m'aider ??????   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:09

moi je suis chez boutika c'est un petit peu plus cher (moins de 1000 euros) mais chez boutikone je ne pouvais pas avoir plusieurs options (couleur taille) ni gerer mon stock en fonction des options.
La charte graphique c'est le design de ta boutique (logo, bannière, couleur et mise en forme des boutons etc....) l'ajout de categorie et de sous categorie c'est inclus dans la logiciel c'est a toi de les rentrer mais c'est inclus dedans.
Par contre si tu ne veux pas toucher à ça... il fautq eu quelqu'un te fasse un site de A à Z et te le gère et là ca va te couter bcp plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: re   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:17

Oui il me semble qu'on en avait déjà parlé Zoeyann et pour ma part je peux mettre plusieurs options sur un articles couleurs, tailles etc... et je peux gérer mon stock

J'ai peut etre eu la chance d'avoir la derniere mise a jour !!

Par contre effectivement il faut un peu s'y connaitre car sinon cela devient vite prise de tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
macarena72
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2009

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: qui pourrait m'aider   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:41

merci les filles pour vos réponses !!!!!!!! Je trouve que 500 euros c'est plutôt raisonnable. Colette ton site avec boutikone tu l'as fait seule, enfin ce que je veux dire c'est que imaginons que je paye ces 500 euros, qu'est ce qui est compris dedans ? Tout ? La boutique peut être lancée sans problème, avec quelques manipulations je suppose mais est ce plutôt simple d'utilisation ? Est ce que le référencement de ta boutique est compris dans le prix ? Zoeyann, même question pour toi ! lol ! quand tu dis moins de 1000 euros, c'est à dire ????

Merci les filles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
macarena72
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2009

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: qui pourrait m'aider ????   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:43

Clarisse pardon ! oups !!!!!!! Pourquoi Colette ???!!!!! N'importe quoi ! lol !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m'aider ??????   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:45

pour avoir beaucoup comparer, j'ai choisi aussi Boutika premium (le nouveau, je en sais pas si c'est celui que tu as Zoeyann).Je commence à 100articles il me semble (possibilité de prendre une offre plus élevée après en ne payant que la différence), il a vraiment toutes les options possibles (sauf le compte clients je crois), une totale liberté de design, bref, c'est vraiment ce qui ma parut le mieux dans ce tarif. Il fait très pro. Là, ma dessinatrice bosse sur les visuelles, donc on n'a encore rien fait...
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m'aider ??????   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:15

En fait quand tu achètes un logiciel de ce genre tu achète al fonctionnalité d'une boutique en ligne c'est a dire que tu as tout qui est prevu le système pour commander les mails etc... mais suivant ce que tu veux en faire tu as quand même un gros travail de configuration. Tout le monde utilise ça différement et en fait tu as tout a décrire, par exemple si tu veux un rayon "pantalon" il faut l'ajouter toi même, lui donner l'image qui correspond, lui mettre les articles dedans et les descriptifs. Apres il faut que tu fasses toi même ou que tu payes qualqu'un qui fasse le graphisme, si tu regarde dans ma boutique tout ce qui est rouge et rose et à fleur a été fait par un graphiste... d'ailleurs Muffin est en train de me faire un grphisme tout neuf. Ca aussi ca a un cout.
Bref je pense que vraiment si tu veux un truc qui marche tout seul (tu n'a rien a paramétrer) c'est pas non plus ce qu'il te faut. Ce qu'il te faut c'est quelqu'un (un webmaster) qui te fasse une boutique et qui te la gere.... et là ca coute vraiment cher.
Masi moins tu payes plus tu te débrouilles seule... logique.
Je me suis trompée pour Boutika Premium j'ai payé 1300 euros je crois dans ces eaux là... mais j'ai un nombre d'articles illimité.
Enfin bref Boutika + graphisme + referencement au bout du compte t'arrives presque à 1800 euros dans mon cas... encore que le référencement c'est trimestriel.
Mais ce sont 3 élément que tu dois avoir pour démarrer... tu ne peux pas avoir une boutique sans logo ou sans bannière tu vois ce que je veux dire et tu ne peux pas non plus avoir une bourique que personne ne trouvera en faisant une recherche sur google donc une boutique sans client.
Honnetement je pense que dans ton cas si tu ne te sens pas de configurer toi même ta boutique de payer un minimum pour avoir quelquechose de gérable.... commencer sur Ebay est la meilleure solution, l'avantage c'est que les clients connaissent Ebay donc budget pub= 0 euros. Le seul "hic" d'Ebay c'est la frais... mais bon comme y'a enormement de visu sur tes articles et donc énormément d'achat.... je pense que l'un dans l'autre tu rentres largement dans tes frais.
Par contre je ne sais pas dans quel ordre de prix tu souhaite vendre tes articles mais je sais que les trucs un peu cher se vendent un peu moins bien sur Ebay... sur Ebay les gens viennent chercher du "pas cher".
J'ai de la chance de faire du destockage donc sur Ebay ca passe pour les gens qui aimes ces marques. Mais sinon faut que ce soit soit super original soit moins cher que ce qu'on trouve ailleurs. Sans brader non plus mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
momlafee
J'observe
J'observe
momlafee


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : paris city
Emploi : créatrice de mode
Date d'inscription : 28/01/2010

qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m'aider ??????   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:53

hello
Si tu as quelques connaissances d'html tu peux te tourner vers des solutions ecommerce comme oscommerce ou prestashop qui sont très bien, et en + le code est optimisé pour le référencement sur les moteurs de recherches.
Kingeshop est bien mais limité, et j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient fermer la boutique du jour au lendemain sans donner de motif.. pas très clean donc.
Il y a aussi des templates wordpress qui peuvent t'aider.
Bon courage, et si tu as besoin d'infos n'hésites pas car j'en ai aidé plus d'une lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui pourrait m'aider ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m'aider ??????   qui pourrait m'aider ?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui pourrait m'aider ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prestashop : quelqu'un pourrait m'aider ?
» Code NAF et activités autorisées : qui pourrait m'éclairer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: