Le marketing est à la base de la conception de votre entreprise. En effet, lorsque vous mettez en place le concept de votre entreprise, déjà en phase d’idée, vous faites du marketing.
Malheureusement, beaucoup de créateurs, une fois cette étape passée, ne consacrent plus leur temps au marketing mais à la gestion opérationnelle et administrative de leur entreprise. C’est souvent trop tard qu’ils se rendent compte qu’ils n’auraient pas dû arrêter cette « démarche marketing » qui du coup, leur fait perdre du temps.
Le processus marketing ne doit jamais être rompu, il permet de maintenir le dynamisme de l’entreprise. Il permet de préserver l’existant et de préparer l’avenir. N’attendez pas pour vous y remettre !
Des créateurs qui ont déposé le bilan vous diront qu’une de leurs erreurs est d’être trop restés dans la gestion administrative et d’avoir compris trop tard où se trouvait la vraie valeur de leur entreprise.
http://blog.netpme.fr/2009/09/14/mieux-vaut-faire-du-marketing-tot-que-tard/