Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Financement d'une formation pour projet professionnel?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Financement d'une formation pour projet professionnel? Empty
MessageSujet: Financement d'une formation pour projet professionnel?   Financement d'une formation pour projet professionnel? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:36

Bonjour,

En phase de création d'entreprise (je me suis présentée récemment, dans la rubrique correspondante), professeur des écoles, j'ai pris une dispo qui sera effective le 1er septembre.

Je ne vais donc plus toucher de salaire du tout.

Or, j'envisage de suivre une formation intensive de 3 mois, dans le domaine de la conception et les stratégies de communication d'un site internet, courant septembre. study

Le hic est que cette formation se déroule dans le cadre de la formation continue...et qu'elle coûte très cher !
Les autres "stagiaires" sont majoritairement, soit envoyés par leurs employeurs (qui paient donc leur formation), soit demandeurs d'emploi (la formation est dans ce cas payée par les Assédic ou je ne sais qui).

Mais moi, fonctionnaire en dispo, je n'ai a priori le droit à rien...
(Pour un congé formation, chez les fonctionnaires...en tout cas à l'Education Nationale, il faut s'y prendre 3 ans à l'avance afin de renouveler, d'année en année, sa demande de formation, et d'avoir donc une chance de la voir aboutir!!).

Bref, je suis une maman de 4 enfants, qui souhaite créer sa petite entreprise, qui se lance, mais non seulement, je n'ai plus de salaire, mais en plus je n'ai aucun accompagnement, aucune aide pour la création d'entreprise (pas très dispos à la CCI pour des gens comme moi...), et surtout, personne ne me donne 1 cent pour m'aider à financer ma formation (3000 euros)!! Crying or Very sad

Je suis pourtant super motivée et cette formation fait partie de mon projet professionnel, mais je suis encore en train d'hésiter car ces 3000 euros, c'est énorme pour moi!

On me dit qu'il doit bien y avoir une possibilité de prise en charge de ma formation, même minime...mais vers qui, quels organismes me tourner?

Alors, à défaut, je me tourne vers ce super forum : peut-être l'une d'entre vous a été dans ce cas, ou détient des infos précieuses en matière de financement...?
La CAf, aiderait-elle les Mamans de 4 enfants, entrepreneuses?

Merci pour vos éventuels conseils ou bons tuyaux...qui m'aideraient à ne pas renoncer à cette formation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Financement d'une formation pour projet professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Financement d'une formation pour projet professionnel?   Financement d'une formation pour projet professionnel? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 15:08

Je ne t'apporte pas la solution miracle malheureusement !
Mais as tu regardé ici ?
http://www.tvdesentrepreneurs.com/default.aspx

Ce lien a été donné dans ce forum et je trouve qu'on arrive à avoir déjà pas mal de réponses ou du moins des pistes de recherche ! (car ce n'est pas toujours évident de savoir QUI contacter pour avoir des réponses !)

Si non, pour ta formation, je peux juste te dire que j'ai une amie qui a été dans ton cas (mais elle travaillait pour un hopital public). Elle s'était mise en dispo aussi.
Résultat ? Elle en est arrivé à faire un prêt pour se payer sa formation ! affraid
(elle avait contacté 'tout le monde' ! elle avait frappé à toutes les portes ! maire, conseil général, assistante social de secteur etc).

Elle été persuadé qu'à force de chercher elle trouverait une solution... ben non, rien , elle ne rentrait pas "dans les cases" !
Elle s'est donc payé sa formation !

J'espère que tu trouveras une solution quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Financement d'une formation pour projet professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Financement d'une formation pour projet professionnel?   Financement d'une formation pour projet professionnel? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 18:37

Merci ! Very Happy
C'est en effet un site plein d'infos intéressantes...mais je n'ai rien trouvé, hélas, de concret (et encourageant!) au sujet de mon problème de prise en charge de ma formation.

Je poursuis mes recherches et suis toujours preneuse de "bons tuyaux"!
Sand
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Contenu sponsorisé





Financement d'une formation pour projet professionnel? Empty
MessageSujet: Re: Financement d'une formation pour projet professionnel?   Financement d'une formation pour projet professionnel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement d'une formation pour projet professionnel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une seule question ... Projet: coach professionnel (libéral)
» projet de formation
» Droit à la formation...fonds interprofessionnel de formation
» formation pour les indepedants
» Recherche graphiste pour formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: