Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?

Aller en bas 
+7
Christine Gedeon
tetina
muffin
aleksandra
Pascale-Mompreneurs
zoeyann
couetch
11 participants
AuteurMessage
couetch
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 38
Age : 75
Localisation : 35160 Talensac
Emploi : Gérante e-commerce
Date d'inscription : 31/03/2009

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:24

Bonjour à toutes,
J'ai envie de vendre sur les marchés de plain air, mais je n'ai aucune idée comment on fait !!
Je trouve l'idée assez plaisante en été, me lever à l'aube pour aller m'installer tel jour dans une ville tel jour dans une autre, bon juste pendant la saison d'été !!

J'ai envie de vendre au marché de Vannes que je trouve très sympa, faire les marchés des villes de bord de mer, si quelqu'un peut me dire comment on fait, et si on peut partager un emplacement avec quelqu'un ?

Voilà, c'est tout pour le moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanabata.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:33

j'ai fait un mini marché une fois c'est sympa... par contre tu as certaines obligations comme l'affichage des prix obligatoire... par contre pour te renseigner... essaye de voir avec la mairie de la ville concernée... je sais pas. Mais au niveau de la declaration d'activité il faut se déclarer en tant que tel, tu n'as pas le droit de le faire si ce n'est pas dans la dénomination de ton entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
couetch
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 38
Age : 75
Localisation : 35160 Talensac
Emploi : Gérante e-commerce
Date d'inscription : 31/03/2009

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 13:14

Merci pour ta réponse, je vais appeler la ville aujourd'hui,
mais les infos que j'ai pu trouver jusqu'à aujourd'hui c'est pas génial, on peut faire un marché sans trop de formalités si c'est occasionnel, mais le problème si j'ai bien compris c'est qu'il faut être sur place vers 5h30 6 h00 et attendre le placier pour savoir si y a une place de libre et si ya pas, tu t'es levée à l'aube et t'as fais des kilomètres pour RIEN.
Mais bon je vais appeler la Mairie et j'en saurais ptêt un peu plus. et je raconterais tout sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanabata.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 13:39

Un peu comme pour ebay, mes produits on un prix et je ne pense pas faire partie des entreprises qui peuvent s'installer sur un marché, du moins sur des marchés réguliers.

Dans mon cas, seuls les marchés ponctuels et/ou à thème pourrait correspondre.
Un truc ou les gens ne viennent pas chercher "du prix" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 14:03

je susi pas d'accord avec toi pascale, les marchés d'été vers les stations balnéaires tu ferais fureur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 14:33

zoeyann a écrit:
je susi pas d'accord avec toi pascale, les marchés d'été vers les stations balnéaires tu ferais fureur!!!

Ah là oui, je suis d'accord, je faisais allusion aux marchés de nos communes sur lesquels tu trouves pleins de petits marchands alimentaires, fringues, bijoux, cosméto MAIS à tout petits prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
aleksandra
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aleksandra


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : 34
Emploi : monitrice de portage
Date d'inscription : 03/06/2009

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 14:36

on m'a dit qu'il fallait une autorisation de la préfecture si je veux faire un marché... mais c'est tout ce qu'on m'a dit..
Revenir en haut Aller en bas
http://aleksandraportag.canalblog.com
couetch
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 38
Age : 75
Localisation : 35160 Talensac
Emploi : Gérante e-commerce
Date d'inscription : 31/03/2009

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:52

Bonjour à toutes,
J'AI DES NOUVELLES !!

Alors pour vendre sur les marchés il faut téléphoner à l'agent PLACIER de la Mairie pour connaitre les jours et heures (heure à laquelle on doit se présenter à l'agent placier pour obtenir un numéro) et aussi savoir où le trouver ce brave homme.

ensuite si l'activité d'ambulant est occasionnel il faut présenter :
1 - Kbis
2 - Pièce d'identité
3- Assurance responsabilité civile (Attestation à demander auprès de votre assureur)

Maintenant le tarif : pour Vannes 2,16 euros le mètre linéaire ( là c'est vraiment cool!!)

Bon maintenant il faut que je trouve des tréteaux, une planche, et un Parasol qui s'envole pas!!!

Et pour celles qui pensent que "Marché" = petits prix, pas cher, ou produit bas de gamme, Perso j'ai pas l'intention de baisser mes prix, je fais les mêmes que sur mon site, mais c'est un moyen de se faire de la Pub, de se faire connaître et de vendre pendant une saison un peu au ralenti puisque beaucoup sont en vacances. Je pense faire les marchés de la côte du morbihan, Vannes, Carnac, la Trinité etc...pendant la saison touristique.
Et puis les Marchés actuels ont bien évolué, on trouve beaucoup de produits Bio, de Marques, qui ne sont pas moins cher qu'ailleurs.
Mercredi dernier en flânant au marché de Vannes, j'ai vu de superbe Boutis, des savons qui sentaient bon la provence, etc... j'ai remarqué qu'il y avait énormément de Femmes qui vendaient, alors pourquoi pas nous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanabata.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:19

par contre si tu présentes ton Kbis et que dessus y'a marqué que tu vends EXCLUSIVEMENT en ligne (comme le mien) on t'autorise quand même à faire le marché?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
couetch
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 38
Age : 75
Localisation : 35160 Talensac
Emploi : Gérante e-commerce
Date d'inscription : 31/03/2009

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:15

AH! ben ça alors !! comment ça se fait qu'il y a écris vente EXCLUSIVE en ligne ?????
moi dans activité y a Vente en ligne sur internet et c'est tout;
Ben faut demander à l'agent placier si il y voit un inconvéniant, mais à priori tu devrais pouvoir, enfin je pense.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanabata.fr
couetch
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 38
Age : 75
Localisation : 35160 Talensac
Emploi : Gérante e-commerce
Date d'inscription : 31/03/2009

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:21

En revanche concernant l'assurance Responsabilité civile, je viens d'appeler mon assureur qui me dit qu'il faut prendre une assurance responsabilité civile PROFESSIONNELLE, donc va encore falloir payer, et il ne m'a pas donner le tarif, je dois voir un assureur pro. Donc j'irai demain.
Quand tout est simple ya quand même un truc qui cloche, c'est terrible, ya rien de simple en ce bas monde.
Bon j'ai toujours envie d'aller faire les marchés, et je ne trouve pas de parasols pas cher qui ne s'envole pas au premier coup de vent, parce que la Bretagne, il fait beau mais ya quand même du vent parfois sinon les bateaux y pourrait pas avancer.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanabata.fr
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:42

Moi j'avais eu un devis d'assurance responsté pro autour de 800 euros affraid Mais ils calculent ça en fonction de plusieurs critères, tu auras peut-être un autre tarif. Tu nous diras ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
tetina
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
tetina


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 02/11/2008

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:17

Bonjour,les filles!

J'ai déjà fait les marchés.

Vente de lingerie,c'était sympa l'étè,mais l'hiver c'est comme même un peu dur à cause du froid. Sad Sad mais il avait aussi les vols,les gens que nous demandent de baisser le prix,etc,etc.
Pour l'assurance j'avais payé entre 150 et 200 euros.

Couetch,demande bien si tu as le droit de vendre sur les marchés,parce que moi dans mon K-bis c'était bien marqué vente sur les marchés.Fais attention.

Et pour le placier,en faite il donne la place d'abord a celui qui connaît bien,toi tu es nouvelles,alors ne t'attends pas à avoir une très bonne place au débout.

Sinon,bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamantdor.over-blog.com
aleksandra
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aleksandra


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : 34
Emploi : monitrice de portage
Date d'inscription : 03/06/2009

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 20:09

tu en es où couetch?


j'aimerais tenter les marchés de noël moi..encore un peu de temps pour me renseigner..
Revenir en haut Aller en bas
http://aleksandraportag.canalblog.com
couetch
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 38
Age : 75
Localisation : 35160 Talensac
Emploi : Gérante e-commerce
Date d'inscription : 31/03/2009

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:28

Pour les marchés, je suis prête sauf que mon assureur est parti en vacances et le banquier aussi.
sinon pour l'assurance il faut compter environ 100 euros pour l'année,
mais surtout il faut un bon parasol de forain, et j'en ai trouvé sur le net à 300 euros,en 2m par 3, de nos jours c'est quand même un investissement, plus les poids à mettre de chaque coté pour qu'il ne s'envole pas, sachant que tu as environ 1 demie heure pour t'installer, faut du matos correct, et puis si il pleut il faut que la bâche soit étanche, bref ça fait un bon investissement au départ.
1 parasol
2 poids
1 table extensible ( les pieds)
2 planches de bois,
préparer des panneaux avec les prix, des flyers à distribuer pour ceux qui s'arêtent sans acheter tout de suite.
changer les pneus de ma voiture qui commencent à être lisses, ( jantes larges en plus !)
bref j'attend mon banquier.
Pour les marchés de Noël, c'est une bonne idée, il faut se renseigner à la Mairie, pareil.
début Août ils auront fini leur vacances je pourrai commencer à bosser !
Pour celles qui partent : Bonnes Vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanabata.fr
Christine Gedeon
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Evreux
Emploi : Création de Ipanema Lingerie
Date d'inscription : 07/08/2009

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:55

Bonjour à toutes, dans l'intention de vendre sur les marchés j'ai fait un ajout d'activité dans mon K-BIS ( 100 euros ). L'assurance nécéssaire se nomme "responsabilité civile sur les marchés" ( 70 euros à l'année environ ). J'ai pris ma petite voiture, mes bikinis du Brésil, mes enfants ( je ne pouvais pas les laisser seuls ) et je suis parti à Deauville. ( environ 90km d'Evreux ). Le placiste est arrivé vers 7:OO et pour les places disponibles, c'est le tirage au sort. Bien sûr ce n'était pas mon jours! ça serai trop facile!

En fait je vous raconte ça, car j'ai dans la tête l'idée d'organiser un petit salon avec d'autres mompreneuses. L'idée est de contacter une mairie d'une petite ville, demander une sale pas trop chère, faire des invitations à coller dans le commerce proche (boulangerie,salon de coiffure, résidence...) On pourrai se joindre, diviser les frais.
Qu'en pensez vous?


Christine Gedeon
www.ipanemalingerie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipanemalingerie.com
Alex83
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Alex83


Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Cuers (Var)
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/05/2009

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: vendre sur les marchés   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:58

Salut les filles,

En ce qui me concerne, je fais systématiquement le marché de Noël de ma ville sur lequel je présente des jouets en bois, des articles pour bébés bio et linge de lit de créateurs, des articles équitables, donc une sélection très ciblée d'articles neufs que je vends par ailleurs toute l'année dans ma boutique, et cela me permet de le faire savoir. Les retours sont très bons, cela me permet de mieux me faire connaître en tant que magasin de neuf également avec des articles qui sortent de l'ordinaire, cela me fait de la pub à moindre frais car la visibilité est excellente et le marché de Noël attire un monde fou, ça me change du magasin (ce qui est positif car je n'ai pas un caractère à aimer la routine). Par contre je loue un chalet, comme ça même si la météo n'est pas de la partie, ma marchandise et moi même sommes à l'abri. Si j'arrive à comprendre comment on insère une image je vous mets la photo de mon stand, sinon je vous mets les photos sur facebook, là au moins je sais faire.

Par ailleurs pour le domaine viticole mon mari fait 2 marchés, mais ici ce sont des places fixes, le dernier inscrit est le plus mal servi, nous sommes mal placés et les ventes ne suivent pas. ça serait beaucoup plus intéressant de faire les marchés de producteurs ou les marchés du littoral où vont massivement les touristes, mais les places sont très recherchées et on n'a pas pu en avoir, nous sommes sur liste d'attente.... Pour l'instant il se lève tôt et y passe ses matinées pour pas grand chose.... Je sens que je vais le mettre au magasin le vendredi matin et essayer moi de vendre le vin, forcément depuis 5 ans que je suis commerçante dans ma petite ville je suis connue comme le loup blanc ici, et je suis sûre que les gens s'arrêteront au moins pour me saluer et discuter, du coup il me sera plus facile de faire déguster et de vendre qu'à lui.... Mon mari est d'un naturel plutôt timide et n'a absolument pas le profil d'un commercial (il fait de bon vins c'est déjà beaucoup), il est trop en retrait, en position d'attente passive, sur un marché faut harponner les clients, on n'a que quelques secondes pour attirer le regard et donner envie de s'arrêter, ce sont des techniques qui s'apprennent. Je ne suis pas forcément commerciale dans l'âme au départ, mais j'ai fait longtemps du théâtre, ça aide ! [/]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemalice.fr
Nephtyss
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : 51
Date d'inscription : 04/07/2009

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:16

Bonjour,

j'arrive un peu tard mais pour faire les marchés, il faut faire une carte de commercant non sédentaire à ta sous-préfecture. Sous quinze jours elle t'es délivré et c'est gratuit!
(il faut juste fournir 2 photos et tes papiers d'INSEE)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bien-etre-mineraux.com
aleksandra
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aleksandra


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : 34
Emploi : monitrice de portage
Date d'inscription : 03/06/2009

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:48

mais faut quand mêm faire le changement au kbis? c'est nul si c'est exceptionnel...
mais bon ton expréience Alex donne envie de se lancer!

ça te coûte combien la location du chalet?
Revenir en haut Aller en bas
http://aleksandraportag.canalblog.com
couetch
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 38
Age : 75
Localisation : 35160 Talensac
Emploi : Gérante e-commerce
Date d'inscription : 31/03/2009

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:34

Bonjour,
Mon banquier n'ayant pas voulu suivre, je n'ai pas pu faire les marchés cette année, mais je vais me renseigner pour les marchés de Noël en Bretagne.
Sinon j'ai pris l'assurance responsabilité civile, prix : 126 euros.
On ne m'a pas demandé de faire un ajout sur mes statuts, je suis en SARL et il parait que ça suffit !!! à voir.
Je suis aussi curieuse de savoir combien ça coûte la location d'un chalet, c'est juste pour avoir une idée car je suppose que c'est différent d'une ville à l'autre
Bonne rentrée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanabata.fr
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: re   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:06

Je suis inscrite pour deux marché de noel.
Un est gratuit et fournisse table etc.. c'est trop top et l'autre est à 45 euros et ne fournisse rien !!! mais dans cette ville la il y aura bcp de monde donc à faire ...

Je vais voir pour en faire un 3ème !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:38

clarisse a écrit:
Je suis inscrite pour deux marché de noel.
Un est gratuit et fournisse table etc.. c'est trop top et l'autre est à 45 euros et ne fournisse rien !!! mais dans cette ville la il y aura bcp de monde donc à faire ...

Je vais voir pour en faire un 3ème !!

Tu as bien raison d'essayer Clarisse! Les marchés de Noël fonctionnent bien en général! santa
J'en ai fait 2 années de suite, et cette année je réfléchis encore parce que c'est vrai que c'est une grosse organisation pour mes stocks (j'embauchait ma maman qui décomptait mes stocks sur Internet quand je faisais une vente sur le marché! drunken ), et en plus la boutique en ligne marche de mieux en mieux à cette période! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: re   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:40

Merci Céline cela m'encourage beaucoup et cela me fera connaitre localement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
Alex83
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Alex83


Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Cuers (Var)
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/05/2009

quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:42

Salut les filles,

En ce qui me concerne, le coût du chalet était très minime car la municipalité de ma petite ville se les fait prêter par une grosse ville voisine du même bord politique, donc la somme que l'on paie sert juste à couvrir les frais de montage, démontage, et gardiennage la nuit. Il aurait fallu que je me replonge dans ma compta pour vous donner la somme précise mais de mémoire c'était moins de 100 € les 3 jours, avec en plus parution gratuite dans la Gazette municipale qui est beaucoup lue, bref très intéressant !
ça change des stands sur les foires aux vins spécialisées à 1400 € le stand de 3 jours ! Seul inconvénient c'est que le chalet étant en bois, pour des raisons de sécurité on ne peut pas mettre de chauffage d'appoint, il fait donc aussi froid dedans que dehors (enfin au moins on est protégé de la pluie), surtout que la position est plutôt statique. Moi j'avais prévu les chaussettes de ski, les après-ski, le damart, la grosse doudoune, un vrai look d'esquimau, mais au moins je ne suis pas tombée malade, car la météo avait été particulièrement mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemalice.fr
Contenu sponsorisé





quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?   quelqu'un a déjà vendu sur un marché ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un a déjà vendu sur un marché ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quest ce qui marche le mieux, site, boutique , marché?
» Marché et marché de Noël
» Besoin d'avis sur le réfrencement
» changer l'écriture chez wordpress
» COMMUNIQUER AVEC LA PRESSE, C'EST FACILE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: