Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouvelle et besoin de conseil

Aller en bas 
+8
maybibou
travelover
Pascale-Mompreneurs
muffin
emmanuelle
Colette
mille et une feuilles
giulietta
12 participants
AuteurMessage
giulietta
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2009

nouvelle et besoin de conseil Empty
MessageSujet: nouvelle et besoin de conseil   nouvelle et besoin de conseil Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:01

bonjour, voila je viens de decouvrir ce forum en recherchant des infos pour une creation d'entreprise.
Je suis italienne et j'ai vecu en France 8 ans, apres nous sommes partis au Japon et maintenant en Inde.
En France j'avais cree une association pour la diffusion des langues et des cultures etrangeres, ou je m'occupais des cours d'italien (de base je suis professeur) et je gerais l'organisation des autre cours, en anglais et espagnol, et des differentes activites...
Bon tres sympas. Avant mon depart au Japon j'ai ferme l'association et mis dans un tiroir des reves qui pendant mes annees en Asie ont grandis!
Voila maintenant le retour en Europe, Paris avec dans les malles des belles experiences et l'envie de creer mon acitivite qui soit un peu un melange de ce que je faisais avant et de nouvelles idees...je m'explique: gerer mon association etait aussi un echange et la possibilite en travaillant avec des anglaises et hispaniques de communiquer aux autres nos differences culturelles. Alors d'un cote je voudrais recreer l'idee d'un endroit ou les femmes, expatries, celle qui souvent suivent les mari a l'etranger, puissent se retouver, echanger, et suivre de cours de cuisine et de langues... et a cote des ateliers du mercredi thematique pour les enfants de decouverte par example des autres cultures et de cuisine pour petit chefs aussi.
Parallelement l'idee est de creer et de vendre un petites marques de produit pour enfants, vetements et petites deco que je voudrais faire produire en Inde ou j'ai deja des contacts
Bon tout ca est bien claire dans ma tete, mais maintenant je dois un peu concretiser et comprendre ce que je dois faire et comment bouger pour la creation d'une entrprise, ou une association ferait l'affaire (je ne pense pas vu qu'il y aurait un commerce a l'interieur), comment ca marche au niveau de l'import d'un autre pays...
Je vous remerci d'avance
Giulietta
Revenir en haut Aller en bas
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

nouvelle et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin de conseil   nouvelle et besoin de conseil Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:25

Bienvenue sur le forum ...

J'adore ton projet de "partage culturel" pour adulte et enfant.

Pour la confection de vêtement en inde ...

Bref je pense qu'il faut que tu ailles à la CCI pour rencontrer un conseiller qui t'aidera à poser ton projet sur papier.

Ou encore sur le site de l'apce qui est de très bon conseil.

En tout cas, tu es sur le bon forum, n'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancement de ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
giulietta
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2009

nouvelle et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin de conseil   nouvelle et besoin de conseil Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:08

merci pour la reponse rapide...
je vais essayer d'aller voir un represantant de la CCI francaise ici a Madras, je suis encore en Inde et je voudrais bien avoir les idees claire avant mon depart en ete.
J'avais essaie de voir a consulat mais il n y a pas d'aide pour guider dans cette direction....
je serai surement la pour vous demander conseil!
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

nouvelle et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin de conseil   nouvelle et besoin de conseil Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:02

Bonjour et bienvenue
Ce n'est déjà pas facile pour nous d'avoir des informations auprès des organismes, alors je suppose que ça ne va pas être très simple de loin.

Pour ce qui est de la confection de vêtements en Inde, je suis moi aussi un peu modérée, à moins que tu ne fasses dans le commerce équitable
sinon, il est vrai que c'est une très bonne idée de permettre aux différentes cultures de se faire mieux connaître entre elles
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
emmanuelle


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Carrières Sur Seine - Yvelines
Emploi : chaussures pour enfants en cuir
Date d'inscription : 25/03/2009

nouvelle et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Bienvenue   nouvelle et besoin de conseil Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:56

Bonjour Giulietta,
Par rapport à ton projet je ne sais pas ce qui est plus adapté : Association ou Auto entrepreneur.

Belle idée que d'importer tout en étant sûre du travail et de la qualité. J'ai remarqué dernièrement que la marque DPAM avait importé d'Inde justement de jolies chemises pour enfants tout en cotton.
J'importe moins même des chaussures en cuir d'Amérique Latine du Pérou exactement, pays que je connais bien par mes racines familiales, j'y ai vécu, connais la mentalité, les moeurs et de nombreux amis; c'est ainsi que la fabricante qui travaille avec moi pour les chaussures est surtout avant tout une amie de confiance. Je pense que toi également tu connais bien l'Inde et tu as des contacts et la confiance est certainement palpable. Il est important de connaître les réglementations douanières pour que la marchandise ne soit pas refusée.
De mon côté, le stade fabrication et importation s'est très bien passée même si c'est un pays lointain, j'étais très optimiste depuis le départ.
Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet.
A bientôt
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://inkashoes.over-blog.com
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

nouvelle et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin de conseil   nouvelle et besoin de conseil Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:55

A priori je vois mal ce projet passer en association, déjà la vente avec bénéfice c'est particulièrement réglementé ; et avec l'assoce tu ne peux pas te reverser d'argent alors que c'est bien le but d'une entreprise alien

Bonne chance pour ton projet ! Et en tout cas la meilleure chose à faire c'est de ne jamais hésiter à décrocher ton téléphone pour demander de l'information à toutes les personnes et organismes qui sont là pour ça, il ne faut pas rester seul avec ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
giulietta
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2009

nouvelle et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin de conseil   nouvelle et besoin de conseil Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:24

je pense aussi qu'association ne soit pas possible, j'etais deja un peu limite dans ma precedente activite en etant president et prestataire de service en meme temps...
Auto entrepreneur c'est quoi???
Moi j'etais travailleur independant ...
merci pour tous vos conseils vous avez toutes l'air tres dynamique!
Giulietta
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

nouvelle et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin de conseil   nouvelle et besoin de conseil Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:41

Bonsoir Guiletta,

Pour en savoir plus sur l'auto-entrepreneur voilà quelques endroits ou lire des informations sur le sujet :

http://www.auto-entrepreneur.fr/
http://www.lautoentrepreneur.fr/

Ces deux sites sont vraiment trés intéressant sur ce sujet.

Pour ce qui est du choix de assoc. ou pas c'est pas évident car l'idée est de savoir si tu veux en vivre ou non ? Si tel est le cas, il y peut-être une possibilité de te salarier dans ta propre association ...

http://www.associations.gouv.fr/
http://www.associationmodeemploi.fr/

Peut-être qu'en lisant toutes ces choses là tu pourras avancer un peu ?

N'hésites pas à revenir vers nous si tu as d'autres besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
travelover
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
travelover


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/12/2008

nouvelle et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Chouette   nouvelle et besoin de conseil Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:06

Encore un joli projet,
J'aime beaucoup aussi cette idée de mélanger culture, cuisine, langues, super sympa cheers

Je passe un appel aux filles qui ont des relations à l'étranger, est-ce que vous pourriez m'aider à faire de la pub pour mon site d'échanges de maison à l'étranger via vos amis, familles, connaissances ? Exclamation Question

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://sweethomeswap.canalblog.com
maybibou
Je prends mes marques
Je prends mes marques
maybibou


Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Emploi : gérante de la boutique en ligne maybibou
Date d'inscription : 08/04/2009

nouvelle et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin de conseil   nouvelle et besoin de conseil Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:20

BRAVO POUR CE BEAU PROJET!
Revenir en haut Aller en bas
http://maybibou.fr
giulietta
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2009

nouvelle et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin de conseil   nouvelle et besoin de conseil Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 4:39

merci pour les conseils et encouragement.
Je vais me pencher sur ces lectures....
Cote Association je sais comment ca marche, ca colle bien avec les ateliers culturels et quand je gerais l'association moi j'etais en meme temps travailleur independant et je faisais facture a l'association comme aux autres intreprise avec le quelles j'avais des contrats,,,mais en etant president on m'avait dit que c'etait un peu limite!!! Maintenant je ne sais pas si avec une activite de vente avec des frais de douane etc la chose peu coller....
mais je trouve , apres une lecture rapide , que le regime auto entrepreneur n'est pas mal...
pour te repondre Pascale, je n'ai pas besoin strictement d'en vivre de mon activite', donc je peux demarrer tranquillement, mais bon le but du jeu est toujours d'y gagner autrement je vais continuer a faire du volontaria comme en Inde.... ou m'occuper de mes enfants a plein temps, mais bon j'ai besoin de faire travailler ma tete, de depensere mes energies et de me dire que j'y gagne aussi....
Vous savez comment ca marche au nieveau des douanes et de frais pour ce genre d'import....?
merci
Giulietta
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Danaé


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

nouvelle et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin de conseil   nouvelle et besoin de conseil Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 12:42

Concernant l'association, si elle fait des bénéfices, elle sera imposée comme une société: ce qui implique IS, TP, et tout le reste...
De plus, les associations sont beaucoup plus surveillées que les entreprises...

Donc perso, je n'opterai pas pour ce statut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfboutique.com
TATIANA
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2009

nouvelle et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin de conseil   nouvelle et besoin de conseil Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:06

@ Sandrine : je transfère l'URL de ton site à quelques contacts à l'étranger, en leur demandant de relayer à leur tour localement. Résultats non garanti, mais c'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
zebuli
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/03/2009

nouvelle et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin de conseil   nouvelle et besoin de conseil Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 22:10

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
giulietta
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2009

nouvelle et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin de conseil   nouvelle et besoin de conseil Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 17:19

merci encore, je suis penchee sur les differentes possibilites.... je vais vous tenir au courant
Giulietta
Revenir en haut Aller en bas
couetch
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 38
Age : 75
Localisation : 35160 Talensac
Emploi : Gérante e-commerce
Date d'inscription : 31/03/2009

nouvelle et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin de conseil   nouvelle et besoin de conseil Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:04

Bonjour Guiletta,
pour ma part j'importe d'Asie, donc si tu as besoin de tuyau pas de problème, il faut surtout penser au coût des droits de douanes, de la TVA française qui est ajouté au droit de douane sur une estimation de la marchandise faite par la douane, le prix du transport par bateau, le coût du transport : du port à chez toi, trouver le bon transitaire, il pratique tous des prix et des prestations différentes. et ensuite les délais, pour ma part j'ai fait mes commandes sur place en asie début novembre 08 et livraison fin janvier 09.
j'avais pris des contact par internet avant d'aller là-bas.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanabata.fr
giulietta
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2009

nouvelle et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin de conseil   nouvelle et besoin de conseil Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:51

merci Claudine, oui je suis prenuse de tes tuyaux. Je vis en Inde actuellement donc j'ai cre mes contacts sur place, mais niveau douane, TVA et transport je suis un peu perdue!!!
merci
Giulietta
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

nouvelle et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin de conseil   nouvelle et besoin de conseil Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:20

Question bête mais tant pis, je te la pose quand même : Pourra t-on trouver de l'encens d'Inde par ton intermédiaire ?

Je suis une inconditionnelle du Nag Champa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
giulietta
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2009

nouvelle et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin de conseil   nouvelle et besoin de conseil Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:57

me voila apres un longue silence...mais je dois gerer aussi un nouveau demenagement et avec 3 enfants ce n'est pas tres facile!
Bon je me suis lance ans mon projet avec les vetements pour enfants, la production a commence ici en Unde et les premiers modele vont voir le jour pour un test de qualite a la fin de la semaine....
bien sur j'ai encore beaucoup de doutes mais je me suis lance et la je ne reviens pas sur mes pas!
je vais chercher dans vos forum des reponses a mes questions... affaire a suivre
merci encore pour tout les conseils
Giulietta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et besoin de conseil   nouvelle et besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle et besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil?
» Besoin conseil pour voiture
» Besoin de conseil pour partenariat
» besoin d'un conseil pour mom site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: