Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une nouvelle!

Aller en bas 
+2
mille et une feuilles
nath
6 participants
AuteurMessage
nath
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2009

une nouvelle! Empty
MessageSujet: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:49

bonjour à toutes!!!
je viens de découvrir ce forum et j'espère qu'il pourra m'aider à me décider et à me lancer...
je m'appelle nathalie, j'habite les bouches du rhone et je suis maman d'un petit gabriel, 5 mois.
c'est l'arrivée de ce petit bout qui a fait naître en moi l'envie de créer ma boite, de me lancer dans une activité autonome que je puisse exercer de chez moi, sans avoir à le laisser à garder... En fait, je suis auxiliaire de puériculture mais aujourd'hui je n'imagine pas laisser mon fils pour aller garder les enfants des autres...
de plus le fait de devenir maman m'a fait ouvrir les yeux sur tous les produits pour le corps que nous utilisons (pour bébé comme pour nous) et qui sont bourrés de "saletés"... d'un autre côté, les mêmes produits "bio" sont a des prix exorbitants et je comprend que bcp n'ai pas le choix, et se rabattent sur du "moins cher" et souvent "moins bon".
il est pourtant simple de fabriquer soit même ses cosmétiques pour un prix nettement inférieur à celui du marché... mon idée c ça, créer des produits naturels pour le corps et les distribuer à moindre coût!
mais est ce permis? y-a-t-il déjà d'autres mom'preneuses sur le coup?
merci de me lire et de m'éclairer, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:04

Bienvenue sur le forum.

Tu trouveras ici des pros du bio et du bien être qui pourront répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:28

Bonne idée, seulement la création de cosmétiques est très réglementée
il est préférable pour cela de passer par un labo, qui ont des pharmaciens diplômés et aptes à créer
dans ton budget prévisionnel, il te faudra compter les frais de création ainsi que de frais de mise sur le marché et tests
la fabrication de cosmétiques et autres produits pour le corps est pour notre bien soumise à une réglementation stricte, sinon il y aurait pire sur le marché que ce que l'on trouve actuellement
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle95
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
emmanuelle95


Nombre de messages : 1018
Age : 47
Localisation : La buisse (38)
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 09/04/2009

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:40

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je laisse les pros des produits naturels te répondre car ce n'est pas mon créneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assist-on-line.fr
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:28

oulah, tu dois pour cela avoir un diplome de chimie (ou autre, preparateur en pharmacie, ça suffit aussi), ou avoir quelqu'un dans la société qui en possede un et donc se trouve garant des forumules, ou alors, passer par un labo qui valide la recette. De toute faon, les produits doivent etre testés en labo.
Si tu fabriques toi meme, tu dois avoir un local carrelé type labo qui ne sert qu'à cela, et si bio, lavée qu'avec des produits bio.
Renseigne toi auprès de l'afssaps : http://www.afssaps.fr/

Autant te dire que c'est un parcours dur, et qu'il faut des fonds car les tests coutent (très) chers.
PAscale pourra t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:57

oh oui ça coûte cher, moi qui voulais commencer par faire créer un parfum, je pense que je vais attendre un peu de m'être lancée sur d'autres produits pour en faire un qui soit correct et aussi investir un peu moins pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
travelover
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
travelover


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/12/2008

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Hello   une nouvelle! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:55

Bienvenue,
Bravo c'est une belle idée, beaucoup de filles font leurs cosmétiques et je viens de m'y mettre, mais pas pour revendre.
Par contre, j'ai une idée dans ma tête depuis quelques temps dans ce domaine et si tu veux en parler tu peux me contacter.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://sweethomeswap.canalblog.com
Contenu sponsorisé





une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Maman, Nouvelle Vie, Nouveau Projet !
» Une nouvelle de plus !!!
» Et une nouvelle en plus!
» nouvelle ici
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: