Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 question à toutes les mompreneurs

Aller en bas 
+15
maybibou
Claire/Jellylorum
couetch
Loulou
mille et une feuilles
peggychoco
CélineJM
sousmonaiguille
Colette
emmanuelle
Pascale-Mompreneurs
zoeyann
PtitBulon/Stéphanie
Karine38
siham
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
siham
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Organisatrice/Responsable Qualité
Date d'inscription : 20/04/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:02

Rappel du premier message :

Les filles, certaines d'entre vous ont elles eu à gérer création d'entreprise, enfants, boulot salariée en parrallèle.

Comment avez-vous fait?

Merci pour vos commentaires, je suis en plein dedans et je me pose tout un tas de questions.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:15

C'est LE SEUL truc qui me prend vraiment la tête là.... le reste faut juste que j'encaisse le sentiment d'échec après ca ira.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
sousmonaiguille
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:18

siham, voila mon petit témoignage.
je suis attachée commercial a plein temp a 1h30 de chez moi, avec une puce de 16 mois, maman solo donc je gére ma petite boutique bebe et boulot sans compter les taches ménagéres.
une journée type chez moi ca donne, reveil a 6h, bebe a la creche a 7h15, le train a 7h47 boulot a 9h jusque 18h, la c'est la course pour avoir un train sinon le prochain est 30 min aprés donc arrivée à la maison à 19h45, la vous vous demander où est bébé, ben heureusement ma petite soeur vie avec moi donc elle va la chercher à la créche a 18h30 aprés ses cours( voyait la longue journée pour un bebe de 16 mois), elle la douche lui donne à manger et la couche.
donc quand j'arrive ma fille dort déja donc je ne la voit pas, ensuite faut gérer les commandes, préparer les colis, préparer la journée du lendemain et se coucher rarement avant une heure du matin.

Donc à ce rythme, c'était certain que je serait rapidement sur les rotules, ca fait un mois que je faisait ca, ben pas loupé ce matin je me léve tremblante comme 1 feuille, j'ai dormi 4h, mais pas le choix faut aller bosser, mais vraiment j'ai plus de force, donc je me rallonge pour aller chez le médecin à 9h.

A 8h30, j'ammene ma pepette a la creche, et la je tombe sur la directrice trés gentille qui me dit "vous lui avez mis le collyre" moi qui lui répond quel collyre, elle me dit que le jour d'avant ma pepette a eté vu par le pediatre de la creche et qu'elle a une petite conjonctivite et qu'elle ne peut pas la prendre tant que le traitement n'est pas commencer et qu'elle a donner l'ordonnace a ma soeur qui a oublier de me le dire.

La je fond en larme, car cela confirme que je ne voit tellement pas mon bébé, que je n'ait meme pas remarquer qu'elle avait une conjonctivite( jaune pas rouge).

J'aimerait rester à la maison, la voir grandir et lui éviter ces longues journées, mais pas le choix sinon on aura rien, la boutique marche bien mais pas assez pour me verser encore un salaire, donc la je vais faire mes calculs pour passer a 80% au moins.
Car lever ma puce tout les matins a 6h30 ca me fent le coeur, surtout que j'adorait travailler à la maison sur ma boutique.
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:25

ouahhh j'ai honte de me plaindre.

Quel courage tu as ma pauvre... j'espère que ta boutique va vite tourner bien pour que tu puisse enfin te raprocher de ta puce.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
sousmonaiguille
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:28

tu sait je me demande moi meme comme je fait, mais bon je viens de commencer et vu mon créneau je sait que ca va marcher mais faut du temps, donc on patiente, au pire je predrait 6 mois de congé parental pour vois si je m'en sort au pire je retournerait au boulot.

en fait c'est le trajet qui me prend plus de temps mais pas le choix seule faut bien avoir un salaire
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:54

Et bien je vais avoir l'air un peu idiote car je ne sais pas trop quoi te répondre en fait ....

Ton message m'a beaucoup peiné Crying or Very sad , du coup les mots me manquent ....

Quoi qu'il en soit, je t'apporte tout mon soutien et mon admiration car je te trouve vraiment TRES TRES courageuse.

Compte sur nous si besoin flower

PS. : Si tu as MSN et que tu veux papoter, surtout n'hésites pas., mon adresse MSN est bagao@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
sousmonaiguille
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:59

merci pascale
Revenir en haut Aller en bas
sousmonaiguille
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:02

pascale je t'ai enregistrer dans mes contacts, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Karine38
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Karine38


Nombre de messages : 324
Age : 52
Localisation : Isère
Emploi : Assistante exploitation (salariée mais en projet de création)
Date d'inscription : 11/03/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 8:42

Waouh ! Je suis comme Pascale, je ne sais pas trop quoi dire parce que je me rend compte de la chance que j'ai et je ne trouve pas les mots pour vous remonter le moral et de toute façon, les mots ne seraient-ils pas vains ?
Pour Stéphanie, il ne faut surtout pas que tu rentres dans l'idée que c'est un échec ! Il n'y a pas d'échecs, il n'y a que des leçons de vie qui t'aident à te construire. Je le répète ce n'EST PAS UN ECHEC !
Pour "Sous mon aiguille" (je suis désolée, je ne me rappelle plus de ton prénom !), il faudrait regarder sur le blog de Maman et entrepreneuse de Céline Fénié, elle y parlait de la possibilité d'avoir un indemnité de la CAF pour rester le mercredi (ou un autre jour) à la maison pour garder ses enfants. En étant seule, je suis sûre que tu aurais le droit à quelque chose. Va voir, ça vaut le coup. Et puis surtout, ne culpabilise pas, ta fille saura très bien que tout ce que tu fais, c'est pour elle ! Même si elle n'a que 16 mois, tu peux lui expliquer, lui parler de ce que tu fais, pourquoi tu le fais et elle sera ton plus grand soutien. Garde-toi les WE pour être à 100 % avec elle, coupe toi de ta boîte le WE.
Voilà, garder le moral, tout s'arrangera, il faut y croire !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.apce.com/carredass/index.htm
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:04

Eh bien, quelles journées tu as

la solution du congé parental à temps partiel peut être pas mal, travailler à 80 % te permettrait de te reposer au moins 1 jour par semaine, ou en tout cas de peut être faire du travail que tu fais jusqu'à présent le soir

Surtout repose-toi bien et ne désespère pas, tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:15

@ Aissata :
Je confirme les propos de Karine, va voir l'article de Céline il est trés intéresant http://mamanetentrepreneuse.typepad.fr/maman_et_entrepreneuse/2009/02/bon-plan-des-mampreneurs-.html

Je pense que ça peut te concerner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:04

Bonjour à toutes!
Je viens de lire vos posts depuis le début de la discussion, et franchement, je vous le dis: ne baissez pas les bras!!! C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire...
Perso, je trouve que j'ai beaucoup de chance finalement, je suis un peu dans le même cas que Pascale, heureusement que mon mari est là pour faire tourner la maison au niveau des finances. C'est vrai qu'on peut compter 2 ou 3 ans avant de pouvoir réellement générer des revenus, et c'est mon cas: j'ai traversé une période difficile il y a 1 an 1/2. Disons que mes ventes "stagnaient" et n'étaient pas suffisantes pour continuer à bien faire tourner la boutique... J'avais 2 options: soit continuer comme ça et se faire "bouffer" par les gros conccurents (parce qu'il y en a plein sur Internet dans le bijou!), soit réinvestir et communiquer davantage pour réellement sortir de l'ombre. J'ai donc pu obtenir un PCE pour financer une refonte de ma boutique et l'optmimiser pour le référencement, racheter du stock, etc...
... et ça marche!!! J'ai doublé mon chiffre en 2008, et mon reférencement commence à porter ses fruits (je suis passée en 3 mois de 30 visiteurs/jours de Google à 300!)
Perso, j'ai choisi de me consacrer entièrement à mon entreprise (et on m'en a donné les moyens...), et je pense que je ne pourrai pas tout gérer comme vous le faites! Respect Mesdames!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 0:19

@ Stéphanie, il doit bien y avoir une étudiante dans ton village qui pourrait s'occuper de ton fils pendant 1 heure ou deux le soir ? Qui ne te couterait pas trop cher. Et pour les samedi et merdredi, tu l'emmènes à ta boutique puisque c'est la tienne. Tu sais moi et mes 3 soeurs, on a été élevées dans une arrière boutique et on n'a pas raté notre vie pour autant !

@sousmonaiguille, ouah quel courage ! Mais je crois que tu as de l'ambition et que ta fille, même petite le ressent et dès qu'elle parlera elle sera fière de toi ! Ce n'est pas toutes les femmes qui sont comme toi, avec autant de courage et de mérite !!! J'espère que ton site marchera. Je ne sais pas dans quoi tu travaille en tant que salariée, mais peut-être existe t'il la possibilité de faire du télétravail ?

Bon courage les filles et croisons les doigts pour nos entreprises. Avec tout ce qu'on y travaille, il y a pas de raison que cela ne marche pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 0:33

merci peggy, oui pour les mercredi et samedi c'est deja prevu ca sera à la boutique et la petite ca sera tous les jours pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
sousmonaiguille
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 0:54

Merci les filles pour tous vos messages, ca me touche vraiment.

Je me suis déja renseigner pour rester un jour à la mainson et avoir un complément de la caf, mais c'est à partir du deuxieme enfant, donc je n'ai droit à rien.

Je travail dans le crédit et le télétravail est impossible, donc pas le choix que d'aller au bureau tout les jours.

je ne baisse pas les bras, je me dit que c'est une période à passer, aprés cela ira mieux du moins j'éspére.

bon courage a toutes et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:20

@stéphanie .. il faudrait que tu demande à la patronne de la boutique que tu vas reprendre, si elle a vraiment des clients de 18h à 19h ... et si oui quel jour.

Ici, il y a une boutique dans ma commune (je suis en région parisienne) qui ferme à 18h ... et ben en tant que cliente on s'adapte.

Tu pourrais peut-etre fermé à 19 le mercredi et samedi et 18h les autres jours ?

@sousmonaiguille ... franchement chapeau bas ! ... n'oublie pas de prendre du temps pour toi de temps à autre, car je pense que c'est le seul moyen qui fait que tu resisteras.

Comme pascale, je suis sur msn, celles qui veulent mon adresse peuvent m'envoyer un mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:38

Merci Stéphanie Wink
Mais ca y'est j'ai trouvé quelqu'un pour garder mon loustic le soir!!!! Je suis trop contente!
Pour fermer à 18h elle m'a dit qu'il y avait souvent du monde de 18h à 19H.... tant pis on verra a l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
sousmonaiguille
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:59

merci stéphanie, je vais essayer de m'organiser pour avoir du temps à moi sinon c'est sur que je ne tiendrait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:07

@sousmonaiguille: aie aie, voila qui me rappelle ma propre histoire; j'ai bien connu ça, une vie de dingue avec lever de bébé à 5h du mat, l'amener à la crèche en vélo car pas de voiture, puis aller bosser de 6h à 15 h, le ménage, les courses.. et ça encore c'était les journées cool, car il y avait aussi le travail de nuit, les soirées où je n'avais personne pour me garder ma fille...les nuits où ma fille a dormi par terre, au pied de mon bureau car personne dans la boite ne pouvait me remplacer!!! Bref le stress, la fatigue, la colère aussi pour finir licenciée.

Alors moi je te le dis: Oui c'est dur, mais accroche-toi parce qu'en créant ta boite tu seras libre, alors qu'en étant salariée tu ne le seras jamais et ce sera toujours dur pour une maman seule. Et comme disent les autres je suis sûre qu'il y a des aides, on vit dans un pays qui a une politique sociale et familiale super -même si ça se dégrade- on a des tas d'avantages qui n'existent pas ailleurs et il faut en profiter!
Est-ce que tu ne pourrais pas t'arranger à quitter ton boulot pour te consacrer exclusivement à ton entreprise? Peux-tu bénéficier des assedic en cas de licenciement? Il faudrait que tu puisses souffler un peu (enfin, souffler quand on crée une boite c'est relatif!) car la fatigue c'est épuisant, on est pas wonderwoman et ça finit par coûter cher en termes de santé physique et morale*. Au moins cela te permettrait de te concentrer sur le principal, d'être moins débordée ???
Allez, COURAGE!

* moi j'y ai gagné une dépression et des alertes cardiaques; faut pas rigoler avec la santé, un job c'est pas la vie
Revenir en haut Aller en bas
sousmonaiguille
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:57

loulou merci pour ton message.
J'ai bien envie de quitter mon boulot pour me consacrer qu'a ma fille et à mon entreprise, mais j'ai peur.
Peur de ne pas arriver à générer un salaire, le boulot c'est loin et tout mais au moins je suis sure d'avaoir un salaire à la fin du mois.
J'y pense tout les jours pourtant................
Et oui j'aurais droit aux assedics si je suis licencier, mais au boulot, on parle de dépard volontaire proposer par la boite avec une belle prime à la clé mais ce ne sera que vers septembre et encore ce ne sont que des bruits de couloirs pour le moment, si c'est le cas je sauterais surement sur l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
couetch
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 38
Age : 75
Localisation : 35160 Talensac
Emploi : Gérante e-commerce
Date d'inscription : 31/03/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:00

Bonjour à toutes,
Courage, vous êtes jeunes, la patience ça paye en général.
J'avais créé une boîte d'informatique il y a quelques années qui marchait très bien, ma fille qui avait 4 ans à l'époque ne me voyait presque jamais, car souvent en déplacement, c'était ma comptable qui s'occupait d'elle, ou une de mes formatrices.
Mes bureaux étaient dans ma maison, mais elle avait interdiction d'y rentrer, j'avais 19 employés à gérer et je faisais des journées de 8 à 21h. à 4 ans la puce se faisait chauffer ses pâtes et mangeait souvent toute seule. Et je suis passée à côté de beaucoup trop de choses, je ne m'étais pas aperçu qu'elle avait un problème d'otite ayant entrainé une surdité à 60%. Heureusement une maîtresse d'école s'en est aperçue et j'ai fait opérer ma puce qui va très bien aujourd'hui. Puis les évènements ont fait que 4 ans plus tard j'ai tout plaqué, tout perdu.(pbm de banque et d'expert comptable (verreux)..et de clients en dépôt de bilan)
Aujourd'hui à 60 ans, ma fille à 19 ans, je vis toujours seule, pas de boulot extérieur, je touche le RMI (RSA) et les problèmes sont toujours là. A la prochaine rentrée elle doit intégrer une école d'architecture d'intérieur privée (elle a pas voulu passer son bac) à 5000 euros l'année ( ça dure 4 ans les études). et ma boîte ne me rapporte rien pour le moment.
Mais je me dis que j'y arriverai, je sais pas comment, je suis en phase de réflexion, à mon âge pas question de trouver un emploi salarié, le loto ça marche pas, alors l'espoir fait vivre, peut être un prêt à la banque pour booster mes pubs et faitre en sorte que ma boîte décolle, mais une chose est sûre, il va falloir que ça bouge, j'ai un moral d'acier, pas de famille, pas de mari, je ne peux compter que sur moi.
Moi aussi j'ai mes moments de Blues, c'est normal, c'est aussi ce qui peu nous faire avancer, ne pas se laisser déborder par le doute, et "CROIRE en son Projet" doit être le maître mot de nos vies.
Je me booste aux vitamines, thé, café, et je marche dans les bois 1/2 heure par jour pour réfléchir (et... promener le chien). Alors tenez bon, quand ma fille me parle de l'époque où je bossais comme une malade, elle en garde quelques très bons souvenirs et ne me fait aucun reproche. Une chose est sûre, si vos boîtes fonctionnent bien, les enfants seront fiers de vous, et ça c'est un vrai bonheur.
ma phrase fétiche : Quand on veut, on peut.
Bon courage à toutes sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanabata.fr
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:39

sousmonaiguille: je comprends que tu aies besoin de sécurité par rapport à ta petite puce. Mais en même temps, la création d'entreprise c'est une prise de risque et cela peut être un formidable moteur. En t'assurant un salaire ta motivation pour faire tourner la boîte pourrait en être affectée et tu pourrais ne pas y consacrer le temps nécessaire, et finir par abandonner. Ce que je veux dire c'est qu'on a plus de chances de réussite quand on a pas de matelas pour s'assurer en cas de chute. Je suis pile dans cette situation et je mets tout en oeuvre pour que mon projet réussisse (pas de job, pas d'économies, pas de patrimoine...mais aussi, pas de crédits).
Fais ce qui te semble le mieux pour toi et ta fille et n'attends pas d'être à bout, surtout ne pas dépasser les limites du supportable c'est mon conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:34

Tout à fait d'accord avec vous les filles : plus c'est dur et plus la réussite est belle !

Pour ma part, mes 3 soeurs et moi avons toutes fait des études associées à 1 ou plusieurs jobs, avec des semaines de 50h + apprendre ses cours + passer ses examens + tout payer car mes parents n'ont jamais eu d'argent et ne pouvaient rien nous payer. J'ai tout de même réussi mes études de pharmacie, j'ai fini 2ème de ma promo, car j'avais évidemment plus d'expérience au comptoir que tous les fils et filles à papa. Pendant cette période, j'ai aussi été gravement malade, je suis passée à quelques minutes de la mort, mais je n'ai jamais redoublé ou abandonné, au contraire, cela m'a boosté pour vivre à 100 à l'heure, quite à en faire les frais de temps en temps ! Ensuite j'ai acheter ma pharmacie, avec uniquement ce que j'avais amasser personnellement pendant mes années d'études, sans aucune aide de qui que ce soit. Je n'ai jamais baissé les bras, j'ai travaillé 7 jours sur 7 pendant 2 ans, puis 6 sur 7 pendant 4 ans. j'ai eu de l'argent rapidement car les clients ont apprécié tout ce que je faisais pour eu. Bien sûr, au bout de 5 ans, ça a été la déprime totale, c'est pour ça que j'ai vendu ( au rabais )et maintenant je suis repartie sur une autre activité, qui me laisse beaucoup de doutes et je me demande tous les jours si cette entreprise va marcher, si je n'ai pas perdu mon investissement....Surtout en cette période de morosité !

Moi je pense qu'il faut toujours garder le moral, regarder autour de soi et voir qu'il y a pire que nous. Et vous demander si vous échnageriez votre vie contre celle de vos amies ? Elles ont sûrmenent une vie moins trépidante et moins intéressante que la votre. Et le jour où cela marchera, vous oublierez ces durs moments ( je sais de quoi je parle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:49

j'ai arreté de bosser contrainte et forcée après mon 2e fils: j'etais intermittente du spectacle, mais je travaillais depuis des années pour la meme boite. ET ils ont décidé de ne plus me prendre après Tomy. Bé franchement, ils m'nt fait un beau cadeau!!! C'etait un milieu de pourris, on nous traitait comme de la merde, et grace à ce chomage forcé, j'ai dit adieu aux crampes intercostales (celles ou on se dit qu'on fait une crise cardiaque...) et à l'eczema.
je me suis retrouvée en congé parental, passant d'un salait de plus de 2000€ à 500. Bé on arrive à se débrouiller. Mon mari gagne pas mal sa vie (pas non plus une fortune) et on fait avec. Puis TOmy a eu 3 ans (en juillet) et depuis, bé plus rien.
Là je suis en creation, et vu que je fabrique tout moi meme, bien sur, impossible de reprendre un job à coté. Et puis ce boulot me forcerait à faire garder les garçons, et donc me couterait en garde et en impot. Pour trouver un truc au smic, c'est pas la peine.
Ma boite, j'y crois, très très fort, je SAIS que ça va marche,r parce que ça ne peut pas etre autrement. ET si je me plante, bé je saurais arreter avant la cata. Et au moins,je serais aller au bout...
Faut tenter, et surtout ne pas nous pourrir la vie et la santé avec de l'alimentaire, meme si bien sur, il faut payer les factures. Si c'est poru se retrouver en depression, ou à l'hosto malade, est ce que ça vaut vraiment le coup?
Bisous et chaudoudoux à toutes les supers mamans!
Revenir en haut Aller en bas
couetch
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 38
Age : 75
Localisation : 35160 Talensac
Emploi : Gérante e-commerce
Date d'inscription : 31/03/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:23

Quand ma fille était petite, la maîtresse lui demande :

- elle fait quoi ta maman ?
- elle a une boîte

Une boîte ? oui mais elle fait quoi ta maman ?

- ben.. elle a une boîte

et là ma puce n'a pas compris que la maitresse ne comprenne pas,

et moi j'étais morte de rire quand elle m'a raconté ça le soir en sortant de l'école et me voyant rire, elle a ajouté :
Ben c'est vrai, tu dis toujours que t'as une boîte !

un peu plus tard j'ai été convoqué par la maitresse pour lui expliquer ce qu'était une boîte, Ma Boîte.

Un petit moment de détente, dans ce monde en crise....la réussite finira par arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanabata.fr
sousmonaiguille
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:06

merci pour tous vos témoignage.
Couetch, ton histoire est émouvante, et témoigne d'une véritable force de caractére.
Je sais que quand on veut on peut et je ferait tout pour que ma petite boite marche.
Je vais y réfléchir encore quelque temps, mais l'idée de ne travailler que pour moi me séduit beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à toutes les mompreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question à toutes les mompreneurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes les mompreneurs !
» Bonjour à toutes les Mompreneurs !
» Bonsoir à toutes les Mompreneurs
» A toutes les mompreneurs : stage création textile
» Question bete mais question quand même ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: