Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic)

Aller en bas 
+2
Pascale-Mompreneurs
Loulou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic)   Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:16

Rappel du premier message :

Je ne savais pas trop où poster cela...
Aujourd'hui pas trop le moral, je suis dans une situation difficile.
Je n'ai aucune ressource et pour débloquer mes droits à l'allocation chômage, je dois justifier d'au moins une journée travaillée sur le sol français. C'est une condition totalement stupide et bureaucratique, mais c'est comme ça.
Depuis que je suis libérée de mes obligations envers mon employeur allemand, je suis à la recherche d'un job et je ne trouve rien!
Pourtant j'ai toujours été débrouillarde et j'ai toujours trouvé du boulot, même en usine mais là c'est pire que tout, car même les agences d'intérim n'ont rien (du moins en missions courtes) et les sociétés de télémarketing qui sont habituellement friandes de main d'oeuvre corvéable ne répondent pas!
En plus je bosse plus de 50 heures pour ma création d'entreprise et j'ai vraiment pas le temps de faire une recherche d'emploi complète, ni de trop travailler pour quelqu'un d'autre.
Quelqu'un a-t-il une idée, une astuce? Je vais finir par publier une annonce dans le journal local en tant que "femme à tout faire".
Si je fais des ménages et que je suis payée en chèques emploi service, est-ce que ça compte aux yeux de l'Assedic?
Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic)   Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:15

bonjour, mon problème n'est pas résolu malheureusement. Pour une journée, voire un week end on ne veut pas me déclarer. Je ne trouve pas de missions d'intérim et même pour ramasser les asperges c'est la galère... je passe des coups de fil à droite à gauche en vain!
Alors je lance un appel ici en désespoir de cause car je suis à bout avec cette histoire: si vous ou une personne de votre entourage a la possibilité d'émettre une attestation d'assedic justifiant d'une journée de travail, s'il vous plait contactez-moi! Pour le salaire on peut se débrouiller, en indiquant une somme minii et c'est moi qui paierai les charges... voila je sais plus quoi faire et tous mes dossiers (assedic mais aussi logement et sécu) sont bloqués à cause de ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic)   Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:17

Je ne serais pas en micro entreprise je t'aurais aidée avec plaisir... mais là je ne peux pas.... Ecoute je me renseigne si j'entend parler d'un bon plan. T'avais regardé la distribution de pub, Adrexo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic)   Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:27

oui...ils m'ont convoquée à une réunion d'info...et ils ne font que des CDI Neutral
Merci en tout cas pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic)   Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:35

Et pkoi ne pas signer un CDI?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic)   Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:37

pour ensuite démissionner? Et du coup, je n'aurais plus droit aux Assedic!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic)   Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:51

Tu as essayé d'expliquer aux boites d'intérim ton besoin ?

Tu n'as personne dans ton entourage qui pourrait te payer cette fichu journée de travail en chèque emploi service et que tu prennes à ta charge les charges comme tu le dis ?
Une personne qui aurait besoin de baby sitting ?
De ménage ?
De repassage ?

C'est quand même incroyable cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic)   Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:30

Pascale: oui c'est incroyable! Et dans mon entourage personne n'utilise les chèques emploi-service. En plus j'ai besoin de justifier d'UNE journée, pas seulement de quelques heures + il me faut impérativement l'attestation Assedic et je sais que d'autres se sont fait avoir à cause de ça (bosser quelques heures en chèques emploi service mais pas de papier assedic = ça ne compte pas!)
Les agences d'intérim: si tu savais comme elles s'en fichent de mon problème! On m'a envoyée promener sur l'air de "en ce moment c'est mort, on n'a rien. Inscrivez-vous sur le site internet!"- Le travail a toujours beaucoup manqué sur Bordeaux, j'en sais quelque chose car il m'a fallu déménager par le passé, faute de travail.. mais en ce moment c'est pire que jamais! Et pour un jour, voire 1 semaine, on ne me propose que du black!

Franchement j'hallucine... car je n'ai jamais eu de problèmes pour trouver du taff, et là je doit juste bosser UN jour et je trouve que dalle!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic)   Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:04

C'est vrai que cette histoire est dingue.

Je vais peut-être dire une bêtise mais bon sait-on jamais ! est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de parler de ta situation à une assistante sociale de ta mairie qui aurait si ça se trouve des idées à te communiquer pour débloquer la situation.

Genre s'occuper quelques jours de papys et mamys, genre aide à domicile.

Sinon il ya une autre possibilité : prendre n'importe quel CDD ou CDI et au bout du mois d'essai tu dis que ça ne te convient pas, et ça tu en as tout à fait le droit.

Qui plus est ça t'apportera forcément une feuille assedic avec noté "fin de période d'essai"... A étudier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic)   Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:15

c est galere , dommage que le portage marche pas ou a verifier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic)   Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:00

ou alors accepter n'importe quel poste et ne pas donner satisfaction

pas évident lorsque l'on a une conscience professionnelle, mais bon...

par contre, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée d'avoir expliqué aux agences d'intérim que tu avais besoin que d'une journée de travail, ils ne font travailler que des personnes qu'ils pourront replacer ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic)   Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:19

Oui tu as raison Colette, mais en fait je ne voyais pas ça dans ce sens.

Je voyais plus le fait qu'elle explique qu'elle était en création d'entreprise et qu'elle avait besoin de missions de trés courtes durées. Moi quand j'ai rapellé ma boîte d'intérim je leur ai dit que je cherchais juste à boucher des trous et ça pouvaient leur convenir car en fait personne ne veut de mission de courtes durées.

Et comme je le disais plus haut, un CDD ou un CDI pour lequel elle refuserait la signature définitive aprés période d'essai, c'est pas une idée géniale mais en même temps quand tu vois qu'on te demande une journée de boulot pour être rémunérée, c'est une telle abération !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic)   Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:09

Pour ca je ne leur ai pas expliqué ma situation, je leur ai juste dit que je recherchais des missions très courtes.
Pascale j'y ai pensé prendre un CDI puis arrêter pendant la période d'essai mais la seule fois où je l'ai fait le patron a bien fait trainer les choses avant de me donner le papier pour les assedic...alors quelque part je ne veux pas prendre de risque!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic)   Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:10

Loulou a écrit:
Pour ca je ne leur ai pas expliqué ma situation, je leur ai juste dit que je recherchais des missions très courtes.
Pascale j'y ai pensé prendre un CDI puis arrêter pendant la période d'essai mais la seule fois où je l'ai fait le patron a bien fait trainer les choses avant de me donner le papier pour les assedic...alors quelque part je ne veux pas prendre de risque!

Ben vu la situation, je me dis que si il y a urgence ça se tente, tous les patrons ne sont pas les mêmes et au moins tu seras sûre de te sortir de là, enfin c'est mon avis scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Contenu sponsorisé





Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic)   Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème urgent: trouver un job (pour débloquer mes Assedic)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème pour domiciliation URGENT aidez moi....
» Problème Livraison urgent
» j'ai besoin de votre avis pour faire une pub-urgent
» Aidez moi à trouver un nom pour ma société
» Je galère pour trouver mon nom d'entreprise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: