Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;)

Aller en bas 
+3
Meluesine
Mademoiselle Cé
la maman du p'tit koala
7 participants
AuteurMessage
la maman du p'tit koala
Je prends mes marques
Je prends mes marques
la maman du p'tit koala


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Belley
Date d'inscription : 12/06/2015

Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;) Empty
MessageSujet: Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;)   Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 10:59

Coucou les mam'preuneuse !

un moment que je ne suis pas passé vous voir !
J'ai été plutôt bien occupé se qui est bon signe pas vrai Very Happy

J'ai terminé ma formation IDECLIC qui ma était vraiment trés bénéfique et ma poussé en avant.
J'ai trouver le nom de ma boutique ! D'ailleurs il faudrai que je m'occupe de le reserver !

Je suis entrain de visiter des locaux j'en ai vu un qui me plai bien et qui est parfaitement situé
mais je négocie durement le loyer et il y a quelque travaux a faire de rafraichissement

Je vais aller voir un expert comptable pour refaire mon plan d'affaire économique déjà bien avancé
lors de ma formation mais manque de temps pour contacter tout les fournisseurs et négocié des marges correctes surtout avec les créateurs locaux principalement en auto entrepreuneur...

D'ailleur le choix du statut s'éclaire un peu meme si je suis pas du tout décidé encore.
je pense pas partir en entreprise individuelle qui me fait un peu "peur"
mais en société et pourquoi pas en SASU à suivre.... !

Et je viens de lancer ma page facebook pour commencer à me faire connaitre !

Bref il me faut maintenant le local et surtout rassembler un apport pour aller voir les banques oups !
dur dur....

J'espère que vous allez toutes bien et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année santa
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;)   Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:42

Ravie de voir que ça avance pour toi. Tu pourrais rajouter le lien vers ta page Facebook ? Ça aidera pour ta visibilité et surtout... je suis curieuse Wink


Dernière édition par Mademoiselle Cé le Jeu 10 Déc 2015 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;)   Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 12:00

C'est bien tu as l'air d'avoir pas mal avancé en effet. Quelques points de réflexion :
- le local : dis toi que tu es en position de force pour négocier car ily a plus de commerces qui ferment que de commerces qui ouvrent! Peut-être peux-tu obtenir de ne pas payer de loyer les premiers mois en échange des travaux que tu vas faire et qui valorisent le local du propriétaire?
- pour les banques, réfléchis bien à ce que tu veux faire financer car leur fonctionnement est simple : si tu n'arrivent pas à rembourser, qu'est-ce qu'elles vont pouvoir récupérer? Pas les travaux vu que tu n'es pas propriétaire du local, pas le stock : en général les banques refusent de financer du stock car trop compliqué à liquider. Il reste le matériel : caisse enregistreuse?
- nom de ta boutique : j'ai eu un rendez-vous avec l'inpi, je te conseille d'en faire autant. C'est très instructif et c'est gratuit. Pour prendre rendez-vous tu t'adresses à la CCI.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;)   Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 14:01

Ca avance bien pour toi, c'est super.

Pour ta page FB tu peux la mettre en lien dans ton profil, comme ça on ira liker.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
la maman du p'tit koala
Je prends mes marques
Je prends mes marques
la maman du p'tit koala


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Belley
Date d'inscription : 12/06/2015

Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;)   Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 21:02

merci les filles !

oui je vais mettre la page en lien vous inquitez pas j'y compte bien Laughing

J'ai oublié de vous parler d'un autre truc:
j'ai pas mal de personne qui me demande si je vais faire de l'occasion,
je pense qu'il faudra que j'intègre ça mais je sais pas trop sous quelle forme
je m'etais pas trop penché sur cette possibilité =P

Dépot vente ? achat revente ? ou autre je sais pas je connais pas encore !

2 ème question bounce

Y a des personnes ici en SASU ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gabrielle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Marie-Gabrielle


Nombre de messages : 183
Localisation : Sainte Blandine - 38110
Date d'inscription : 28/10/2013

Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;)   Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 23:09

Bonsoir,

Concernant la vente d'occasion, il me semble qu'il y a une formalité administrative préalable auprès de la préfecture.

Il est peut-être encore temps d'ajouter le volet "occasion" / dépôt-vente à votre étude de marché ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfumeurs-amateurs.com
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;)   Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;) Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 15:08

C'est super, ton projet avance bien! Félicitations cheers

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;)   Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;) Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 15:12

pour les dépôts ventes je ne connais pas la règlementation mais pour l'achat revente, il faut que tu fasses un livre de police et que tu fasses signer des attestations de vente aux gens à qui tu achètes.
D'autre part, je te conseille de prendre une assurance si tu vends du matériel de puériculture ou des jouets d'occasion car imagine qu'il y ait un jour un souci avec un produit, si c'est de l'occasion je ne suis pas sure que tu puisses facilement te retourner contre le fabricant!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;)   Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;) Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 15:40

C'est chouette de voir que ton projet avances ! Bonne chance pour trouver ton local cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Contenu sponsorisé





Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;)   Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles fraîches ! projet sort de terre doucement ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On commence doucement ...
» Envie de créer depuis longtemps, on se lance doucement
» Tirages au sort fan facebook
» Proposer un tirage au sort sur FACEBOOK
» Des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: