Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?

Aller en bas 
+10
deena
Claire/Jellylorum
Karine38
Loulou
zebuli
Pascale-Mompreneurs
muffin
Colette
zoeyann
peggychoco
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 0:23

Rappel du premier message :

Je réfléchis depuis un moment sur l'opportunité de créer un blog associé à mes 2 sites. Qui a déjà fait son blog et qu'avez vous eu comme retours ? Sur quel sujet ? Et comment le faire connaître...

Peggy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com

AuteurMessage
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:02

surtout reste comme tu es, et pour ne pas être trop déçue, n'attends jamais rien des autres
parfois on a quand même de bonnes surprises
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:04

@ Loulou : Je ne savais pas que Mathilde avait quelqu'un qui rédigeait ses articles ....

@ Colette : Je n'attends JAMAIS rien en retour et heureusement d'ailleurs, par contre si par malheur lol! je demande un truc un jour ça me fait drôle de m'entendre dire que ça ne va pas être possible affraid affraid affraid

@ Cécile, ma fille virtuelle lol! : Me voilà un peu plus éclairé, c'est vrai que le pro peut tout à fait faire le "gros" de l'article, et le "proprio" mettre sa touche finale.
Pour ma part, ça me plairait par moment de me faire rédiger un bel article, mais en même temps je me dis que je n'ai pas le budget pour ça.
Tiens d'ailleurs, je voudrai créer une nouvelle rubrique, histoire de changer un peu, qui serait en quelques sorte un portrait, mais ciblée sur une connaissance particulière. (les ITW de parcours on commence à les connaitre par coeur lol! )
Si tel est le cas, et que tu le veux bien on pourrait commencer par toi ...

J'ai ensuite une petite idée pour Stéphanie et Peggy (hihihi), préparez vous les filles !!!

Maman virtuelle de Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:24

Pascale: c'est assez récent donc elle n'a pas encore publié beaucoup de billets mais ça viendra sous peu très certainement... annonce faite dans le blog
Revenir en haut Aller en bas
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:41

Bonjour,

@Loulou, ton blog est intéressant et change des autres blogs qui dictent les codes de la mode, même si je vois très peu de filles habillées comme elles le disent !!

@Pascale, quelle est ton idée ???

Petite question : comment vous faites pour faire un blog sous wordpress, moi j'ai rien compris du tout. Je suis allée sur canalblog qui m' a paru plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:19

Pascale-Mompreneurs a écrit:
Les blogs influents, on fini par les connaître à force de pratiquer la toile, pour ma part ça fait deux ans que je les fréquente, à force on les connait.

Du moins ceux de cosmétiques, pour les autres, un peu moins.

Voilà déjà de quoi t'occuper, c'est le classemet ELLE/WIKIO http://blog.wikio.fr/2008/12/classement-ellewikio-soir%C3%A9e-et-onglet.html, ensuite tu peux faire WIKIO tout seul.

Amuses toi bien !

Attention, blog influent ne veut pas dire beaucoup lu... Le classement wikio est assez pervers dans ce sens.
J'ai des copines qui sont plus lues que moi et qui n'y sont pourtant pas(pour ma part, avec plus que jamais de lecteurs, je me dirige vers la sortie... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:19

Loulou a écrit:
Pascale: c'est assez récent donc elle n'a pas encore publié beaucoup de billets mais ça viendra sous peu très certainement... annonce faite dans le blog

Oh merci Loulou pour cette info, je viens de lire ça et de mettre un petit mot de bienvenue à Candice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:23

Claire/Jellylorum a écrit:
Pascale-Mompreneurs a écrit:
Les blogs influents, on fini par les connaître à force de pratiquer la toile, pour ma part ça fait deux ans que je les fréquente, à force on les connait.

Du moins ceux de cosmétiques, pour les autres, un peu moins.

Voilà déjà de quoi t'occuper, c'est le classemet ELLE/WIKIO http://blog.wikio.fr/2008/12/classement-ellewikio-soir%C3%A9e-et-onglet.html, ensuite tu peux faire WIKIO tout seul.

Amuses toi bien !

Attention, blog influent ne veut pas dire beaucoup lu... Le classement wikio est assez pervers dans ce sens.
J'ai des copines qui sont plus lues que moi et qui n'y sont pourtant pas(pour ma part, avec plus que jamais de lecteurs, je me dirige vers la sortie... lol! )

affraid affraid affraid Comment ça tu te diriges vers la sortie ? C'est juste pas possible que tu arrêtes ton blog ? Dis moi que j'ai mal compris ma chère bloggeuse influente !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:24

non,non, j'arrete pas, je susi en train de sortir du classement elle seulement! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:28

Ah tu m'as fait peur, ouf !!!!

Mais je pense que c'est peut-être parce que tu postes un peu moins ? A cause de la création de ton entreprise.

Ceci étant dit il semblerait que le classement ELLE/WIKIO déconne un peu.

Une personne m'a dit qu'elle en faisait partie alors qu'elle ne postait presque jamais, c'est à n'y rien comprendre.

Il parait aussi que le classement de Décembre parut dans ELLE a fait du crépage de chignon entre certaines blogueuse, qui pour certaines (non, je ne citerai personne) ont du prendre le melon et ne prennent pas le peine de répondre, même pour dire non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:43

moi je crois que les bloggeuses influentes ont LA GROSSE TETE ! Elles croient que le monde de la mode- beauté-cuisine ne tourne qu'autour d'elles...Bon je trouve toujours tout le monde hyper-prétentieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:58

Pour certaines je suis à 2000% avec toi, pour d'autres pas du tout.

En cosméto, à une ou deux exceptions prêts, toutes m'ont acceuillis les bras ouverts !!!
Et en plus j'ai eu des ventes, que demander au peuple lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:10

Alors ça doit être plutôt dans la mode...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:15

Peut-être que côté cosméto elles se la jouent moins que côté mode ?
Il y en a qui arrive à rester humble !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:29

Pascale, je susi curieuuuuuuuuuuuuuuse!!! What a Face Peggy, franchement, y a pas mal de bloggeuses qui marchent fort et qui restent adorables...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:01

C'est pour ça aussi que je n'aime pas la mode; on aurait pu penser qu' Internet aurait permis de générer une presse plus intelligente, engagée, soucieuse d'authenticité, mais non. La presse mode du web est restée comme la presse papier: hypocrite, surfaite, complaisante.
Pour tout vous avouer, si j'ai pris autant de retard dans l'acceptation des nouveaux médias du web 2.0 c'est un peu pour cela. J'avais connu les débuts de l'internet, celui des passionnés et des intellos, des gens qui réfléchissaient et j'ai trouvé son hyper démocratisation avec tout son déballage commercial de niveau culturel ras les pâquerettes à la limite du mauvais goût.
Pourtant j'ai horreur de la bourgeoisie et je suis issue d'un milieu très modeste, mais j'aime avant tout l'intelligence, la culture, la réflexion.
D'où ma volonté de rester hors de la bulle "fashion tendance hype".... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:08

attention à la chute
plus on monte haut et plus elle est terrible lol
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:22

Claire/Jellylorum a écrit:
Pascale, je susi curieuuuuuuuuuuuuuuse!!! What a Face Peggy, franchement, y a pas mal de bloggeuses qui marchent fort et qui restent adorables...

Curieuse pourquoi ???
Tu veux des noms ?
Je te donnerai ça entre toi et moi lol! Mais je pense que ça sera sans surprise comme pour lolli !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:39

vi, vi je veux des nooooooooooms!! (mais en privée, c'est mieux en effet!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 22:14

Claire/Jellylorum a écrit:
vi, vi je veux des nooooooooooms!! (mais en privée, c'est mieux en effet!!)

MP envoyé, mais je pense que ça sera sans surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 22:36

j'ai le droit au MP moi aussi ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lovina
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/04/2010

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Je pense   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:35

qu'un blog est très utile pour le référencement d'un site. Plusieurs, c'est encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:55

Bonjour à toutes,

Je viens de tomber sur cette Longuuue conversation sur les blogs, qui est remonté dans les dernières commentées.
Je rejoins parfaitement Cécile d'Orthozen sur la vision du blogging. Smile

Par contre, pour les 500 € par articles je trouve celà un peu gros et j'ai du mal à y croire. Personnellement, si je ne compte que mon blog principal, c'est environ ce qu'il a pu me rapporter au total sur les 4 derniers mois... Si quelqu'un connaît une plateforme qui rémunère jusqu'à 500 € par articles, je veux bien avoir le lien et me pencher sur la chose, quitte à y passer tout mon temps Wink

Si je peux rajouter mon petit "grains de sel" lol! Je ne sais plus où j'avais lu ça, ou dans quelle étude, mais les meilleurs bloggueurs Français arrivent difficilement à monétiser celui-ci pour en vivre.
Et les meilleurs rédacteurs d'articles qui se font payer pour ne faire que ça de leurs journées, en rédigeant au minimum une dizaine d'articles par jour pour différents blogs, arrivent aussi difficilement à se tirer un petit 800 € par mois, et sont vraiment peu nombreux...
Quelques-uns arrivent à gagner plus, mais ils sont très très rares paraît-il, et très demandé. De ce côté nous avons un très gros retard en France. Même chose pour ce qui est du "guest-blogging" très développé outre Atlantique.

Bon après tout ceci est à vérifier car je ne sais plus ou j'ai lu ou vu tout ça Smile

Parait-il aussi que le meilleur bloggueur de France (pour 2009) est celui de Presse-Citron : http://www.presse-citron.net/
J'y vais de temps en temps car il y a des articles et des découvertes sympas.

Bonne journée.

David Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que ce genre d'article est bon sur mon blog ?
» Que pensez-vous de mon logo ?
» Que pensez vous des broquantes ???
» Que pensez vous de ma page
» Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: