Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?

Aller en bas 
+10
deena
Claire/Jellylorum
Karine38
Loulou
zebuli
Pascale-Mompreneurs
muffin
Colette
zoeyann
peggychoco
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 0:23

Rappel du premier message :

Je réfléchis depuis un moment sur l'opportunité de créer un blog associé à mes 2 sites. Qui a déjà fait son blog et qu'avez vous eu comme retours ? Sur quel sujet ? Et comment le faire connaître...

Peggy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com

AuteurMessage
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:45

affraid affraid affraid mais c'est des malades !!!
Je me demande si les gens ne racontent pas n'imorte quoi !

Marlène du blog "maman travaille" fait entre autre ça comme boulot, mais ça n'est pas ce tarif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 9:43

les blogguers très influents se font en effet payer très chers les articles sponsorisés. 500, je sais pas, mais plus de 200€, c'est certain. Mais ça dépend d ela notoriété et du traffic du blog.
Revenir en haut Aller en bas
zebuli
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 11:35

Alors, il vaut peut-être mieux n'avoir qu'un blog ! Et du coup, changer de métier, non ?? SmileSmile A 500 euros l'article !!!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 11:52

Zebnuli, il faut vraiment etre un blog au top! Mais certain se font un salaire, c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
deena
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:51

C'est vrai qu'il existe des bloggeurs dits "influents" qui doivent sûrement êtres bien payés mais à mon avis 500 € ce n'est pas seulement pour des articles mais aussi pour des présentations ou des relookings pour les modeuses par exemple.

Personnellement, je trouve que créer un blog est important pour le référencement.
Revenir en haut Aller en bas
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 0:50

pour 500€, je sais pas, mais 200€, je peux te garantir que ce sotn des articles sponsorisés.Quand genre ebuzzing propose une campagne, les "petits" bloggeurs seront payé 80€, et d'autre plus gras, 200, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:22

J'ai eu la chance d'avoir déjà 2 articles sur 2 blogs influents, qui d'ailleurs m'ont rapportés forcémenent des visites mais aussi des ventes pour Archipel,

D'autres articles sont en attente par 3 autres bloggueuses influentes, dont une ici présente, mais personne ne m'a réclamé d'argent bien au contraire, elles étaient ravies de me donner un coup de pouce.

Je ne comprends pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:37

Moi aussi je ne comprends pas trop. Car quand on écrit un article on ne doit pas se faire payer par l'entreprise, j'appelle ça des pots de vin... Et surtout ce n'est pas impartial. Et cela trompe les lecteurs. Le pire c'est qu'il y en a parmi elles qui assurent dans les medias qu'elles sont indépendantes et qu'elles écrivent ce qu'elles veulent.

En attendant, personnellement, je ne sais pas comment vous faites pour avoir des articles sur des blogs, car pour ma part j'en ai eu quelques uns par hasard, mais les bloggueuses que j'ai contacté personnellement par mail, m'ont demandé des cadeaux, des bons d'achat et de l'argent !!!

J'ai remarqué que les blogs m'ont ramené des visiteurs mais pas d'achat par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:41

Après réflexion, je vais créer un blog sur lequel je vais me prendre en photo avec des copines dans des tenues hyper tendance, mettre 3 lignes pour décrire la photo et bientôt je serais riche...

Enfin j'étais journaliste médicale jusqu'à il y a 3 mois et je suis pas devenue riche. Mais on n'a pas essayé de me soudoyer non plus, par exemple pour un médicament hyper dangereux mais très lucratif !!!

Bon là je plaisante...J'ai ouvert un blog mais il est vide...Manque de temps ( mais qu'est ce que tu fais de tes journées ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:44

Je te confirme que faire vivre un blog prends BEAUCOUPPPPPPPPPP de temps, je me rends compte que le mien est peu lu car pas assez de billet, pourtant je tente (ça marche pas toujours) de mettre un ou deux billets par semaine !

C'est vrai que si l'on trouve quelqu'un pour le faire à notre place c'est bien, mais faut avoir les sous Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:47

Ne t'inquiete pas Pascale, je n'oublie pas ton article. Suis juste un peu débordée en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:05

Moi je suis à 100% pour un blog, et je le conseille à tous mes clients.

Les avantages ?
- créer du contenu, ce qui est essentiel pour le référencement (attention pas n'importe comment, en utilisant des mots-clés bien définis et en créant des liens pertinents)
- créer et animer une communauté de fidèles qui sont en général de bons prescripteurs (le fameux bouche à oreille)
- conquérir de nouveaux clients
- établir une relation de proximité avec ses clients, ce qui aide à la fidélisation

L'idéal est que le blog soit INTEGRE au site, c'est à dire sous le même nom de domaine, le même hébergement. Si pour une raison ou pour une autre cela n'est pas possible, il est important de créer de nombreux liens pointant vers votre site, et le must, appeler en page d'accueil de votre site votre dernier article, à la manière d'une actu.

Pour ce qui est de la rédaction des articles, soit vous vous y collez le plus souvent possible (au minimum une fois par semaine), soit vous confiez la rédaction à un rédacteur.
Marlène de Scribes fait ça très bien. Je propose également cette prestation, et vu que l'on a parlé de tarifs un peu plus haut, en ce qui me concerne, je prends 80 €HT par article.

Pour obtenir des articles sur d'autres blogs, pour ma part je n'adhère pas au fait de payer quelqu'un pour le faire. Ce n'est ni dans la philosophie ni dans les fondements du blogging. Il faut à mon sens davantage miser sur un échange, de liens, de bannières ou d'articles réciproques. Mais dans le monde des bloggeurs, on peut aussi compter sur l'entraide mutuelle, et il n'est pas rare qu'entre "amis bloggueurs" on écrive des choses sympas sur son blog, sans forcément attendre un retour immédiat. Il m'est arrivé d'écrire sur mon blog des articles ou des minis coup de pub pour d'autres bloggeurs dont j'aime la démarche, la boutique. Sans attendre de retour. Et j'ai constaté la réciproque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:55

C'est vrai que c'est difficile d'être régulière quand on manque de temps et qu'on fait déjà 1000 choses toute seule. J'ai choisi d'articuler mon blog autour d'un thème précis (le bas nylon) pour me donner de la crédibilité et me poser en experte dans mon domaine; pour écrire un article je dois passer du temps à chercher des sources pertinentes, vérifier par 3 fois l'info que je trouve (et si plusieurs sites font du copier coller, trouver LA source d'origine), synthétiser les idées, traduire les articles de l'anglais/allemand au français, agrémenter d'images, de vidéos et documents d'archive bref... un vrai travail de journaliste documentaliste.
Mais je suis fière du résultat même si mes articles sont très pointus et souvent longs et que je ne poste qu'une à deux fois/semaine, ce qui est assez contraire aux règles habituellement en vogue (on dit en général qu'il vaut mieux poster un billet court tous les jours qu'un pavé 1 fois/semaine...). Personnellement j'ai horreur des blogs qui se contentent d'images à la queuleuleu sans commentaires ou d'une vidéo assortie d'une ligne. C'est pas très pro et ça donne vraiment l'impression de ne poster que pour rester au top dans les stats...
Bientôt je vais démarrer d'autres séries pour poster plus régulièrement et varier les plaisirs: présenter mes marques, leurs nouveautés, leurs spécificités et parler plus généralement des vêtements (prendre un thème, "la jupe" par exemple et faire un article court autour...)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:59

Claire/Jellylorum a écrit:
Ne t'inquiete pas Pascale, je n'oublie pas ton article. Suis juste un peu débordée en ce moment...

Je ne suis aucunement inquiète ma tite Claire (lol)
Plus c'est long plus c'est bon semble t-il lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:06

Cecile d'Orthozen a écrit:
Moi je suis à 100% pour un blog, et je le conseille à tous mes clients.

Les avantages ?
- créer du contenu, ce qui est essentiel pour le référencement (attention pas n'importe comment, en utilisant des mots-clés bien définis et en créant des liens pertinents)
- créer et animer une communauté de fidèles qui sont en général de bons prescripteurs (le fameux bouche à oreille)
- conquérir de nouveaux clients
- établir une relation de proximité avec ses clients, ce qui aide à la fidélisation

L'idéal est que le blog soit INTEGRE au site, c'est à dire sous le même nom de domaine, le même hébergement. Si pour une raison ou pour une autre cela n'est pas possible, il est important de créer de nombreux liens pointant vers votre site, et le must, appeler en page d'accueil de votre site votre dernier article, à la manière d'une actu.

Pour ce qui est de la rédaction des articles, soit vous vous y collez le plus souvent possible (au minimum une fois par semaine), soit vous confiez la rédaction à un rédacteur.
Marlène de Scribes fait ça très bien. Je propose également cette prestation, et vu que l'on a parlé de tarifs un peu plus haut, en ce qui me concerne, je prends 80 €HT par article.

Pour obtenir des articles sur d'autres blogs, pour ma part je n'adhère pas au fait de payer quelqu'un pour le faire. Ce n'est ni dans la philosophie ni dans les fondements du blogging. Il faut à mon sens davantage miser sur un échange, de liens, de bannières ou d'articles réciproques. Mais dans le monde des bloggeurs, on peut aussi compter sur l'entraide mutuelle, et il n'est pas rare qu'entre "amis bloggueurs" on écrive des choses sympas sur son blog, sans forcément attendre un retour immédiat. Il m'est arrivé d'écrire sur mon blog des articles ou des minis coup de pub pour d'autres bloggeurs dont j'aime la démarche, la boutique. Sans attendre de retour. Et j'ai constaté la réciproque aussi.

Ca me fait plaisir de te lire Cécile, car je ne comprends vraiment pas que tu puisses faire payer quelqu'un pour avoir un article, tout comme toi, je le fais parce que ça me fait plaisir de citer tel ou tel blog, certes je ne suis pas une blogueuse influent mais quand bien même je le serai, je trouve plutôt qu'un échange de bons procédés est de mise.

Aucune des blogueuses "influentes" qui ont eu la gentillesse d'accepter de me tendre la main, à aucun moment je n'ai eu de demande d'échange financier, ça m'aurait choqué en même temps. Maintenant on sait que ça existe !

Par contre je voudrai que tu m'expliques un truc, pourquoi -sauf si c'est un manque de temps, pourquoi investir dans de la rédaction d'articles plutôt que dans le référencement ?
Ma question va sûrement te paraître idiote mais je veux juste essayer de comprendre.

Merci par avance ma belle et suis toujours dans l'attente de ma partie de boogle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:32

Question idiote de débutante novice... quand on fréquente pas les blogs, comment sait-on quels sont les blogs influents... moi je suis totalement ignorante en terme de blog... y'a des listes des blogs les plus influents/visités etc????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:57

Les blogs influents, on fini par les connaître à force de pratiquer la toile, pour ma part ça fait deux ans que je les fréquente, à force on les connait.

Du moins ceux de cosmétiques, pour les autres, un peu moins.

Voilà déjà de quoi t'occuper, c'est le classemet ELLE/WIKIO http://blog.wikio.fr/2008/12/classement-ellewikio-soir%C3%A9e-et-onglet.html, ensuite tu peux faire WIKIO tout seul.

Amuses toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 22:38

merci j'ai de quoi m'amuser à lire tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:02

peggy a fait la triste expérience du "rien sans rien" ou du "donnant donnant"
et pascale a eu la chance de tomber sur des personnes au grand cœur

je suis comme vous, j'ai du mal à concevoir que systématiquement il faille donner quelque chose en échange d'une autre chose
j'ai la naïveté de penser qu'un bienfait n'est jamais perdu et je m'aperçois chaque fois que c'est hélas toujours dans le même sens, mais tant pis ça ne me fera pas changer pour autant et quand je peux aider quelqu'un je le fais avec enthousiasme et sans calcul
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 8:18

@ Colette : Mon surnom est Mère Thérésa, c'est comme ça et je fais avec mes c'est consternant !!!

Quelques GROSSES BLOGUEUSES INFLUENTES n'ont pas seulement pas daignées me répondre, la grosse tête peut-être, jusqu'au jour ou .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 9:22

Pascale-Mompreneurs a écrit:


Par contre je voudrai que tu m'expliques un truc, pourquoi -sauf si c'est un manque de temps, pourquoi investir dans de la rédaction d'articles plutôt que dans le référencement ?
Ma question va sûrement te paraître idiote mais je veux juste essayer de comprendre.

Alors ma "Pascale-Maman" :-), pour te répondre, je pense que l'idéal est que ce soit le ou la propriétaire de son site et du blog associé, qui écrive les articles sur son blog. Car c'est quand même la personne la mieux placée, qui connaît son secteur, ses produits, c'est en quelque sorte l'experte dans son domaine. Et puis c'est toujours intéressant d'imprimer sa patte, son style, de créer ses propres échanges.

Ceci dit, en fonction du domaine d'activités, de l'objectif du blog et bien entendu de ses moyens financiers, il peut être intéressant de sous-traiter du contenu.
Voici quelques bonnes raisons de le faire :
- pas le temps, pas l'envie d'écrire et de passer du temps à le faire
- le blog est au coeur de la stratégie de référencement et il faut le nourrir très régulièrement
- on veut donner à son blog un ton, un style particulier et on choisit alors un rédacteur ou une rédactrice qui a ce talent

Cela peut se faire de manière transparente en indiquant qui est le rédacteur de l'article : parfois c'est le propriétaire qui apporte la touche "contact", "proximité", "personnelle", parfois c'est l'intervenant extérieur qui peut apporter une touche plus informative, expertise dans le domaine.

Comme tu le vois, le blog et la rédaction d'articles fait partie intégrante du référencement. Donc on peut très bien décider d'y consacrer une partie de son budget. Quelqu'un spécialisé dans la rédaction web, en plus de créer le contenu, appliquera également les règles adaptées au référencement, par exemple en utilisant de manière pertinente les mots-clés.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 9:36

Oui et à ce titre, certains pure-players qui comptent beaucoup sur leur blog pour informer et fidéliser ont choisi de recruter une personne chargée de toute la partie rédactionnelle (qu'il s'agisse d'alimenter le blog ou de rédiger les fiches produits). Un exemple récent: bagatelles.fr, jusqu'ici c'était la fondatrice Mathilde qui écrivait les articles. Je pense que c'est une bonne chose à faire lorsqu'on s'est bien développé, le tout c'est de trouver la personne idéale pour ce job! (hum hum il y aurait donc de l'avenir pour un métier que l'on pensait en voie de disparition à cause de la multiplication des écrans et des images!)
Revenir en haut Aller en bas
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 9:48

Le blog est indispensable ... il vous permet de donner les actus sans soulé vos clients avec les newsletter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:14

mdr pascale, alors on est deux Mère Thérésa !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 11:09

Oui mais c'est fatiguant parfois, et surtout DECEVANT !
En même temps je suis comme ça, et comme je le dis souvent "je voulais faire assistante sociale quand j'étais ado", il doit rester des séquelles. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?   Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de l'intérêt d'un blog ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que ce genre d'article est bon sur mon blog ?
» Que pensez-vous de mon logo ?
» Que pensez vous des broquantes ???
» Que pensez vous de ma page
» Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: