Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adeline41
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Localisation : Indre et Loire (37)
Emploi : Décoratrice évènementielle
Date d'inscription : 05/08/2010

Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine... Empty
MessageSujet: Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine...   Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine... Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:43

Bonjour à toutes,

Avec ce beau soleil, le moral remonte et les envies veulent prendre vie...
Une interrogation me tarraude... quand déposer son nom d'entreprise et son nom de domaine?...
Je suis bien décidée à me lancer, et j'ai déjà un nom en tête... mais la date de création n'est pas encore fixée (fin de l'année ou année 2015). Je n'ai pas envie de passer à coté de ce nom qui me colle à la peau depuis plusieurs semaines déjà.
Du coup est ce une bonne idée de le déposer à l'INPI dès maintenant? Et pour le nom de domaine? Je n'ai pas encore mon site, je commence juste les démarches pour obtenir des devis...
Quand avez vous réserver vos noms?

Merci à vous.

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine... Empty
MessageSujet: Re: Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine...   Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine... Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 17:09

Pour l'INPI, je suis en train de me poser la question aussi Wink

Pour le nom de domaine, si tu prévois de faire un site plus tard, tu peux prendre chez un hébergeur un pack nom de domaine, c'est entre 8 et 15€ par an suivant l'hébergeur et les services proposés
Il en existe énormément, les plus connus sont 1&1, Amen, Gandi, OVH... ils proposent aussi des pack hébergement pour ton futur site.

Suivant ta cible et ton budget, il faudra aussi savoir si tu prends du .fr, .com, ou les deux, ou encore plein d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
annelaure
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
annelaure


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Toulouse-Colomiers
Emploi : future gérante d'un café des enfants
Date d'inscription : 12/01/2014

Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine... Empty
MessageSujet: Re: Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine...   Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine... Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:55

Contacte l'Inpi et si tu peux, achète ton nom de domaine dès aujourd'hui : s'il n'existe pas, ça t'évitera de te le faire piquer et qu'on te propose de le racheter pour un prix plus important. (OVH, prix de base juste pour le nom de domaine, c'est dans les 20 € pour un .fr et un .com)

Ce serait dommage qu'il te passe sous le nez !

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine... Empty
MessageSujet: Re: Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine...   Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine... Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:07

Tu peux le réserver dès maintenant à l'INPI : on ne sait jamais, demain peut-être que quelqu'un pourrait le déposer en ayant eu la même idée....

D'autant que c'est valable 10 ans....

Réserves en même temps ton nom de domaine (je suis aussi chez OVH) même si tu n'as pas de site afin de réserver le nom de domaine qui va avec ton nom réservé à l'INPI. Il te suffit de prendre l'abonnement le moins cher et tu pourras l'augmenter quand tu auras ton site.

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Adeline41
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Localisation : Indre et Loire (37)
Emploi : Décoratrice évènementielle
Date d'inscription : 05/08/2010

Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine... Empty
MessageSujet: Merci beaucoup!!!!    Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine... Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 10:31

Merci beaucoup,
Et puis cela va me mettre encore plus le pied dans ma future entreprise....Un pas de plus! Youhou... Very Happy 

Je vais d'abord compléter ma recherche de similitude... En tapant le nom désiré dans les moteurs de recherche, sur société.com et sur la base gratuite de l'INPI, je ne trouve rien qui soit identique et même similaire à mon nom... Mais peut être devrais-je quand même demander une recherche à l'INPI.

L'avez-vous fait? Quelle type de recherche avez-vous demandé?
Je n'ai pas encore mon logo, vaut-il mieux que je le crée (ou plutôt le fasse créer!!) pour le déposer en même temps?

Merci beaucoup et à très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Adeline41
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Localisation : Indre et Loire (37)
Emploi : Décoratrice évènementielle
Date d'inscription : 05/08/2010

Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine... Empty
MessageSujet: Re: Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine...   Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine... Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 12:07

Bonjour,

Pas d'avis sur le logo associé à un nom? Avez vous déposé les deux en même temps? Ou peut-on associer son logo par la suite?

Merci à vous.

Bon lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine... Empty
MessageSujet: Re: Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine...   Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine... Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 12:25

Bonjour,
J'ai assisté récemment à un forum de création d'entreprise et il me semble que l'idéal est d'avoir ton nom et ton logo pour un dépôt unique de ta de marque. Je crois que si tu les déposes l'un après l'autre, tu paieras 2 fois. Ca vaut le coup de passer un petit coup de fil à l'INPI pour te le faire confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Contenu sponsorisé





Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine... Empty
MessageSujet: Re: Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine...   Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépot son nom d'entreprise et son nom de domaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17-conseils-que-je-donnerais-a-un-createur-dentreprise-debut
» nom de domaine
» nom de domaine perdu
» nom de domaine et marque ?????
» Acheter un nom de domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: