Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 votre avis: pub dans les salles d'attente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

votre avis: pub dans les salles d'attente Empty
MessageSujet: votre avis: pub dans les salles d'attente   votre avis: pub dans les salles d'attente Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:09

bonjour,

j'aurais besoin de votre avis, ou de retour d'expériences, si certaines ont déjà testé le truc.

je vends de la layette tricotée main, et accessoires pour petits et plus grands aussi, en 100% mérinos naturel.

on me propose une demi-page de pub dans un magasine gratuit mis à disposition dans les salles d'attente de sage-femme, osthéopathes, kiné, homéopathes, .... pour un tarif de 250euros ttc (format a4, 30pages, dont 20pages de pub : je trouve que ça fait beaucoup de pub)

2 tirages par an, 5000 exemplaires à chaque fois...

pensez-vous que cela pourrait être intéressant en terme de retours?

merci pour votre aide ou témoignage

ps: ce magazine est sous la maîtrise d'une photographe expérimentée qui travaille beaucoup avec les nouveau-nés et qui me dit que 40% de sa clientèle viendrait des pubs qu'elle laisse dans les salles d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

votre avis: pub dans les salles d'attente Empty
MessageSujet: Re: votre avis: pub dans les salles d'attente   votre avis: pub dans les salles d'attente Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:40

Oui je trouve aussi que 20 pages de pub pour 10 pages de contenu ça fait beaucoup.

Personnellement dans une salle d'attente je lis plutôt des magasines "connus"

Je pense que tu devrais plutôt investir 250 euros dans de la pub sur internet, je pense que tes mots clés ne doivent pas être très cher.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

votre avis: pub dans les salles d'attente Empty
MessageSujet: Re: votre avis: pub dans les salles d'attente   votre avis: pub dans les salles d'attente Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:40

Persos je trouve sa énorme 20 pages de pub je n'y prêterais même pas attention.

Je investirais les 250 euros dans de la pub internet ou affichage dans les lieu public
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Sabrina123
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/12/2013

votre avis: pub dans les salles d'attente Empty
MessageSujet: Re: votre avis: pub dans les salles d'attente   votre avis: pub dans les salles d'attente Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:00

Je suis tout a fait d accord , en plus un magazine de salle d attente on ne retient pas bcq ce qu on a vu , sauf si y a un vrai coup de cœur..a voir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis: pub dans les salles d'attente Empty
MessageSujet: Re: votre avis: pub dans les salles d'attente   votre avis: pub dans les salles d'attente Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:44

Si tu as un site Internet : oublie la pub dans les magazines,
Si tu as une boutique physique : c'est à réfléchir, le budget est raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

votre avis: pub dans les salles d'attente Empty
MessageSujet: Re: votre avis: pub dans les salles d'attente   votre avis: pub dans les salles d'attente Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:57

merci beaucoup les filles  Smile 

Anne-Claire tu sembles calée, je me trompe?

pourquoi dis-tu précisément cela? l'expérience?

à part le référencement naturel, les échanges de liens, la présence sur facebook, ...

comment faire pour augmenter le trafic sur son site????

je n'ai qu'un site internet, j'envisage de développer ma présence dans les magasins physiques mais le marché pro bouffe pas mal ma marge. la vente directe aux particuliers est bien plus intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
Invité
Invité




votre avis: pub dans les salles d'attente Empty
MessageSujet: Re: votre avis: pub dans les salles d'attente   votre avis: pub dans les salles d'attente Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 23:49

Calée pas spécialement mais je travaille en ligne aussi. Et toutes interviews et articles que j'ai eu avec le lien à cliqué ont donné quelque chose, alors que les versions papier n'ont rien donné du tout.
Il faut se mettre à la place du client : si tu avais ce magazine ou prospectus entre les mains, que ferais-tu ? tu gardes, tu jettes, tu prends le temps d'aller sur le net ?
Au delà des simples échanges de liens, ce sont des interviews, des échanges plus fournis qu'un simple lien que Google risque de zapper.
Et grâce aux interviews les gens te connaissent, connaissent tes produits et seront petits à petits attirés.

Tu as les opérations promotionnelles aussi : parrainage, offre spécial, réduction (type solde mais ça je sais que c'est difficile financièrement)... A chaque opération du genre tu fais parler de toi et petit à petit le bouche à oreille va fonctionné. Peut-être ajouté un blog ? (les blogs sont bien référencés en général)

Après je ne sais pas, j'ai encore du boulot pour me faire connaitre... On va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

votre avis: pub dans les salles d'attente Empty
MessageSujet: Re: votre avis: pub dans les salles d'attente   votre avis: pub dans les salles d'attente Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 8:55

Mise à part le référencement naturel, tu peux aussi payer de la publicité chez google pour apparaître dans les 3 première positions.
Tu ne payes que si les gens cliquent et tu peux voir direct si ton investissement est bon. Car tu peux suivre le parcours parcours des internautes sur ton site jusqu'au payement ou pas.
Tu es dans un secteur assez spécifiques, les mots clés ne sont pas très cher à mon avis ça peux être très rentable, mais il faut bien choisir les mots clés.

Connais tu ton positionnement naturel sur tes mots clés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

votre avis: pub dans les salles d'attente Empty
MessageSujet: Re: votre avis: pub dans les salles d'attente   votre avis: pub dans les salles d'attente Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:08

merci beaucoup Anne-Claire, pas simple tout ça, il faut effectivement être au four et au moulin ...

j'ai déjà eu plusieurs articles sur ma marque dans divers supports web bien ciblés, j'ai un aussi blog mais je ne peux quasiment faire aucune opération promotionnelle  Mad  mon site ne le permet pas...

je pense que dans mon cas, après lectures sur le forum, le mieux est de se concentrer sur mon prochain site digne de ce nom (un vrai site qui me permettra de faire des opérations marketing, de proposer des fonctionnalités innovantes à mes clientes, et de les fidéliser plus)... quand il sera fini, je pense que je ferai appel à une attachée de presse car je ne peux plus tout faire seule, trop de choses à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

votre avis: pub dans les salles d'attente Empty
MessageSujet: Re: votre avis: pub dans les salles d'attente   votre avis: pub dans les salles d'attente Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:12

Ariane a écrit:
Mise à part le référencement naturel, tu peux aussi payer de la publicité chez google pour apparaître dans les 3 première positions.
Tu ne payes que si les gens cliquent et tu peux voir direct si ton investissement est bon. Car tu peux suivre le parcours parcours des internautes sur ton site jusqu'au payement ou pas.
Tu es dans un secteur assez spécifiques, les mots clés ne sont pas très cher à mon avis ça peux être très rentable, mais il faut bien choisir les mots clés.

Connais tu ton positionnement naturel sur tes mots clés?

 afro je suis en première page des résultats sans avoir payé de pub google  afro 

parfois même en 1° position  flower 

il y a encore 1 mot clé sur lequel je devrais peut-être investir effectivement, mais il est beaucoup plus concurrentiel celui-ci et je fait face aux grosses entreprises (qui pourtant ne proposent pas le produit dans la bonne matière)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
Contenu sponsorisé





votre avis: pub dans les salles d'attente Empty
MessageSujet: Re: votre avis: pub dans les salles d'attente   votre avis: pub dans les salles d'attente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis: pub dans les salles d'attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» GIE, votre avis ?
» A VOTRE AVIS?????
» Votre avis sur mon site
» Votre avis sur mon site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: