Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 comment avez-vous approché vos fournisseurs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cello
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2012

comment avez-vous approché vos fournisseurs ? Empty
MessageSujet: comment avez-vous approché vos fournisseurs ?   comment avez-vous approché vos fournisseurs ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:57

un titre très court qui renferme une multitude de questions en tiroir ! (pas certaine d'etre au bon endroit d'ailleurs Question )

je mets cette question ici car j'en suis au démarrage, et trouver les bons fournisseurs c'est le nerf de la guerre !(pour rappel, je compte monter un site de vetements pour enfants, revendeuses donc, je ne créée pas).

peu importe si vous etes dans un autre secteur!

je me perds entre les grossistes, les centrale d'achat, appeler les grandes marques connues du secteur, aller voir ce qui se passe dans le sentier/aubervilliers etc.
je n'ai pas encore décroché le téléphone car je peaufine mon offre ==> je me suis laissée dire que les fournisseurs peuvent etre très pointilleux sur le choix de leurs clients (c'est le monde à l'envers je trouve !), et qu'ils ne sont pas forcément chauds pour prendre un client en e-commerce...
avez-vous rencontré ce type de soucis ?

un membre de ma famille tient une boutique de jouets pour enfants et va me briefer sur les rouages, mais je me disais que vous pourriez m'expliquer comment avez-vous trouvé vos fournisseurs.
d'autant plus que je vais vite avoir besoin de déterminer les prix d'achat , de revente, combien je peux me dégager etc, et ma foi, obtenir les prix de ces fournisseurs sans etre encore client c'est quasi impossible ! donc établir ses calculs sans avoir le prix de départ...


bref, par quel bout attaquer la chose ?? drunken

merci les moms. albino
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

comment avez-vous approché vos fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous approché vos fournisseurs ?   comment avez-vous approché vos fournisseurs ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:18

La question des fournisseurs est effectivement un gros gros point pour monter un projet de revendeur que ce soit pour une boutique physique ou un e-commerce.
Tu as raison sur le fait que certains fournisseurs sont assez pointilleux sur la sélection de leurs clients et il y a aussi le problème chez certains du minimum de commande. Certains fournisseurs imposent de commander un minimum qui fait un peu (beaucoup !) mal à la trésorerie et dès la première commande en plus. Autant dire qu'il ne faut pas se planter sinon on se retrouve avec un joli stock qui dort !

J'ai eu quelques fournisseurs qui ne voulaient pas de e-commerce et là il est vrai qu'il faut avoir bien préparé ses arguments : pourquoi toi, pourquoi ils pourraient te faire confiance, comment tu vas monter un truc qui va tenir, comment tu vas te démarquer de ta concurrence, est-ce que tu les contactes parce que tu veux vraiment leurs produits ou est-ce qu'ils sont tout simplement le 63ème que tu contactes via les pages jaunes...

Bon courage, ne lâche pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

comment avez-vous approché vos fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous approché vos fournisseurs ?   comment avez-vous approché vos fournisseurs ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:36

C'est assez simple de contacter un fournisseur (tel, e-mail, salon, ...) ce qui est important c'est pourquoi on le contacte, quel est ton projet, en quoi c'est du sérieux.
Comme le dit Sandrine, comment vas-tu te démarquer ?

La concurrence pour la vente en ligne de vêtements enfants est acharnée : quelle sera ta valeur ajoutée ?
Et comme ton unique canal de distribution sera ton site, tu as forcément blindé ces points : développement de qualité, ergonomie, référencement naturel sans compter, stratégie marketing,le web-marketing, communication cohérente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
Contenu sponsorisé





comment avez-vous approché vos fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous approché vos fournisseurs ?   comment avez-vous approché vos fournisseurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez-vous approché vos fournisseurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de fournisseurs différents avez vous?
» Comment avez-vous fait pour vous développer?
» Comment avez vous fait vos sites internets ?
» Comment avez-vous vécu vos débuts ?
» Comment avez-vous fait votre prévisionnel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: