Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Congé maternité Cpam au RSi ... à l'aide !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laingo
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2013

Congé maternité Cpam au RSi ... à l'aide ! Empty
MessageSujet: Congé maternité Cpam au RSi ... à l'aide !   Congé maternité Cpam au RSi ... à l'aide ! Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 3:51

Bonjour!

Merci mille fois par avance pour vos réponses , je suis noyée dans les infos!

Depuis Septembre 2013, je suis inscrite à Pole emploi suite plan de départ volontaire au sein de mon ancienne entreprise ; cette dernière m'aide à monter mon activité (je suis professeur de yoga ) et me suis donc inscrite en AE.

Je suis enceinte , et mon congé maternité commençait le 14 Novembre 2013. Or , m'étant inscrite entre temps en AE , je reçois une notification de la CPAM me disant que je ne dépendais plus de leur régime.

Au secours , quid des indemnités de Congé de matenité?

Que me conseillez -vous de faire? pour le moment mon activité n'a pas démarré , comment puis-je revenir sous le régime CPAM ? sachant que le pôle emploi m'indemnisait pendant 15 mois en parallèle à la création d'entreprise?

Dissoudre mon AE et choisir plus tard un autre statut comme la SASU?

Ou alors dois-je retrousser mes manches et me mettre très vite au travail peu de temps après l'arrivée de bébé, car je crois qu'il y a un délai de carence avec le RSI avant de pouvoir toucher des indemnités maternités?

Merci , merci

Revenir en haut Aller en bas
Sabrina123
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/12/2013

Congé maternité Cpam au RSi ... à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité Cpam au RSi ... à l'aide !   Congé maternité Cpam au RSi ... à l'aide ! Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 20:22

Bonjour, si tu as aucun Ca, je te conseille de clôturer ton activité 1 jour après la date de création avant ton conge mat car sinon la cpam peux te demander de rembourser( sa m est arrive).

Pour le conge mat du rsi oui je crois kil faut avoir cotiser un minimum .

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

Congé maternité Cpam au RSi ... à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité Cpam au RSi ... à l'aide !   Congé maternité Cpam au RSi ... à l'aide ! Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 23:04

mon conseiller création d'entreprise m'a dit que la première année on n'avait rien du RSI, ou riennon plus de l'ancien régime, sauf continuer à ouvrir des droit à al CPAM, soit être salarié à temps partiel en parallèle.
Donc oui à mon avis pour recouvrir tes anciens droits il faudrait clôturer ton AE et te remettre au chômage pour réouvrir la CPAM. Sachant qu'effectivement après les conditions pour recréer une AE peuvent te compliquer la tâche.
Sinon tu peux peut-être demander un changement et passer ton AE en SASU tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
Contenu sponsorisé





Congé maternité Cpam au RSi ... à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité Cpam au RSi ... à l'aide !   Congé maternité Cpam au RSi ... à l'aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé maternité Cpam au RSi ... à l'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CPAM RSI congé maternité
» congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité
» Conge creation d'entreprise et congé maternite
» Transition RSI et CPAM maternité
» CREATION D'ENTREPRISE ET CONGE MATERNITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: