Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tu fais quoi la journée?

Aller en bas 
+36
lostris00
yev
Christine86
Opaline
Crapulette
PROLALIE
Sand33
lesbabiolesdemax
VVhite_Angel
Marika95
jupiter14
sandra-deco
syl
jdubreuil-deco
titepepite
sassa
BabyBouille
Patchouly
Marsienne
dappartapart
karyne83
Alex83
Jennie69
L Finance
cookinette
mezzo
Colette
muffin
peggychoco
Lady Chrystel
zebuli
Danaé
Pascale-Mompreneurs
soojeek
zoeyann
Audrey
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Audrey
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:14

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes,
Ca fait du bien de partager, et le forum est là pour ça, non?
Alors voilà mon problème:
J'ai crée ma société depuis maintenant 8 mois. Je travaille de chez moi, et récupere mes enfants vers 16-17h pour passer du temps avec eux, et je finis mon travail dans la soirée. Je profite de mes pauses déjeuners le plus souvent pour faire des courses pour la maison, du rangement, des machines, manger rapidos, et continuer à travailler.
Je trouve que mes journées sont bien remplies, et que le système marche pas plutôt pas mal, même si le ryhtme est assez intense!

Mais y a rien à faire, pour ma famille, je suis la maman qui reste à la maison à faire on ne sait quoi, et qui met ses enfants à la crèche. Pour l'entourage, je suis celle qu'on peut appeler n'importe quand dans la journée pour papoter, ou encore celle qui a le temps de faire 1h de transport pour un dej entre copines.
J'ai beau expliquer à tout le monde que je travaille! Rien à faire, ça rentre pas.
L'autre jour mon beau-père m'a retrouvé à la maison pour aller chercher les enfants.
Il m'a demandé si je venais de faire une sieste Shocked
Il m'a également demandé (il faisait beau ce jour là) si je passais mes journées au café quand il faisait beau?
Ironie ou pas, je n'en sais rien.
Je trouve que la non-reconnaissance est assez lourde à porter.
On es des chefs d'entrprise quand même, mince Very Happy

Et pour vous, ça se passe comment au niveau de votre entourage? Ils ont réussi à intégrer le principe d'une Mompreneur?
Si vous avez des conseils pour faire comprendre le principe, je suis partante !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetineperso.com

AuteurMessage
yev
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
yev


Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : St Bauzille de Putois (34)
Emploi : Gérante
Date d'inscription : 01/03/2010

Tu fais quoi la journée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 17:29

ce topic en fait couler de l'encre! Smile

je me dis que je dois avoir de la chance, je ne rencontre pas trop de problèmes. ou peut être que je prends moins vite la mouche que certaine, je suis une calme Smile

mon homme me soutiens, autant dans le partage des tâches ménagères que moralement. Je ne gagne rien depuis 4 ans (je n'avais pas droit aux assedic quand je me suis arrêté), mais il ne me l'a jamais reproché. La famille comprend bien ce que je fais, et si ils m'appellent dans la journée, ça dure rarement plus de 10 min et ça me fait une pause bienvenue. Et si ça tombe mal, je le dit et on se rappelle à un autre moment.

les amis et le voisinage savent que je travaille même si je suis à la maison. au contraire, les copines proposent souvent de me garder mon fils quand elles ont le temps, sachant qu'il n'a pas de nounou en dehors de l'école. peut être que dans un village, on a plus l'habitude des gens qui créent leur activité, puisqu'il y a peu de travail sur place? comme je ne suis pas très téléphone, les copains me contactent plutôt par e-mail, donc pas de problème de ce coté!

évidemment, il y a toujours des remarques de ceux qui ne savent pas que je bosse, mais s'il faut je leur explique. et si on me dit souvent que j'ai de la chance de pouvoir travailler à la maison, ça ne me dérange pas, car c'est vrai! sinon je ne me serais pas engagée dans ce projet.

je garde une certaine souplesse dans mon emploi du temps. Avec tout ce temps que je ne passe plus à papoter avec des collègues à la machine à café, ce temps que je ne perds plus en transport et embouteillages, je peux bien me permettre les invit' des voisines à boire un café de temps en temps, ou aller nous baigner 1 h à la rivière avant de reprendre le boulot. et si je dis non je n'ai pas le temps, et bien on me comprend.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soie-essentielle.com
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 8:57

En effet, ce topic fait couler de l'encre, dumoins des représentations graphiques du système binaire...

Je me retrouve dans tout ça, pour deux raisons, l'une étant qu'avant d'avoir eu ce projet en tête (l'ouverture d'une Cupcakerie à Paris) je souhaitais être prof, et pour mes parents un prof c'est quelqu'un qui ne fait rien mis à part attendre sa grasse paie et ses nombreuses vacances (et les nuits blanches à apprendre et à se battre pour passer le CRPE, tous ces concours etc) être prof c'est avoir des responsabilités, savoir gérer les soucis des enfants, savoir détecter de manière personnelle leur petit tracas, passer des soirées à préparer les cours du lendemain, corriger ceux de la veille... (Bon ok ça n'a rien à voir avec le travail d'un ouvrier dans une métallurgie, mais on fait des études pour éviter ça, on a pas à être blâmé(e)(s) non?!)

D'autre part parce que cela fait maintenant 1 an et demi que je bosse sur mon projet de boutique et que pendant ce laps de temps relativement long :- à moi les longues recherches sur le net de fournisseurs, conseils, clique droit sur le site de l'APCE, infogreffe, sites d'informations pour Novices en création, recherche de local, recherche d'aide, recherche en droit, se remettre à la compta, étude de marché, analyse de la concurrence, recherches d'idées, etc etc etc et que bien que je passais mes journées sur le net pour me "créer", à moi le linge, le repassage, le lavage, la poussière, le refaisage de lit, le rangement et cie. Comme si aux yeux de mon conjoint "tu restes à la maison, donc t'es tranquille..." Sauf que non, depuis un an et demi ma vie a littéralement changé, mes pensées ne s'articulent plus qu'autour de ce projet et il faut le dire (voire l'avouer) pour concrétiser tout cela j'ai passé beaucoup moins de temps avec ma fille.

J'essaie de pallier ce manque de temps que nous avons passé ensemble (du moins pas passé), mais ce n'est pas évident, et rien ne l'est, surtout lorsque l'entourage n'a pas la même vision de notre travail que nous.

C'ETAIT UN BON COUP DE GUEULE A PASSER CONTRE TOUS CES PREJUGES, MERCI LES FILLES, COURAGE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

Tu fais quoi la journée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:46

et oui l'entourage a du mal à nous comprendre sauf ceux qui font la même chose.
Encore tout à l'heure mon mari me demande de lui remplir un dossier et d'appeler le garage...réponse : non je travaille !!!!!!!!!!!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:51

Moi mon conjoint me fait souvent le coup : Juste au moment où il sort de son travail il m'appelle et me dit -"Tu as fait les courses?"
- "Naaaaaaooooooonnnn pas le temps aujourd'hui?!?! " (ton désoeuvré)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

Tu fais quoi la journée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:58

De quoi nous rendre folles !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Tu fais quoi la journée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 17:55

Oui, moi aussi les gens ont du mal à comprendre quand je dis pas le temps aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

Tu fais quoi la journée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:02

cheers yes, j'ai réussit à travailler avec ma fille, heureusement qu'il ne faisait pas trop moche, elle a pu jouer dehors...toute seule : et là y'a un peu de culpabilités ! Crying or Very sad

Pas evident Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
ftpformation
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : PACA
Emploi : Formatrice libérale
Date d'inscription : 21/07/2010

Tu fais quoi la journée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 7:08

VVhite_Angel a écrit:
Tout cas un couple d'entrepreneurs, ça doit être sympathique à voir Very Happy ça doit être aussi speed ...
.

Je te fais un topo quand tu veux . lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-formation.fr
ftpformation
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : PACA
Emploi : Formatrice libérale
Date d'inscription : 21/07/2010

Tu fais quoi la journée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 7:32

PROLALIE a écrit:
Bien sûr, préparer les cours et les évaluations, corriger les copies tard dans la nuit, assister aux conseils de classe, rencontrer les familles, se réunir avec les collègues, préparer les programmes qui changent régulièrement, monter des projets etc., cela ne se voit pas, donc cela n'existe pas. L'absence de reconnaissance, on connaît.
Et être entrepreneur à la maison, c'est pareil !
Tu fais quoi la journée? - Page 5 Icon_cheers
Sandra

Je te rejoins sur ce point, j étais mi juillet dans les les entreprises de mes étudiants pour faire le point avec leurs tuteurs. J en ai essuyé des ' vous êtes en vacances""c est bien aimable de venir nous rencontrer durant vos vacances" (celle la n est pas passée du tout!!) j ai remis tout ce petit monde a leur place :

Non je ne suis pas en vacances, ma vie profesionnelle ne se cantonne pas a la formation initiale.
Je suis profession libérale et a ce titre payant moi même mes charges sociales, 2mois d' inactivité serait particulièrement suicidaire !

Cela fait un bien fou, et bizarrement a ce stade le 'gros Monsieur' qui te prenais de haut fini par perdre de sa superbe ....

Maintenant que j ai appris a rabrouer sans virer au conflit, je ne me gêne pas.

Faites vous plaisir. Calmez tout ce petit monde :
"aller en balade ou au café, au premier rayon de soleil,merci du conseil, j y penserai le jour ou je chercherai un bon moyen de mettre la clé sous la porte"....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-formation.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Tu fais quoi la journée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:52

ah repondre tout en les remettant a leur place ah j adore le faire lol

mais parfois c est du direct avec moi lololololololol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
L Finance
Je prends mes marques
Je prends mes marques
L Finance


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Gironde
Emploi : Courtier financier
Date d'inscription : 02/07/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Une journée d'entrepeneuse, c'est quoi ?    Tu fais quoi la journée? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:17

Re bonjour.

Bon pour faire simple, je prends mon cas : maman d'une petite Eve de 3 ans. En couple. En profession libérale, en tant que courtier financier.
Journée cool : pas d'école, pas trop de travail :
Biberon (et oui, encore...), habiller petit bout et maman. Déjeuner de la maman. Ranger la maison. Vider les jouets de la petite qui les réclame tous. Vérifier le courrier. Vérifier les forums, les mails. Préparer le repas. Ranger les jouets qui se sont trop étalés. Faire manger la petit et la maman. Ranger la vaisselle, prendre un bon café. Coucher la petite pour une sieste. Boulot, avec suivi des dossiers, envois pubs, mails... Lever la petite, préparer un bain, puis un goûter. Guitare.préparer le repas. Coucher petite sourirs. Et... Boulot ou bouquin ou film.
Journée plus speed :
Levés à 7h. Habillage, déjeuner, école. Dossiers de financements. RDV clients. Mails, courriers... Repas en 5 mn (light si possible), sans oublier un bon café. Boulot, boulot, boulot (toujours les dossiers, les forums, le site internet, la compta, les pubs... Ecole à 16h. Bain de la petite souris. Guitare si possible sinon le boulot, préparer le repas du soir.Coucher petite souris. Boulot.
Ce que je préfère : une journée sur la plage, le téléphone resté à la maison... Mmmmh ! Génial.
Et encore, je n'ai aucun embouteillage, le bureau, c'est chez moi !
Bon courage à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfinance.fr
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Tu fais quoi la journée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 10:07

Humm je vois en effet que certaines de mes craintes se confirment. Je suis en phase finale de financement pour soit une boutique physique soit un e-commerce. Comme vous j'appréhende déjà la réaction de mon entourage face à mon "nouveau" travail. Déjà je me suis rendue compte pendant 1 an de création d'entreprise les grosses journées de travail pour préparer mon projet. Ah ben non c'est pas du travail, je ne suis pas salariée ni payée pour ce que je fais ! Laughing Oui déjà là ça commence bien. Comme la plupart d'en vous, j'ai une puce de 2 ans (bien énergique) mais j'ai la chance qu'elle sache s'occuper toute seule pour jouer, comme vous les moments où j'avance le mieux c'est le matin quand elle dort encore, à l'heure de la sieste et le soir quand elle dort aussi (et quand personne n'appelle) Comme je n'ai pas encore finaliser mon projet et que je ne "travaille" pas, ma fille n'est pas prioritaire pour la crèche (oui pas d'école avant 3 ans fait maintenant donc rentrée en septembre 2012 pour elle) j'ai fais la demande à la crèche en octobre 2010 pour qu'elle puisse y rentrer en septembre 2011. En Avril on m'a annoncé que ce n'était pas sûr qu'elle puisse aller en crèche. Si je monte ma boutique en e-commerce, ce n'est pas bien grave mais si j'ai la boutique en magasin, ça va être une drôle d'histoire.
Comme vous je suis sûr que les gens penseront que je suis dispo tout le temps si je travaille à la maison, je vois déjà maintenant ma belle famille demande sans arrêt à mon mari ou à moi "si je ne m'ennuie pas trop dans la journée?" Entre le quotidien de la maison (ménage, lessive, vaisselle, factures, courses) ma fille, le projet d'entreprise, les rendez-vous pour l'entreprise, les mails et coups de téléphone à traiter pour l'entreprise, les journées de 24h ne sont pas assez longues pour tout faire. De toute façon même si j'ai la boutique en magasin, et qu'un membre de la famille passe et qu'il n'y a pas de clientes, je suis sûr que je m'entendrais dire : tu ne t'ennuies pas trop? lol ça c'est obligé. Comment s'ennuyer???
Enfin je vous dirais mon ressentiment quand j'y serais mais je ne pense pas être loin de la vérité malheureusement.
Bon courage à toutes les mompreneurs qui "ne savent pas quoi faire" ou "s'ennuie peut être" dans leurs journées Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Contenu sponsorisé





Tu fais quoi la journée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu fais quoi la journée?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» je fais quoi???
» je fais quoi de mon N° intra communautaire ?
» Marché et marché de Noël
» Troc : je fais votre ménage, vous saisissez ma compta
» Merci de lire ce qui suit avant d'aller sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: