Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tu fais quoi la journée?

Aller en bas 
+36
lostris00
yev
Christine86
Opaline
Crapulette
PROLALIE
Sand33
lesbabiolesdemax
VVhite_Angel
Marika95
jupiter14
sandra-deco
syl
jdubreuil-deco
titepepite
sassa
BabyBouille
Patchouly
Marsienne
dappartapart
karyne83
Alex83
Jennie69
L Finance
cookinette
mezzo
Colette
muffin
peggychoco
Lady Chrystel
zebuli
Danaé
Pascale-Mompreneurs
soojeek
zoeyann
Audrey
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Audrey
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:14

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes,
Ca fait du bien de partager, et le forum est là pour ça, non?
Alors voilà mon problème:
J'ai crée ma société depuis maintenant 8 mois. Je travaille de chez moi, et récupere mes enfants vers 16-17h pour passer du temps avec eux, et je finis mon travail dans la soirée. Je profite de mes pauses déjeuners le plus souvent pour faire des courses pour la maison, du rangement, des machines, manger rapidos, et continuer à travailler.
Je trouve que mes journées sont bien remplies, et que le système marche pas plutôt pas mal, même si le ryhtme est assez intense!

Mais y a rien à faire, pour ma famille, je suis la maman qui reste à la maison à faire on ne sait quoi, et qui met ses enfants à la crèche. Pour l'entourage, je suis celle qu'on peut appeler n'importe quand dans la journée pour papoter, ou encore celle qui a le temps de faire 1h de transport pour un dej entre copines.
J'ai beau expliquer à tout le monde que je travaille! Rien à faire, ça rentre pas.
L'autre jour mon beau-père m'a retrouvé à la maison pour aller chercher les enfants.
Il m'a demandé si je venais de faire une sieste Shocked
Il m'a également demandé (il faisait beau ce jour là) si je passais mes journées au café quand il faisait beau?
Ironie ou pas, je n'en sais rien.
Je trouve que la non-reconnaissance est assez lourde à porter.
On es des chefs d'entrprise quand même, mince Very Happy

Et pour vous, ça se passe comment au niveau de votre entourage? Ils ont réussi à intégrer le principe d'une Mompreneur?
Si vous avez des conseils pour faire comprendre le principe, je suis partante !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetineperso.com

AuteurMessage
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:17

Colette a écrit:
c'est fou que la reconnaissance ne soit qu'au travers l'argent gagné

on va bientôt parler comme aux US, untel pèse tant d'euros lol
En fait je reve de gagner ne serait ce que 50 euros de plus qu'eux... juste avec maboutique... ca ca les enerverait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:44

C'est clair, même si on n'est pas considérée selon notre salaire, on nous observe selon nos achats comme un écran plasma, une grosse voiture et surtout les voyages. Si on en fait pas c'est qu'on a pas les moyens. Et alors si on est à son compte et qu'on s'achète plus rien pendant un certain temps, les gens pensent qu'on est bientôt à la rue !!!

Mais c'est vrai que quand on commence à se prendre un salaire, les difficultés et les sacrifices du début s'évaporent...Et on est fière de montrer qu'on a réussi. J'ai vécu ça sur ma première entreprise. Au début tout le monde pensait que je coulerait la pharmacie et puis après c'était "t'as de l'argent, mais tu travailles tout le temps et tu pars pas en vacances" Et si j'aime pas les vacances !!! Moi ce que j'aime c'est les gâteaux, alors c'est pas trop chèr, par rapport aux voyages...

Peggy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:38

zoeyann je te le souhaite de tout coeur, et même plus que ça !
après tout, lorsque l'on se met à son compte, c'est aussi pour gagner de l'argent.

Oui peggy, à chacun son luxe, à chacun ses envies
tout le monde n'a pas les même priorités et c'est heureux

mais il est vrai que ton budget pub me fait rêver

pour ma part, je suis en train de tout retourner dans tous les sens, mon budget est limité et mes besoins financiers sont à 90 % pour l'achat de produits et il semble que les banques ne prêtent pas pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:43

@ Colette, pour tes produits de bien-être tu pourras en envoyer aux blogs de beauté et de bien-être influents. Les bloggeuses les testent et te font un article avec un lien sur leur blog. Tu les trouves sur google facilement en tapant blog beauté, par exemple. Tu peux aussi créer ton blog, c'est gratuit et ensuite c'est facile d'avoir des liens entre blogs qui renvoient sur ton site.

Selon moi une des priorités c'est le stock, car le but n'est pas d'avoir une multitude de petites commandes, mais des grosses commandes avec un panier moyen intéressant pour limiter les coûts de gestion. Mais les banques ne prêtent pas pour le stock. par contre tu peux voir avec ta chambre de commerce et avoir un prêt taux 0 par oséo.

Peggy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:05

moi ma banque prete pour un stock de depart....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:09

Merci pour ces conseils peggy
Pour la distribution j'ai l'intention (enfin nous avons l'intention car nous sommes deux) de monter un réseau de vdi
j'ai bien conscience que cela demande beaucoup de travail car les stés vendant par ce biais commencent à se multiplier, mais c'est le moyen de vente qui me parait le plus judicieux par rapport à mon concept.
Cela n'empêche pas de faire tester mes produits par les bloggeuses, les parfums surtout, car nous allons aussi faire développer une gamme de parfums, on va commencer par 2 à 3 fragrances maxi car cela demande la plus grosse partie du budget

zoeyann, c'est quoi ta banque ? c'est rare qu'une banque prête pour le stock.
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:35

banque populaire (ils font plein de pub pour les createur d'entreprise)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:13

@ Colette,

Tu connais mon activité alors si tu as besoin de conseil pour des fournisseurs, des labos ... surtout fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
mezzo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
mezzo


Nombre de messages : 252
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/05/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:19

Oh oh ! Que cela fait du bien de lire tout cela !!!! Et d'un coup, on se sent comprise !!!!!!!!!!!!
Moi, j'ai débuté en 2006. Avant j'étais prof. A partir de 2006, j'étais donc considérée également comme la femme au foyer Evil or Very Mad
Et je vous dis pas les nuits blanches à bosser sur mon site parce que j'avais pas eu assez de temps en journée....
Alors oui, travailler chez soi comporte des avantages pour gérer le quotidien et les enfants mais alors il y a vraiment des jours où je m'arrache les cheveux à force d'être dérangée toutes les 2mn par ma puce de 4 ans (ah ! les mercredis après-midi !).

La pire, c'est ma mère qui ne COMPREND pas pourquoi je ne suis pas à sa disposition, grrrrrrrrrrrr

Et même mon mari au début m'a sorti des trucs de nul. Du genre, "ton job, pour toi, c'est un hobby" affraid

Mais heureusement, depuis que je fais du bénef, les choses se sont un peu arrangées. Zhom, de son côté, était trop content de voir enfin rentrer de l'argent frais et en février dernier, il a fallu que je bosse 7 jours sur 7, y compris donc les dimanches pour arriver à gérer les commandes à temps. Du coup, là, il ne se permettrait plus du tout ce genre de réflexion !
Quant à ma mère, je lui ai brandi mes CA sous le nez et je lui ai demandé si elle imaginait combien de faire-part à fabriquer cela représentait Rolling Eyes
ça l'a un peu calmé....

Enfin bref, pas facile de trouver une légitimité dans ce boulot ! Surtout au démarrage...
Mais accrochez-vous les filles, si votre affaire réussit à durer (ce que je vous souhaite à toutes !), alors les regards changeront !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutins-faire-part.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:49

Merci pour ces encouragements Mezzo, je me langui de pouvoir brandir mon CA moi aussi lol! histoire de mieux faire comprendre que je ne passe pas me journée devant la télé affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
cookinette
Carrément addict
Carrément addict
cookinette


Nombre de messages : 774
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/05/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:15

mezzo a écrit:
Oh oh ! Que cela fait du bien de lire tout cela !!!! Et d'un coup, on se sent comprise !!!!!!!!!!!!
Moi, j'ai débuté en 2006. Avant j'étais prof. A partir de 2006, j'étais donc considérée également comme la femme au foyer Evil or Very Mad
Et je vous dis pas les nuits blanches à bosser sur mon site parce que j'avais pas eu assez de temps en journée....
Alors oui, travailler chez soi comporte des avantages pour gérer le quotidien et les enfants mais alors il y a vraiment des jours où je m'arrache les cheveux à force d'être dérangée toutes les 2mn par ma puce de 4 ans (ah ! les mercredis après-midi !).

La pire, c'est ma mère qui ne COMPREND pas pourquoi je ne suis pas à sa disposition, grrrrrrrrrrrr

Et même mon mari au début m'a sorti des trucs de nul. Du genre, "ton job, pour toi, c'est un hobby" affraid

Mais heureusement, depuis que je fais du bénef, les choses se sont un peu arrangées. Zhom, de son côté, était trop content de voir enfin rentrer de l'argent frais et en février dernier, il a fallu que je bosse 7 jours sur 7, y compris donc les dimanches pour arriver à gérer les commandes à temps. Du coup, là, il ne se permettrait plus du tout ce genre de réflexion !
Quant à ma mère, je lui ai brandi mes CA sous le nez et je lui ai demandé si elle imaginait combien de faire-part à fabriquer cela représentait Rolling Eyes
ça l'a un peu calmé....

Enfin bref, pas facile de trouver une légitimité dans ce boulot ! Surtout au démarrage...
Mais accrochez-vous les filles, si votre affaire réussit à durer (ce que je vous souhaite à toutes !), alors les regards changeront !!!


Ah ben moi aussi j'étais prof !! Alors je suis un peu blindée car j'ai entendu environ un million de fois "ah institutrice c'est bien pour UNE FEMME !!! ça laisse du temps pour s'occuper de ses enfants !!!" Arghhhhhhh , au début je corrigeais en disant qu'on ne disait plus "institutrice" mais professeur des écoles, et que c'était bien aussi pour UN HOMME, puis j'ai laissé tomber ..;

Là, évidemment j'entends déjà ce qu'on doit dire derrière mon dos ..Limite si on ne pense pas que je joue à la marchande ....

Enfin j'espère que moi aussi un jour je pourrai brandir mon CA mais en attendant va falloir que je prenne mon mal en patience !!!

Heureusement mon chéri a l'air d'avoir saisi un peu l'enjeu quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cookinette.fr
L Finance
Je prends mes marques
Je prends mes marques
L Finance


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Gironde
Emploi : Courtier financier
Date d'inscription : 02/07/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: La femme au foyer !!   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:54

Bonsoir.

Oui, c'est tout à fait cela.
Parfois les proches croient que nous sommes libres tout le temps. Du coup le téléphone sonne : "Ah tu es là, c'est bon alors on peut parler"... Bhein non justement, je bosse.
Et les dossiers ce ne sont pas que des papiers, mais des personnes qui comptent sur moi pour faire vite et bien.
Tu as à la maison donc tu peux passer prendre ci... Vous pouvez prolonger le WE alors, super... Mais non !!!! Il y à les RDV, le travail à faire, les dossiers à envoyer, répondre aux clients, aux demandes sur le site, aux banques...
Certes je pose ma fille chez la nounou le matin facile à 9 heures. Et je la récupère à 17 heures. Justement c'est pour elle tout ça aussi. Pour que nous passions un peu de temps ensemble. Le soir, grande balade toutes les deux pendant une heure environ. Ca me change les idées. Je passe du temps avec ma fille.
Ca me fait drole de travailler chez moi en journée avec ma fille dans la rue juste derrière. Mais j'ai essayé... Impossible de travailler avec Eve à mes côtés...
Quelle petite boule de vie ! Mais elle est fille unique et a besoin de nous. De faire des activités et de les varier.
J'adore ce site. Je ne me sens plus seule.
Allez les filles, courage. Car nous avons une chose (ou presque) : la liberté ! Vous le sentez ce vent de liberté ? Pas de boss pour nous dire comment faire ? Comme c'est appréciable. J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfinance.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 23:16

Cet après midi on m'a dit qu'il valait mieux être salarié parce que c'était ... plus simple ! que la paye tombait toujours à la fin du mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
L Finance
Je prends mes marques
Je prends mes marques
L Finance


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Gironde
Emploi : Courtier financier
Date d'inscription : 02/07/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mff !   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 23:54

Oui, ils sont mignons.
Mais quand les patrons ferment...
J'ai connu 3 anciens employeurs comme ça.
Plus simple... Attendre dans les bouchons le matin. Pareil le soir.
Ecouter, obeir... Oui, M'sieur...
C'est vrai que nous devons toujours nous investir à fond quand nous travaillons pour nous.
Mais... Ca me plait tout de même plus.
Enfin ils sont encourageants certains.
Jennie je suis certaine que vous ferez tomber la paie à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfinance.fr
Alex83
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Alex83


Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Cuers (Var)
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/05/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: incompréhension de l'entourage   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:09

Salut les filles,

Vos messages sur l'incompréhension de vos proches m'ont beaucoup amusée, mais si ça peut vous mettre du baume sur le coeur, sachez qu'on n'est pas vraiment mieux lotie avec une boutique en dur. Entre la famille qui appelle n'importe quand pour des discussions privées et qui a du mal à concevoir qu'elle dérange, que je ne suis pas dispo pour papoter de tout et de rien, que j'ai des clientes à servir ou à conseiller et que ce n'est pas poli de tenir une discussion privée devant elles. Il faut parfois une bonne dose de patience pour arriver à les faire raccrocher. Puis le soir le reproche: "mais tu ne m'as pas rappelée", ils ont du mal à concevoir que j'ai du boulot !
Pareil pour la disponibilité, sous prétexte que je suis à mon compte j'ai droit régulièrement, lorsque je cours pour arriver à l'heure, au commentaire qui tue: ce n'est pas grave, tu n'as pas de patron pour te faire des remarques ! Comme si ça faisait bonne impression d'arriver en retard avec une déposante qui poirotte devant la porte de la boutique, ou de ne pas répondre aux premiers appels du matin, car les gens ont le chic pour appeler à 9h00 pile et faire des remarques par la suite si je n'ai pas décroché avant 9h05 !
Mes proches ont du mal à concevoir que j'ai bien du travail en dehors des horaires d'ouverture, que je ne rentre jamais avant 19h30 et souvent plus tard et que je suis obligée d'aller bosser le lundi aussi pour gérer les commandes de neuf, la paperasserie, les changements de vitrine, la compta, les dépôts en retard à référencer ....alors que c'est le jour de fermeture.
Dernier exemple en date: la veille des soldes j'ai fait de l'étiquetage jusqu'à 21h30, pas spécialement marrant mais indispensable, j'arrive donc tard chez ma belle mère pour récupérer mes filles, manque de chance elle avait de la famille qui séjournait chez eux et ils m'ont fait des remarques très agressives parce que dans leur esprit, quand même je pourrais gérer mes filles moi-même afin qu'ils puissent faire du tourisme et sortir au restau. J'ai qu'à les prendre à la boutique, ça m'occupera entre 2 clients, ou payer une nounou, hein! C'est sûr que si j'avais leurs revenus et une belle retraite qui tombe c'est ce que je ferais, rien que pour ne pas devoir dépendre de la famille, mais va leur expliquer que ce n'est pas envisageable car cela me reviendrait plus cher que mon bénéfice. Et qu'il faut bien que certains bossent et cotisent pour que d'autres touchent leur retraite. Incompréhension totale ! Ils ont du croire que j'étais partie faire les soldes.

Les premières années c'était encore pire, pour parler de ma boutique les gens prenaient des mines de condoléances, style "ça va, ce n'est pas trop dur, quand même quelle drôle d'idée, toi qui avait un vrai métier et un bon salaire, enfin au moins ça t'occupe j'imagine".
Dans l'esprit de beaucoup, un dépôt-vente ce n'est pas un vrai magasin, tout juste un étal des puces permanent et je joue à la marchande. Pas simple le commerce alternatif.
J'aime beaucoup aussi la remarque "ça doit être hyper pratique avec des enfants petits", heuh, faudra qu'on m'explique en quoi, à part que c'est facile pour vendre mes propres affaires, je ne vois pas ! C'est aussi dur que pour n'importe quel autre commerce, voire plus, car je suis condamnée aux tout petits prix (6.20 € le prix moyen par article, neuf et occasion confondus), qu'il faut donc en vendre beaucoup pour couvrir les charges ( 2000 € par mois) et arriver à gagner un peu pour soi (pas facile les mois creux).
Par rapport au salariat, c'est un autre monde, difficile de le faire comprendre aux autres. Surtout que mes parents et beaux-parents étaient fonctionnaires, là c'est carrément une autre galaxie !

Pas simple tous les jours, mais oui, vive le vent de liberté !
Les regards sont longs à changer quand même, même lorsque cela devient rentable, soyez patientes..... un jour on ne fera que des envieux !

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemalice.fr
Invité
Invité




Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:23

Alex83 a écrit:
Vos messages sur l'incompréhension de vos proches m'ont beaucoup amusée, mais si ça peut vous mettre du baume sur le coeur, sachez qu'on n'est pas vraiment mieux lotie avec une boutique en dur.

Ca me "rassure" de savoir ca. Very Happy Ce n'est donc pas que pour celle qui travaillent à la maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:15

celine-MOMPRENEURS a écrit:
Alex83 a écrit:
Vos messages sur l'incompréhension de vos proches m'ont beaucoup amusée, mais si ça peut vous mettre du baume sur le coeur, sachez qu'on n'est pas vraiment mieux lotie avec une boutique en dur.

Ca me "rassure" de savoir ca. Very Happy Ce n'est donc pas que pour celle qui travaillent à la maison !!!

finalement de là à en déduire que les femmes qui tentent de faire des affaires ne sont pas prises au sérieux, il n'y a qu'un pas bien vite franchi
Revenir en haut Aller en bas
L Finance
Je prends mes marques
Je prends mes marques
L Finance


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Gironde
Emploi : Courtier financier
Date d'inscription : 02/07/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourtant les économies...   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:33

Coucou !

Pourtant avec les économies réalisées en achetant en occasion, c'est un réel commerce qui à mon avis est porteur.
Pour ma part à ce jour, je prends beaucoup de vêtements et accessoires dans des commerces comme les tiens Alex.
Dommage que tu sois si loin car je la pousserai volontiers la porte de ton commerce.
C'est tout une attitude d'acheter ainsi.
Mais je trouve cela sympa pour le portefeuille. On achète bien des voitures d'occasion.
Pourtant question sécurité une voiture...
Alors une poussette d'occasion... J'ai acheté ma poussette et mon cosy 45 €. 3 roues, elle va partout. Solide. Facile à manoeuvrer. Bref, je suis ravie. Je l'ai vue neuve...
Moi je dis bravo à des commerces comme les tiens.
Bien sur il faut du neuf. Il faut de tout.
Ceci dit encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfinance.fr
Alex83
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Alex83


Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Cuers (Var)
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/05/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:31

Merci pour ton soutien Muriel !

Mille fois oui, un dépôt-vente c'est un commerce particulièrement utile, qui ne permet pas seulement de faire des économies substantielles, c'est un vrai commerce de proximité qui permet de tisser du lien social. Le fait que les déposantes soient également clientes et qu'elles viennent au magasin bien plus régulièrement que dans un commerce classique permet de dépasser une simple relation marchande, on prend le temps de discuter, d'échanger des conseils, je les connais presque toutes par leur nom de famille ( j'en ai plus de 700 quand même), je connais leurs enfants, je les vois grandir au fil des années, j'ai un excellent taux de fidélisation de ma clientèle et de mes déposantes, qui apprécient beaucoup ma boutique et ne peuvent plus s'en passer, et ça c'est un vrai succès !
N'en déplaise à mes proches, je ne gagne certes pas un salaire de chef d'entreprise, et cela ne sera sans doute jamais le cas, mais je suis ma propre patronne, je vis en accord avec mes valeurs, (ce qui est déjà beaucoup !) et je suis utile à beaucoup de mamans....
Les gens attachent trop d'importance à l'argent, ils ne te prennent au sérieux que si tu affiches des signes ostentatoires qui prouvent que tu gagnes bien ta vie avec ton activité..... quelle tristesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemalice.fr
L Finance
Je prends mes marques
Je prends mes marques
L Finance


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Gironde
Emploi : Courtier financier
Date d'inscription : 02/07/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ouaip   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:38

Tout à fait.
Le pire c'est quand mes proches savent que je vais dans les dépôts vente...
"Quoi toi ? un courtier ?"...
Bhein oui, justement.
Je calcule...
J'ai une vieille voiture (qui roule bien et n'a pas de kilomètres), je chine parfois.
Et je parle, j'écoute mes clients. Je les défends.
C'est ça mes journées.
Bravo pour ton site et ta boutique. Continues !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfinance.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 0:55

J'ai ma boutique en ligne depuis 1 an et depuis mardi j'ai une boutique en "dur" en plus... donc avec 2 "boites" je commence a etre pirse au serieux... mais je pense contrairement a ce que dit Alex on est plus credible avec une boutique en dur que une boutique virtuelle... parce que une boutique virtuelle ca se "voit" pas pour l'entourage... on voit pas que "tu vas au travail le matin"... pour le commun des mortel ca "tourne tout seul" une boutique en ligne. Que une boutique en vrai... j'ai quand même droit à mes 1ers "ohhh ma pauvre, tu t'en sors à finir si tard le soir?" bah euhhh oui ca va 19h pour la boutique c'est moins grave que 2h du mat pour la boutique en ligne...
Ah oui puis j'ai pas de nounou pour mes 2 enfants donc je les garde... tant que c'était que pour la boutique en ligne "oui bah normal vu que t'es à la maison" mais maintenant "oulala c'est pas trop compliqué dans la boutique avec les enfants?"... bref je dit pas que t'es autantreconnu qu'un salarié dans une grosse boite avec un vilain patron qui t'exploite.. mais c'est mieux que en "retant chez soi" je pense... à suivre mon expérience n'a QUE 1 semaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Alex83
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Alex83


Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Cuers (Var)
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/05/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 7:56

Stéphanie je t'admire d'avoir fait ce choix de concilier boutique virtuelle + boutique "en dur" en ne proposant pas les mêmes produits dans les 2. Double de travail. Et avec les enfants encore en plus à gérer, moi je ne pourrais pas, les miennes sont reines pour toucher à tout, tester tous les jouets et transformer le magasin en désordre organisé. Quel âge ont tes enfants ? Ce n'est pas trop compliqué de réussir à les occuper toute la journée? Ils ne te mettent pas trop de désordre ?
Je te souhaite sincèrement que ta nouvelle boutique continue d'être aussi rentable que ce qui t'a été annoncé. Cela fait longtemps qu'elle existe? Puisque tu es dans une zone très rurale je suppose que tu n'as pas de concurrence directe. Tu es accompagnée par la cédante pendant la période de transition ? pas trop compliqué à gérer le changement de saison, les commandes de la nouvelle collection avaient toutes été déjà faites?
Tu vends quoi dans ta nouvelle boutique? PAP seulement? Jouets et puériculture aussi?
Je te souhaite plein de clientes et de beaux paniers avec régularité et constance dans la durée....
Pour ce qui est de la reconnaissance dans le travail, je pense que de mon côté le problème vient surtout du fait qu'il s'agit d'un dépôt-vente, et que dans l'esprit de beaucoup ce n'est pas une vraie boutique mais plutôt de l'amateurisme. Les préjugés sont longs à combattre, quel que soit le mal que je me donne. Je ne m'en étais pas rendu compte avant de créer le magasin parce que moi, bien sûr, je suis à fond convaincue par le système. Mais je suis en zone semi rurale, et dans l'esprit de beaucoup ici ça serait la honte d'acheter de l'occasion et surtout que ça se sache, question de fierté, ils ont quand même les moyens d'acheter neuf, c'est pour les cas sociaux un magasin pareil. J'ai en partie résolu le problème en proposant aussi du neuf, depuis beaucoup plus nombreux sont ceux qui osent pousser la porte, surtout parmi les gens d'un certain âge. Souvent d'ailleurs ils rentrent en réclamant uniquement du neuf et repartent finalement avec des articles en dépôt lorsqu'ils se rendent compte du prix et de la qualité, le plus dur c'est de les faire rentrer!
Même parmi mes propres amis j'en ai qui ne sont jamais venus me voir à la boutique, ou juste pour discuter sans même faire l'effort de regarder en rayon, alors qu'ils ont des enfants en bas âge. Par contre ils essayant régulièrement de me déposer des articles invendables, ce qui en dit d'ailleurs long sur leur vision du système. Et lorsqu'il s'agit d'amis ce n'est pas facile à gérer avec tact.
Et le pire c'est qu'ils pensent m'aider en m'amenant hors rendez-vous des sacs de vêtements démodés, ou tâchés, sales et non repassés, et des jouets incomplets.... Misère! Je plains sincèrement les associations caritatives, lorsque je vois ce que les gens me ramènent dans l'espoir de le revendre, je n'ose pas imaginer ce qu'ils donnent !
Ici j'ai un peu l'impression d'être le "rebut", les gens viennent avec un air très condescendant pour se débarrasser de ce qui les encombre et ne conçoivent même pas que je peux refuser leur dépôt. Quand aux articles même pas nettoyés, c'est très courant. Un manque total de respect et pour mon travail et pour mes clients.
Si j'avais une boutique uniquement de neuf la reconnaissance serait autre. Mais je souffre de ce préjugé infondé "boutique de pauvre". C'est bien sûr totalement faux. Un dépôt-vente c'est une question d'état d'esprit et non de revenus mais les préjugés ont la vie dure...
C'était mon "coup de gueule" du matin, je ne vous importune pas plus, chaque métier a ses inconvénients mais il y a des jours où la coupe est plus pleine que d'autres, et là j'ai besoin de vacances ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemalice.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 8:18

c'est "marrant" ça, je n'avais jamais vu les dépôt vente d'articles d'occasion comme une boutique de pauvres
je vois plutôt ça comme un moyen de laisser dans le circuit des articles qui sont en très bon état et qui peuvent encore servir, donc un rôle écologique
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 12:53

Effectivement Alex je voyais pas ca a ce point là... c'est impressionant les préjugés des gens mais moi je sius comme Colette pour moi un depot vente c'est le bon plan pour des trucs pas cher et sympa Wink Mais bon je suis du genre a acheter sur Ebay aussi alors peut-etre que je suis plus "ouverte" que certaines personnes en milieu rural... enfin bref je comprend pour les amis qui viennent deposer leur "poubelles" dans l'espoir d'en tirer du fric... c'est ecoeurant quand même....
Pour répondre a tes questions... ma fille est du genre touche a tout oui... elle a 2 ans. C'est un efurie et elle est difficilement gérable dans une arrière boutique de 7m², mais l'avantage c'est qu'elle reste le matin avec son père et que l'aprem elle est avec moi mais elle dort 2h... je n'ai "que" 2h à me tirer les cheveux, à la sortir de la vitrine et à récupérer mes bébé mannequin avec lesquels elle joue à la poupée... ca limite le temps de stress... après elle ira peut etre à l'ecole aussi... on verra. Mon fils a 6 ans, pareil il reste avec mon mari le matin et l'aprem avec moi, sauf quand il y a ecole... il va a l'ecole et une amie le recupere le soir. Lui il est plus calme dans le sens ou il ne fait pas de betises (ouf) par contre son gros défaut c'est de ne pas savoir s'occuper seul... donc dans 7m² pendant 4h il pète un cable si je ne joue pas avec lui....
Mais bon lui ca reste restreint, il va aller un peu au centre de loisirs aussi... puis après école en septembre. En résumé c'est pas hyper évident mais ca reste gérable de se "passer" de nounou... de toute façon tant que j'ai pas épongé mes dettes il est hors de question de payer une nounou...
Je n'ai pas de conccurence car je suis dans une mini ville et tout les magasins des rues piétonnes sont des "magasins de riches" genre fringues/chaussures de grandes marques bien chères... moi je fais du "pas cher" sans marque... de l'abordable quoi (genre Kiabi en 100 fois plus petit), et à cette époque de crise ca marche bien! Ma prédécéceuse est une copine et ma voisine, donc oui elle m'explique tout m'aide beaucoup et est prête a répondre a toutes mes questions dès que j'en ai. Ca aide aussi de pas être seule!
La nouvelle collec bébé a été commandée par elle avant de ceder son commerce et j'ai revalider la commande pour ne pas me compliquer la vie... pour les 2/14 ans je vais moi même chez les fournisseurs à Lyon en voiture, j'y suis allé une fois avec elle pour faire connaissance et je peux y aller seule tranquillement maintenant. Pour le choix des fringues j'essaye de faire au feeling, avoir des enfants aide beaucoup... on sait ce qui "se fait" et apparement j'ai les mêmes gouts que la cédante et ce sont des choses qui marchent bien donc ouf... mon feeling n'est pas si mauvais que ca. Je sais qu'il ne faut pas etre trop original car dans cette région les habitants sont d'un classique impressionant... mais une fois qu'on le sait.... hihi
Je ne fais que du PAP, la taille de la boutique ne permet pas de faire autre chose... on verra plus tard comment tout celà évolue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:43

je viens de découvrir ce sujet, et j'ai beaucoup ri. J m'y suis beaucoup retrouvée également.
Combien de fois je me suis faite lesmemes réflexions.
Moi aussi avant j'avais un "vrai travail" qui "payait bien", un "métier dans les mains", une "carrière assurée", bref, la totale
ce choix de e-commerce, on l'a fait à deux, mon zhom était ok
Mais maintenant que cela fait 1 an que je travaille à ce projet ( j'ouvre le mois prochain, et c'ets vrai j'ai "pris mon temps "pour le finaliser), même lui n'a plus le même regard sur moi.
Je suis celle qui " a le temps de faire une sieste" : ben oui, 30min de sieste, c'est un petit luxe ( le seul) dans mon quotidien, et ça le rend malade....
Il ne comprend pas que gérer ma puce de 2ans en la sortant ( une activité par jour: médiathèque, babysport,etc...) et travailler sur ma boutique, ça comble djà amplement ma journée et que parfois je travaille sur l'ordi jusqu'à 23h en plus ( ahh mais non, je "surfe sur le net"...je m'amuse quoi..)
Comment faire comprendre que c'est necessaire, que c'est bien internet mon outil de travail, et que oui, c'estv rai pour le moment mon compte pro est débiteur......MAIS que tout ça c'est de l'investissement pour plus tard..????
Un casse tête...
Pourtant c'est justement pour ne plus devenir dingue à cause de mon boulot dans le social, et pour élever ma fille que mon choix a été fait: déjà deux objectifs atteints...pas mal, non?
Le troisième, la réussite du site, et bien il faut attendre.
En tous les cas, moi aussi j'en ai marre d'^être perçue comme la "feignasse qui ne fait rien de ses journées"!
voilà c'était mon coup de gueule! ça fait du bien de vider son sac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
Contenu sponsorisé





Tu fais quoi la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu fais quoi la journée?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je fais quoi???
» je fais quoi de mon N° intra communautaire ?
» Marché et marché de Noël
» Troc : je fais votre ménage, vous saisissez ma compta
» Merci de lire ce qui suit avant d'aller sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: