Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 TIPS : un outil pour créer et analyser une étude

Aller en bas 
+2
coccie
mam2loulou
6 participants
AuteurMessage
mam2loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
mam2loulou


Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Vente en ligne d'objets de décoration pour chambre bébé
Date d'inscription : 09/10/2013

TIPS : un outil pour créer et analyser une étude Empty
MessageSujet: TIPS : un outil pour créer et analyser une étude   TIPS : un outil pour créer et analyser une étude Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 15:27

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en train de plancher sur mon étude de marché (la fameuse EDM si souvent citée sur le forum!). Je cherchais un outil qui me permette de créer facilement un questionnaire, de le distribuer tout aussi facilement sur le net et d'analyser les résultats en deux clics (ou presque Wink ). J'ai d'abord pensé à Créatests mais le coût de l'étude m'a refroidie pale (même si cela serait beaucoup plus cher dans un institut). Et puis j'ai découvert SURVEYMONKEY. Bon, le hic, c'est que c'est quand même payant (tout se paie dans ce bas monde!) mais le coût reste abordable selon le type d'abonnement choisi (ouais, c'est des abos mensuels donc quand on n'en a plus besoin, faut surtout pas oublier de résilier!).

Quels avantages ? Pour ma part, j'ai trouvé pratique
- la mise en forme du questionnaire
- le fait que l'on puisse disqualifier des répondants dès le départ, si ils ne correspondent pas au profil de la cible
- le réajustement immédiat de l'analyse au fur et à mesure de l'arrivée des réponses
- la possibilité d'intégrer des "branchements conditionnels" qui permettent selon la réponse donnée, de faire passer le répondant directement à telle ou telle question
- la possibilité d'intégrer les réponses sous Excel pour les stats (ou même sous SPSS pour celles qui auraient le fameux logiciel de statistiques).

Pour l'instant, j'ai transmis mon questionnaire à quelques connaissances pour le tester et je ne devrais pas tarder à le mettre en ligne.

En vadrouillant sur le forum des mampreneurs, j'ai vu que pas mal d'entre vous, avaient opté pour Google docs. Alors, je vais paraître stupide, mais je connaissais pas ! Si ça se trouve, c'est tout aussi bien que SurveyMonkey et gratuit ! lol! 

Et vous, qu'avez-vous utilisé comme outil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapingris.fr
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

TIPS : un outil pour créer et analyser une étude Empty
MessageSujet: Re: TIPS : un outil pour créer et analyser une étude   TIPS : un outil pour créer et analyser une étude Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:38

JE dirais vive google docs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

TIPS : un outil pour créer et analyser une étude Empty
MessageSujet: Re: TIPS : un outil pour créer et analyser une étude   TIPS : un outil pour créer et analyser une étude Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 23:20

J'ai utilisé google pour mon Edm ( dépôt vente à domicile de vêtements pour bébé postée plus bas ). Vraiment très pratique d'utilisation et puis gratuit. L'analyse des résultats est cohérente. J'ai eu un bug par contre une personne a répondu à l'enquête et sa réponse s'est multipliée par 4, même quand je la supprime, elle apparaît encore dans les résultats.
Comme c'est super simple et rapide, tu peux toujours essayer et voir si ça te plait.
Revenir en haut Aller en bas
mam2loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
mam2loulou


Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Vente en ligne d'objets de décoration pour chambre bébé
Date d'inscription : 09/10/2013

TIPS : un outil pour créer et analyser une étude Empty
MessageSujet: Re: TIPS : un outil pour créer et analyser une étude   TIPS : un outil pour créer et analyser une étude Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 9:36

J'ai affaire à des pro-google ! Laughing 
Mon questionnaire est finalisé alors je vais continuer avec SurveyMonkey. Pour info, l'abo mensuel le moins cher est 25 euros / mois. Pour les fonctionnalités apportées, je n'ai pas trouvé cela excessif. Et question confidentialité des données, j'ai plutôt été rassurée par leurs explications.
Mais je retiens l'idée de google docs pour une prochaine fois, c'est clair !

D'autres avis pour enrichir encore le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapingris.fr
izazabou
Je prends mes marques
Je prends mes marques
izazabou


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Saint quentin en Yvelines
Emploi : sans emploi (chef de projet marketing)
Date d'inscription : 09/10/2012

TIPS : un outil pour créer et analyser une étude Empty
MessageSujet: Re: TIPS : un outil pour créer et analyser une étude   TIPS : un outil pour créer et analyser une étude Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:38

Oui utilisé google doc aussi, gratuit et très facile d'utilisation. Et les résultats se voient en un clic... par contre c'est à toi de les analyser.

Moi je suis un peu déçu car en faite l'EDM par internet n'est pas forcément la meilleures solution puisque je veux ouvrir un commerce de proximitéSad 
Revenir en haut Aller en bas
http://la-caverne-d-aliza.alittlemarket.com
mam2loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
mam2loulou


Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Vente en ligne d'objets de décoration pour chambre bébé
Date d'inscription : 09/10/2013

TIPS : un outil pour créer et analyser une étude Empty
MessageSujet: Re: TIPS : un outil pour créer et analyser une étude   TIPS : un outil pour créer et analyser une étude Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:50

Hum, effectivement. Dans mon cas (e-commerce) la diffusion via Internet s'y prête bien.
Dans ton cas, il vaudrait peut-être mieux distribuer "physiquement" en local. Tu peux aussi le faire par Internet mais en ciblant des amis et amis d'amis dans les environs. Sinon, as-tu essayé les sorties d'école quand les mamans attendent leurs bambins ?

Mais j'ai relu ton EDM et globalement elle te permet de valider aussi ton idée. Il est certain qu'il faut quand même être sûre que sur ta ville et alentours, les gens sont aussi intéressés. Il faut que tes répondants soient représentatifs de ta future cible.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapingris.fr
inesbra
Je prends mes marques
Je prends mes marques
inesbra


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2013

TIPS : un outil pour créer et analyser une étude Empty
MessageSujet: Re: TIPS : un outil pour créer et analyser une étude   TIPS : un outil pour créer et analyser une étude Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:34

J'utilise aussi google drive, depuis qu'ils ont fait la refonte je le trouve très bien fait. L'analyse se fait beaucoup plus facilement car les graphiques sont fait automatiquement.
Dans le passée, je l'ai utilisé et on ne recevait les réponses que dans un fichier excel, il fallait ensuite faire tout soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

TIPS : un outil pour créer et analyser une étude Empty
MessageSujet: Re: TIPS : un outil pour créer et analyser une étude   TIPS : un outil pour créer et analyser une étude Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:33

J'utilise aussi beaucoup google doc, l'interface et l'analyse des données est relativement simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
mam2loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
mam2loulou


Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Vente en ligne d'objets de décoration pour chambre bébé
Date d'inscription : 09/10/2013

TIPS : un outil pour créer et analyser une étude Empty
MessageSujet: Re: TIPS : un outil pour créer et analyser une étude   TIPS : un outil pour créer et analyser une étude Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 14:42

Je copie ci-après mon message sur mon post EDM pour compléter ce post-ci (c'est clair? scratch )

Je sais que je vais encore faire de la pub pour SurveyMonkey, mais je suis en train d'analyser les premières réponses de mon questionnaire et je n'ai même pas eu besoin de télécharger les données sur Excel. J'ai la possibilité de faire des tas de filtres, de tris, de comparaisons et les résultats s'affichent dans un tableau avec pourcentage et données brutes mais aussi sur un graphique ! cyclops 
Franchement même si c'est payant (rappel : le minimum c'est quand même 25 €/mois résiliable à tout moment), je trouve le rapport prix/service fourni/temps gagné/qualité très bon ! flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapingris.fr
Contenu sponsorisé





TIPS : un outil pour créer et analyser une étude Empty
MessageSujet: Re: TIPS : un outil pour créer et analyser une étude   TIPS : un outil pour créer et analyser une étude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TIPS : un outil pour créer et analyser une étude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ODIL : un outil pour aider les créateurs d'entreprises
» referencement outil SEO pour wordpress ?
» Etude pour les porteurs de projet
» Question pour étude de marché
» Etude pour une activité de bouquiniste web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: