Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Calcul de prix de vente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

Calcul de prix de vente Empty
MessageSujet: Calcul de prix de vente   Calcul de prix de vente Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 9:18

J'ai suffisamment de résultat pour commencer à travailler sur mon Edm ( plus c'est bien aussi;) ) et je me pose une question :

Comment calculer son prix de vente ?

Alors je sais qu'il faut calculer son prix de revient, mais il faut aussi un juste milieu avec le prix que les prospects sont prêts à dépenser non ??? Dans mon Edm, j'ai cette question sur le prix de chaque article mais :

Dois - je faire une moyenne ou me baser sur le prix que la majorité est prête à dépenser ?

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Calcul de prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Calcul de prix de vente   Calcul de prix de vente Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:26

Combien as tu eu de réponses.
Il faut faire tableau et tout le tralala du questionnaire avant le prix.
Je pense que celui ci sera vu en fonction de tes dépenses (fourniture, salaire, remboursement crédit, facture matière première, etc...)
Si besoin je peux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

Calcul de prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Calcul de prix de vente   Calcul de prix de vente Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:50

Moi j'ai lu plusieurs fois que justement l'erreur c'est de fixer le prix en fonction de soi (ses dépenses, la marge qu'on veut etc.) mais que la bonne méthode c'est justement celle de coccie, le fixer en fonction du client. Mais bonne question dans le détail : moyenne, médiane, prise en compte du plus grand nombre scratch j'avais pas pensé à ça Rolling Eyes 
D ce que j'ai cru comprendre on en prend en compte dans l'EDM que le public cible (celui qui ne t'achètera pas ne compte pas), donc je ferai un peu au pif entre la moyenne et le panier moyen qui revient le plus souvent :p
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
Invité
Invité




Calcul de prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Calcul de prix de vente   Calcul de prix de vente Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 13:39

Il faut absolument connaître le prix de revient, si vous vendez au prix que le client est près à mettre et que ce prix est inférieur à votre prix de revient : vous vendez à perte et c'est illégal (tolérance possible pendant les soldes il me semble...). Il faut donc trouver le juste milieu entre votre coût et le prix psychologique (une jolie petite galère, mais une fois le prix fixé ça va mieux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

Calcul de prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Calcul de prix de vente   Calcul de prix de vente Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:44

Merci les filles, je pense que je vais l'orienter vers la solution d'Anne Claire. Pas facile de calculer le prix de revient d'un body d'occasion Rolling Eyes 

Coccie, je n'ai que 50 réponses pour l'instant, je pense que j'en aurais guère plus, mais comme j'ai fait le choix de destiner mon Edm à mon cœur de cible, mes réponses sont je pense fiables.
Je ne comprends pas quand tu dis " il faut faire le tableau du questionnaire avant le prix" ??

Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Calcul de prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Calcul de prix de vente   Calcul de prix de vente Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:15

je veux parles des tableau croisé dynamique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

Calcul de prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Calcul de prix de vente   Calcul de prix de vente Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:05

C'est évident qu'il faut estimer le prix de revient oui, ça va te permettre de voir si ton entreprise est rentable, mais ça ne détermine pas ton prix. Enfin je pense que ça va de soi on va pas s'étendre.
Ayant un peu creusé du côté de l'occasion, j'avais essayé d'estimer en une journée combien je ramenais d'objets (je visai les brocantes donc le compteur temps était assez facile), sachant que je me fixais un budget moyen de X par objet. Tu doubles ou triples ce temps entre les photos, trajet, administratif etc. comme ça j'avais un coup horaire par objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

Calcul de prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Calcul de prix de vente   Calcul de prix de vente Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 9:03

Bon bah j'ai pas fini de me creuser la tête Wink normal on a rien sans rien !
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

Calcul de prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Calcul de prix de vente   Calcul de prix de vente Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:17

oui parce que à ça tu rajoutes les fluides, frais de fonctionnement divers etc. et tu peux obtenir un coût par objet. Bon courage Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
Contenu sponsorisé





Calcul de prix de vente Empty
MessageSujet: Re: Calcul de prix de vente   Calcul de prix de vente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul de prix de vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul frais de port
» fixer les prix de vente
» Des pistes pour vous aider à fixer vos prix de vente...
» prix envoi Colissimo / prix produit
» calcul CA??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: