Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre expérience avec Prestashop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rebecca-22
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
rebecca-22


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/12/2011

Votre expérience avec Prestashop  Empty
MessageSujet: Votre expérience avec Prestashop    Votre expérience avec Prestashop  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 8:57

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui ont fait un e-commerce avec prestashop, pouvez-vous me partager votre expérience ?
Depuis combien de temps êtes vous sous prestashop ?
Comment ça se passe ? On me dit que Prestashop est simple d'utilisation mais est-ce que Prestashop permet beaucoup de modifications lorsqu on achète un template etc. Les modules ont l'air assez chers avec Prestashop...Est-ce qu'il y a bcp de bugs ?

Bref pour les personnes ayant Prestashop, pouvez vous me dire si vous en êtes satisfait ? Surtout au niveau des bugs et du prix des modules.

Certaines connaissent-elles magento ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Votre expérience avec Prestashop  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience avec Prestashop    Votre expérience avec Prestashop  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:24

Bonjour,
Moi je n'y connaissais rien mais alors absolument rien, ma boutique ouvre début avril et je l'ai faite avec Prestashop.
Pour les templates, je te propose cette personne qui est très sympathique et qui te fait de superbes templates dans un budget vraiment plus que raisonnable : http://www.prestacrea.com/
Choisis un template où tu auras le maximum de choses dont tu auras besoin dans ta boutique, ça t'évitera d'acheter des modules en plus.
Pour l'instant j'ai fait pas mal de test, ça à l'air de bien fonctionner après il faudra voir ça au démarrage de la boutique.
Sinon, je pense que beaucoup d'entre nous sont sur Prestshop, déjà lancés et elles pourront t'en parler un peu mieux niveau bugs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Votre expérience avec Prestashop  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience avec Prestashop    Votre expérience avec Prestashop  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:19

Prestashop se veut simple d'utilisation, mais les nombreuses fonctionnalités rendent l'interface moins intuitives pour quelqu'un qui veut vraiment quelque chose de simple.
Je ne connais pas ton projet, mais je te conseille de bien réfléchir à ce que tu veux faire de ton site, tu gagneras beaucoup de temps - et aussi en confort de travail - en prenant une plateforme adaptée à tes besoins. Beaucoup pensent que qui peut le plus peut le moins mais sur le web, plus tu as de fonctionnalités, plus l'interface est complexe ( et bien souvent cela impacte aussi les performances du site ).

Au niveau des modules : tu peux trouver de tout, même sur leur marketplace officielle, le prestastore.
Je développe des modules pour eux, et les développeurs sont libres de leur prix. Au niveau des bugs, pour les modules je peux juste parler pour moi : je ne note un module comme compatible que si je l'ai effectivement testé avec succès sur la version ( mais je ne suis pas sure que tous les développeurs fassent autant de tests d'après ce que j'ai lu sur les forums ). Seuls les modules validés par l'équipe Prestashop sont en vente sur leur marketPlace, mais je ne sais pas s'ils font beaucoup de tests avant la validation.

Après au niveau des bugs, Prestashop n'a pas mis en place de tests automatiques, et il y a souvent des régressions sur les nouvelles versions. Leur support te conseille en général de ne pas changer de version si tu n'as pas besoin des nouvelles fonctionnalités... C'est d'ailleurs en partie pour cela que je ne fais plus de suivi de site Prestashop et que j'ai développé ma propre base de e-commerce.
L'impression que j'ai eu est que ça tournait plutôt pas mal pour les petites boutiques avec des fonctionnalités basiques. Si tu commences à avoir beaucoup de produits, que tu veux mettre en place des fonctionnalités un peu plus complexes, tu as intérêt à te tourner vers une autre solution.

Pour Magento, je n'ai jamais travaillé dessus. Mais la plateforme est en générale considérée comme plus complexe ( tu ne pourras pas l'installer seule ), mais plus robuste.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Votre expérience avec Prestashop  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience avec Prestashop    Votre expérience avec Prestashop  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:35

Du bon et du pas bon

D'un côté cela semble simple et gratuit,
mais souvent il faut vite rajouter des modules et des templates payants.

Au niveau des mises à jours, parfois des difficultés et un temps très long pour réinstaller, sauvegarder la base et tester.

Je ne connais pas Magento, donc je ne peux pas comparer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
Contenu sponsorisé





Votre expérience avec Prestashop  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience avec Prestashop    Votre expérience avec Prestashop  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre expérience avec Prestashop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a développé une boutique prestashop?
» Pour celles qui ont des difficultés avec Prestashop
» Question sur PRESTASHOP ...
» probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu
» panier d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: