Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Congé parental à temps partiel et Auto entreprise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SC Sophro-77
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 11/07/2012

Congé parental à temps partiel et Auto entreprise  Empty
MessageSujet: Congé parental à temps partiel et Auto entreprise    Congé parental à temps partiel et Auto entreprise  Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:14

Bonjour à toutes,

Je me permets un petit message car je me pose des questions concernant ma future situation et la CAF me donne différentes versions...

Je n'ai pas d'employeur, je suis démissionnaire et donc actuellement en CP à 100%
J'aimerais d'ici quelques mois créer une AE en profession libérale et donc passer en CP à temps partiel...
La CAF me confirme qu'il faut travailler minimum 16H par semaine...Mais en AE, lorsqu'on est à son compte, ils ne savent pas combien d'heures maxi je peux travailler pour ne pas dépasser les 50% de temps partiel...
En gros, ils ne savent pas si les calculs se basent sur 35H hebdo ou plus ? Rolling Eyes

Est-ce que quelqu'un en CP à temps partiel et AE ( en dessous de 50% ) pourrait m'aider ? Wink

Merci beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
SC Sophro-77
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 11/07/2012

Congé parental à temps partiel et Auto entreprise  Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps partiel et Auto entreprise    Congé parental à temps partiel et Auto entreprise  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:34

Bonjour,

J'ai réussi à obtenir d'autres informations ! Alors je partage si cela peut intéresser certaines... Wink

Dans le cadre d'un CP à temps partiel avec durée de travail inférieur ou égale à 50% en auto-entreprise :
- Il faut travailler un minimum de 16H et un maximum de 78H par mois ( calcul pour une AE sur la base des 39H )
- Chiffre d'affaire par mois à ne pas dépasser pour pouvoir toucher les 247,98 euros par la CAF = 1693,27 euros ( brut )

Dans le cadre d'un CP à temps partiel avec durée de travail comprise entre 50 % et 80 % en auto-entreprise :
- Il faut travailler entre 78H et 124H par mois MAX ( calcul sur la base des 39H )
- Chiffre d'affaire par mois à ne pas dépasser pour pouvoir toucher les 143,05 euros par la CAF = 2709,23 euros ( brut )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mila-
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Mila-


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2013

Congé parental à temps partiel et Auto entreprise  Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps partiel et Auto entreprise    Congé parental à temps partiel et Auto entreprise  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:15

merci pour ces renseignements ça aide mais comment as-tu évalué ton temps de travail au début et comment être sûr de ne pas dépasser le chiffre d'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé parental à temps partiel et Auto entreprise  Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps partiel et Auto entreprise    Congé parental à temps partiel et Auto entreprise  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé parental à temps partiel et Auto entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création entreprise en congé parental à temps partiel?
» Auto Entreprise, activité salariée et congé parental
» Création d'entreprise et congé parental temps partiel
» Couveuse d'entreprise et congé parental
» congé parental à temps complet et création d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: