Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arrêt de travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la_vida
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
la_vida


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Toulouse, Blagnac
Emploi : Ecrivain Public
Date d'inscription : 03/11/2012

Arrêt de travail Empty
MessageSujet: Arrêt de travail   Arrêt de travail Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:10

Bonjour à toutes,

Je vous expose mon petit souci qui me donne beaucoup d'interrogations.

Le contexte :
Je suis salariée depuis 4 ans et en auto-entreprise depuis le 1er janvier 2013.
Je dois me faire opérer des pieds (les deux Neutral ) le 15 avril 2013.
Je vais être en arrêt de travail environ 10 semaines le temps de me remettre sur pieds Laughing car le boulot que je fais en tant que salariée me demande de conduire pour m'y rendre et travailler debout en piétinant.
Or mon activée d'écrivain public ne me demande pas tellement de déplacement et s'effectue à la maison donc en pratique je peux continuer cette activité.

Ma question :

Puis-je continuer à travailler pour mon auto-entreprise alors que je suis en arrêt de travail ?

Je suis dans le flou alors si quelques unes d'entre vous ont déjà été dans cette problématique, je prends tous les conseils Wink

Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lm-redaction.com/
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Arrêt de travail Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:32

J'aurais tendance à dire que dans la mesure où ton arrêt de travail sera adressée à ton employeur pour lequel tu es salariée et où j'imagine tu respecteras les heures de sorties qui te seront accordées (de toute façon, opérée des 2 pieds je me doute que tu vas pas aller faire la bringue lol! ), je ne vois pas ce qui t'empêcherait de continuer à exercer ton activité d'AE... Tu dépend toujours de la CPAM? Si oui, c'est elle qui va te verser une partie de tes indemnités et non pas le RSI donc je ne pense pas que ton arrêt de travail ait une incidence sur ton activité d'AE. Après je n'ai pas été confrontée à la situation donc je n'affirme rien et j'espère qu'une mam qui a déjà confrontée à cette situation saura te répondre de manière sûre. La réponse m'intéresse en tout cas.

PS: je vois que tu es sur Blagnac, je connais bien car je vais souvent rendre visite à l'une de mes amies là-bas. Moi j'ai déménagé dans le Tarn Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
la_vida
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
la_vida


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Toulouse, Blagnac
Emploi : Ecrivain Public
Date d'inscription : 03/11/2012

Arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Arrêt de travail Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:01

Bonjour Aurélie

merci pour ta réponse. Je vais approfondir mes recherches sur le sujet car je suis un peu perdue. Je te tiendrai au courant. J'espère qu'une mam va pouvoir m'aider...

Blagnac, I love Blagnac. J'y habite depuis avril 2012 seulement mais il y fait bon vivre...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lm-redaction.com/
la_vida
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
la_vida


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Toulouse, Blagnac
Emploi : Ecrivain Public
Date d'inscription : 03/11/2012

Arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Arrêt de travail Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:17

Personne ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lm-redaction.com/
Contenu sponsorisé





Arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Arrêt de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman, Femme, travail de jour et travail de nuit
» arret de pitchounebio
» Prévoyance santé et arrêt maladie
» Maternité, arrêt maladie, rester au RSI ?
» arret maladie enceinte et statut autoentreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: