Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Multiplier les marketplaces ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Multiplier les marketplaces ?  Empty
MessageSujet: Multiplier les marketplaces ?    Multiplier les marketplaces ?  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:55

Bonjour,
J'ai une question pour toutes celles qui se sont lancées dans le e-commerce pour vendre leurs productions.

Il existe de nombreux marketplaces genre etsy, littlemarket, dawanda ... et vos sites e-commerces perso.
Est ce que c'est mieux de s'inscrire et de vendre des produits sur le plus de sites possibles, pour développer sa visibilité, ou de ne se tenir qu'a son seul site e-commerce au risque qu'il ne soit pas "vu" ?
Avez-vous des conseils a nous donner dans ce domaine ?

Merci beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Multiplier les marketplaces ?  Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les marketplaces ?    Multiplier les marketplaces ?  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:31

Je ne suis pas sure qu'une solution soit mieux que l'autre dans l'absolu. Cela va dépendre de tes produits, et aussi des clients que tu souhaites avoir.
Si tu vises une clientèle locale, que par ailleurs tu vends dans des boutiques physiques ou sur des salons, tu as intérêt mettre l'accent sur ton site.
Si tu veux vendre à l'étranger, les marketplaces me semblent une meilleure solution pour te faire connaître. Je ne connais pas toutes leurs spécificités, mais je suppose que selon tes produits et les marchés visés, certaines seront plus adaptées que d'autres. Effectivement tu seras plus visible si tu es sur de nombreuses marketplaces, mais il te faudra aussi gérer ton stock partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Multiplier les marketplaces ?  Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les marketplaces ?    Multiplier les marketplaces ?  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:16

Merci pour ta réponse.

Effectivement la gestion des stocks peut vite devenir compliquée, dans ce cas, je pense que je vais mettre l'accent sur le site et ne vendre sur d'autres marketplaces, que certains produits qui pourront s'exporter plus facilement.
(Je dis ça moi, mais je ne suis pas encore inscrite en AE, les produits sont a peine créés ... Canalisons, canalisons ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Sini
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Val d'oise
Emploi : Thés bio
Date d'inscription : 22/01/2013

Multiplier les marketplaces ?  Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les marketplaces ?    Multiplier les marketplaces ?  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:33

Bonjour,

Dans un premier temps essais de repérer les Marketplaces les plus adaptés à tes produits. Ensuite je te conseils de te faire la main sur un seul. Cela te permettra de comprendre le mode de fonctionnement et surtout de mesurer le retour.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelier-fou.com/
l'atelier de Caline
J'observe
J'observe
l'atelier de Caline


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Tourlaville
Date d'inscription : 23/03/2013

Multiplier les marketplaces ?  Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les marketplaces ?    Multiplier les marketplaces ?  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:44

Le problème de ses sites, c'est la concurrence ! Il t'offre peut être une bonne visibilité mais le client qui arrive sur ta boutique à très vite fait de repartir sur une autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelier-de-caline.fr/
Contenu sponsorisé





Multiplier les marketplaces ?  Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les marketplaces ?    Multiplier les marketplaces ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiplier les marketplaces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Export du chic parisien: Vos experiences sur marketplaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: