Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Financement du stock

Aller en bas 
+2
Sini
Tamy
6 participants
AuteurMessage
Tamy
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2013

Financement du stock Empty
MessageSujet: Financement du stock   Financement du stock Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:36

Comme je vous le disais dans ma présentation, je souhaite ouvrir une boutique en ligne d'articles de mode. J'ai 20% de la somme dont j'ai besoin donc je peux me permettre de demander un prêt à ma banque ou à un organisme. Le problème est que les banques ne financent pas le stock. (j'ai déjà vu 3 banques et même son de cloche...). Alors comment faire? Si je souhaitais ouvrir un fond de commerce, elles me prêteraient peut-être l'argent du bail, mais à quoi sert d'ouvrir une boutique s'il n'y a aucun article à vendre car pas de stocks.
Je ne sais plus comment faire. Comment puis-je contourner cela ou alors comment avez-vous fais?

Merci d'avance à toutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sini
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Val d'oise
Emploi : Thés bio
Date d'inscription : 22/01/2013

Financement du stock Empty
MessageSujet: Re: Financement du stock   Financement du stock Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:04

Bonjour !

Les 20% que tu as c'est 20% de ton budget total (stock, site, marketing...) ou bien 20% de la valeur de ton stock de base ?

Si c'est 20% de ton budget total, demande à la banque de te financer les autres sources de dépenses et utilise les 20% pour ton stock Wink
Enfin je dis ça mais je ne sais pas si concrètement c'est faisable :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelier-fou.com/
Tamy
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2013

Financement du stock Empty
MessageSujet: Re: Financement du stock   Financement du stock Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:15

Bonsoir Sini et merci de ta réponse. Les 20% que j'ai correspondent à mon budget total. Je fais fabriquer certains articles donc je dois acheter les matières premières, payer la main d'oeuvre afin d'avoir le produit fini. Donc c'est du stock pur et dur. Et même si je faisais financer le reste par la banque (cela représente très peu au final) je n'aurai pas de quoi me constituer mon stock donc rien à vendre. C'est un vrai casse-tête pour moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : 78
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 13/01/2013

Financement du stock Empty
MessageSujet: Re: Financement du stock   Financement du stock Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:30

Et pourquoi n'essaierais tu pas de vendre des articles de créateurs qui déposeraient les objets dans ta boutique et pour lesquels tu prendrais une commission ?
Ca te permettrait d'avoir des choses dans ta boutique tout en commençant à faire fabriquer d'autres articles. Et plus ta boutique serait rentable et plus tu pourrais investir dans le stock et la fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Financement du stock Empty
MessageSujet: Re: Financement du stock   Financement du stock Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:34

ARg le stock! Oui sans trésorerie, il n'y a que le dépôt, il me semble, et ce n'est pas toujours possible. Dans mon cas, ça ne l'était pas mais j'ai commencé en douceur tout en ayant une deuxième activité. Petit à petit j'ai réinvesti mon bénéfice dans le stock et maintenant j'ai un joli stock dont je suis très fière.
Le bon côté des choses quand on a peu de trésorerie c'est qu'on est obligée d'être très sélective. Car les erreurs lors de la constitution du stock peuvent couter cher. C'est de la trésorere inutilement immobilisée. A mes débuts, j'ai fait quelques erreurs, la marchandise me reste sur les bras. Heureusement c'était à mes début, des petites quantités, quelques centaines d'euros. Maintenant que mes commandes tournent autour de 1000 euros par livraison, je suis bien contente d'avoir appris à mieux choisir.
De même, à mes débuts, j'économisais sur tout. Mes colis partaient dans des cartons de ré-emploi, je pistais les promos sur les rubans adhésifs, etc.
Maintenant j'utilise encore quelques cartons de réemploi par souci écologique mais j'achète aussi des emballages (enveloppes à bulles par exemple).
Bref quand on commence petit il faut être très débrouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

Financement du stock Empty
MessageSujet: Re: Financement du stock   Financement du stock Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:51

Salut,
en décembre dernier, j'avais fait faire un prévisionnel financier par un groupe d'expert comptable (gratuit). Je n'ai pas besoin de gros financements, et c'est également pour du stock principalement. Ils m'ont parlé de la MCAE qui finance assez facilement du stock. Ils proposent un prêt à taux zéro, qu'il faut compléter par un prêt à la banque d'au moins la même somme.
Ils m'ont alors parlé une caution spéciale pour les femmes qui est proposée par l'état à hauteur d'env 20 000 euro (me souviens plus du chiffre exact). Les banques ont alors l'interdiction de te demander une caution. Peut-être que ça vaut le coup de se renseigner?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
bernadette
J'observe
J'observe
bernadette


Nombre de messages : 10
Localisation : ESSONNE
Emploi : VDI
Date d'inscription : 08/02/2013

Financement du stock Empty
MessageSujet: SANS STOCK   Financement du stock Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 14:39

Je vais vous dire comment je pratique, sans doute ce n'est pas possible dans tous les domaines, mais bon : je travaille sans stock; il y a tellement de références, il me faudrait une fortune pour tout financer, je l'ai fait (un peu) à une époque, mais les gens voulaient toujours, comme par hasard, ce que je n'avais pas. Alors je travaille en direct avec mon fournisseur, et quand je reçois une commande, je transforme le panier de ma cliente en commande, et le fournisseur expédie directement, en deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Financement du stock Empty
MessageSujet: Re: Financement du stock   Financement du stock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement du stock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stock
» Question stock
» Quantité du stock
» Stock de départ
» Votre stock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: