Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question grossesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sisi9
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2013

Question grossesse Empty
MessageSujet: Question grossesse   Question grossesse Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:16

Bonjour a toutes

Je suis ae inscrite au rsi mais n'ayant pas fais de CA je n ai pas cotisé
Je suis enceinte depuis peu et je me demande si c'est plus intéressant de rester au rsi ou de passer a la cpam?
J'ai lu pas mal de chose contradictoires sur le site et d'autres

Je vais bénéficier aussi de l'aide au retour a emploi mais je ne sais pas quoi faire

declarer ma grossesse au rsi et pole emploi?
arreter mon activité, basculer a la cpam et declarer a cpam et pole emploi ma grossesse?

lequel des regimes est interessant?
si je declare ma grossesse a pole emploi, vont il me supprimer mes indemintés?

Merci bcp de vos réponses je suis perdue et cette grossesse arrive en surprise!

Revenir en haut Aller en bas
Magali MI
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali MI


Nombre de messages : 108
Localisation : Versailles
Emploi : Psychologue-Tabacologue-Thérapeute
Date d'inscription : 17/01/2013

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:25

Bonjour,

Je ne peux pas répondre sur tout, par contre, pour Pôle Emploi je peux répondre ! ^^
Si tu déclares à Pôle Emploi ta grossesse il ne se passera rien (sauf que si tu tombes sur un conseiller malin, il ne te fera plus venir tous les mois!!). Par contre, au moment où tu déclareras ton changement de situation (au début de ton congé maternité), alors tu n'auras plus d'allocations, elles seront suspendues jusqu'à la fin de ton congé maternité (car ils considèrent que tu es comme en congé maladie, donc que tu ne peux pas travailler et c'est donc la sécu qui t'indemnise). Le dernier jour de ton congé maternité, tu appelles Pôle Emploi (impossible de le faire en ligne via leur site web) et tu leur signales que ton congé maternité prend fin, et que tu es toujours à la recherche d'un emploi, alors ils te réinscrivent et tu bénéficies de nouveau de tes allocations...

Après la différence entre RSI et CPAM aucune idée !! Des retours que j'en ai il est difficile de quitter le RSI... et ils mettent des plombes avant de transférer le dossier, temps pendant lequel on n'est plus couverts (dixit une collègue psy). Donc à ta place je resterai comme je suis et je déclarerai à tout le monde !

En espèrant que ça t'éclaire un peu !

Bon courage,

Magali MI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-tabacologue.fr
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:17

Ouh la la alors là il faut que tu m'expliques: tu es affiliée au RSI mais tu vas toucher l'allocation de retour à l'emploi???
Tu es donc affiliée à la CPAM plutôt, non?
Tu étais donc salariée avant? Lorsque tu as des frais de santé, qui te rembourse: la CPAM ou le RSI?
Sache qu'on ne passe pas du RSI à la CPAM et vice-versa comme bon nous semble, tout dépend de ta situation.
Je peux répondre à tes questions car je suis moi-même enceinte, je touche l'allocation chômage et je suis AE en même temps, mais j'ai besoin de connaître clairement ta situation car là c'est bien obscur quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:19

En réponse à Magali, quand on est chômeur et AE en même temps, on n'a pas RDV tous les mois avec un conseiller car on est considéré comme créateur d'entreprise et donc en "reprise d'activité" en quelques sortes, d'où l'inutilité des RDV... ce qui m'arrange bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Contenu sponsorisé





Question grossesse Empty
MessageSujet: Re: Question grossesse   Question grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AE et début de grossesse
» AE et grossesse
» creation d'entreprise et grossesse ...
» RSI + indemnité maternité
» anticiper une grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: