Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Prospection de masse mais ciblée... ?

Aller en bas 
+4
Sini
p'titeJu
Flo
Magali MI
8 participants
AuteurMessage
Magali MI
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali MI


Nombre de messages : 108
Localisation : Versailles
Emploi : Psychologue-Tabacologue-Thérapeute
Date d'inscription : 17/01/2013

Prospection de masse mais ciblée... ? Empty
MessageSujet: Prospection de masse mais ciblée... ?   Prospection de masse mais ciblée... ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:52

Bonjour à toutes, Very Happy

1er sujet important et qui me tient à coeur, sur lequel j'aurai besoin de vos astuces, idées, expérience etc !

Mon activité se tourne vers les particuliers (je suis psy, tabacologue, psychothérapeute), et je souhaiterai réussir à communiquer en masse sur l'ouverture de mon cabinet (n'étant pas professionnel de santé, j'ai le droit de faire de la publicité donc site web, journal etc.).

Ce que j'ai fait jusqu'à présent : un fichier de tous mes contacts ('pro et perso) à qui j'ai envoyé l'adresse du site à l'occasion de la nouvelle année). Sur 100 contacts, je n'ai eu que 72 visiteurs uniques sur mon site, et aucun coup de téléphone pour le moment (installation depuis le 07/01).
Mon site web a été fait par un professionnel, et le référencement est en cours... Et chez mes proches, seuls 5 m'ont fait un retour sur ce site web, ce qui n'est pas évident pour avoir des idées pour l'améliorer !

Mon inscription aux pages jaunes est pour le moment bloquée car ils attendent des éléments justifiant de mon identité etc. Du coup je ne serai pas référencée avant au moins 10jours...

Je me demande si vous connaissez/utilisez des moyens pour vous faire connaître différemment. Question
J'ai commencé à lister les noms/adresses/numéro de téléphone des professionnels de santé alentours mais c'est TITANESQUE ! et j'imagine le temps que je vais passer à les appeler tous un par un pour me présenter etc. je voudrai trouver une manière plus efficace de fonctionner (si ça existe!).

Je me pose la question d'une annonce dans le journal... study cher pour le peu de personnes qui le lisent ?

Voilà, mon principal problème c'est que j'ai un budget limité et déjà des dépenses... Sad Je suis au chômage à côté de ça, aucun poste salarié en vue (car je développe mon activité à temps partiel pour pouvoir m'occuper de ma fille de 5 mois I love you ).

J'attends vos idées/remarques !

Merci !

Magali MI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-tabacologue.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Prospection de masse mais ciblée... ? Empty
MessageSujet: Re: Prospection de masse mais ciblée... ?   Prospection de masse mais ciblée... ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:25

Bonjour Magalie,

Je trouve ton site très beau, très clair et très pro.

Peut-être tu devrais te faire référencé sur des sites comme celui-ci ou d'autres qui sont gratuits sur internet (tape ta recherche sur google) : http://www.pole-psy.com/annuaire/

Tu cibles surtout le 78 donc tu peux mettre des flyers chez les pharmaciens et dans les salles d'attente des médècins généralistes (ou envoi par fax) du 78.

En promenant ta puce, tu peux aussi glisser des papiers dans les boites aux lettres autour de chez toi.

C'est sur, c'est pénible à faire mais si tu veux quelque chose de pas cher et que tu veux te faire connaitre tu n'as pas beaucoup de choix en fait.

En tout cas, je te souhaite tout plein de bonnes choses et ne t'inquiètes pas, ça va venir et aussi et surtout par le bouche à oreilles quand tu auras commencé à recevoir quelques clients.

Allez, courage et tiens-nous au courant.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Magali MI
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali MI


Nombre de messages : 108
Localisation : Versailles
Emploi : Psychologue-Tabacologue-Thérapeute
Date d'inscription : 17/01/2013

Prospection de masse mais ciblée... ? Empty
MessageSujet: Re: Prospection de masse mais ciblée... ?   Prospection de masse mais ciblée... ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:20

Bonjour Flo,

Merci pour ton retour ! Ma question par rapport à mon site web c'est : est-ce que tu arrives à trouver les infos qui t'intéresse dedans ?

Je suis référencée sur "choisir son psy", moins cher et plutôt consulté. Il y a aussi l'annuaire des psychologues en libéral et l'annuaire psy-ressources... J'avoue qu'il y en a tellement que c'est difficile de savoir où placer son argent... Rolling Eyes Car oui, ils sont gratuits pour la personne qui le consulte mais pas pour le professionnel qui s'y inscrit (ou faussement gratuit...).

Intéressante ton idée de distribuer des cartes/prospectus pendant les balades en poussettes... Je vais appliquer ! Je vais par contre cibler davantage les pharmacies/cabinets médicaux que mes voisins (déontologie oblige!)... Razz

De toute façon il faudra que je rencontre certains professionnels pour espérer qu'ils m'envoient du monde, montrer ma bouille et parler de mon activité devrait faire avancer les choses...

Si d'autres ont des idées/remarques, je suis preneuse !

Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-tabacologue.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Prospection de masse mais ciblée... ? Empty
MessageSujet: Re: Prospection de masse mais ciblée... ?   Prospection de masse mais ciblée... ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:10

Et bien, oui j'arrive à trouver ce qui est intéressant sur son site.

C'est pour ça que je dis qu'il est très clair, précis tant dans ces intitulés que dans le déroulé du site qui est très explicatif.

Ton logo est joliment fait, les couleurs sont apaisantes.

En plus tu précises bien toutes les modalités, non, franchement, très très bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Magali MI
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali MI


Nombre de messages : 108
Localisation : Versailles
Emploi : Psychologue-Tabacologue-Thérapeute
Date d'inscription : 17/01/2013

Prospection de masse mais ciblée... ? Empty
MessageSujet: Re: Prospection de masse mais ciblée... ?   Prospection de masse mais ciblée... ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:11

Ok merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-tabacologue.fr
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

Prospection de masse mais ciblée... ? Empty
MessageSujet: Re: Prospection de masse mais ciblée... ?   Prospection de masse mais ciblée... ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:56

Bonsoir Magali, je trouve aussi ton site très clair et agréable facile d'accès Mais (et la c'est l'instit' qui parle) une chose me gêne dans ta présentation c'est que tout est écrit au passé ce qui n'est pas très positif à mon sens. Tu devrais peut être tout réécrire au présent même si ce n'est plus d'actualité c'est toujours vrai (tu l'as fait et tu le referas sûrement).

Pour ce qui est de la publicité je commencerais par me rapprocher des pharmacies autour de ton cabinet, te présenter, te faire connaître. Pourquoi pas préparer des flyers ou des cartes de visite (chez vista print elles ne sont vraiment pas chères) et demander si tu peux en laisser sur les comptoirs. Le premiercontact sera primordial car si le "feeling" passe les pharmaciens sauront donner ton nom plutôt qu'un autre (enfin je dis ça mais je sais pas s'ils ont le droit de faire de la pub je vais me renseigner j'ai une amie pharmacienne). Tu peux aussi aller à la pmi te présenter peut-être proposer quelques heures par mois bénévole pour te faire connaître, pourquoi pas à la mairie au service scolarité pour voir s'il ne serait pas intéressait par une sensibilisation dans les écoles, collège, lycée aux problèmes liés au tabac. Et après il faut également te présenter chez les médecins.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
Magali MI
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali MI


Nombre de messages : 108
Localisation : Versailles
Emploi : Psychologue-Tabacologue-Thérapeute
Date d'inscription : 17/01/2013

Prospection de masse mais ciblée... ? Empty
MessageSujet: Re: Prospection de masse mais ciblée... ?   Prospection de masse mais ciblée... ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:29

Bonsoir,

Merci ptitJu pour ton retour ! Wink

En effet ma présentation sur le site est au passé puisqu'il s'agit d'expériences professionnelles passées. Je vais réfléchir pour voir s'il est possible de reformuler pour de réactualiser ce que m'ont apportées mes expériences passées... ça va être chaud !! Razz

Je vais effectivement proposer aux pharmacies du coin de prendre un temps avec moi pour prendre connaissance de mon activité, et je vais proposer aux professionnels intéressés un petit récap' sur les substituts nicotiniques car les pharmaciens et préparateurs en pharmacie (voire les médecins/sage-femme/gynéco) ne sont pas toujours spécifiquement formés. Rolling Eyes

Je compte bien préparer des documents pour intervenir en collège-lycée et en entreprise sur le tabac notamment. study
Et j'ai effectivement des cartes de visites que je vais pouvoir distribuer à tous mes contacts et aux professionnels que je vais prospecter.

Merci en tout cas pour ces idées !

Magali MI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-tabacologue.fr
Sini
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Val d'oise
Emploi : Thés bio
Date d'inscription : 22/01/2013

Prospection de masse mais ciblée... ? Empty
MessageSujet: Re: Prospection de masse mais ciblée... ?   Prospection de masse mais ciblée... ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:59

As-tu été voir du côté des sites tels que tabac-info-service ?
Peut-être pourras-tu leur demander de référencer ton site en tant que tabacologue ? Tu peux également participer aux questions réponses ...

Sinon tu peux répondre sur les forums comme Doctissimo, aufeminin ...

L'idée c'est aussi d'avoir le maximum de liens pertinents vers ton site pour améliorer son référencement.

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelier-fou.com/
Magali MI
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali MI


Nombre de messages : 108
Localisation : Versailles
Emploi : Psychologue-Tabacologue-Thérapeute
Date d'inscription : 17/01/2013

Prospection de masse mais ciblée... ? Empty
MessageSujet: Re: Prospection de masse mais ciblée... ?   Prospection de masse mais ciblée... ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:34

Bonjour Sini et merci pour ta réponse, Very Happy

Je suis déjà en contact avec tabac info service qui va peut-être me confier des vacations Embarassed mais c'est du travail par téléphone et non en face à face, avec un taux horaire moitié moins cher, et des séances de 15minutes... Par ailleurs, c'est gratuit pour l'appelant donc ils acceptent rarement d'être suivis en libéral ensuite... Affaire à suivre...

Me faire de la pub sur Doctissimo, très tentant mais ça risque d'être mal accueilli... Evil or Very Mad Je pourrai éventuellement répondre aux interrogations des uns et des autres mais je ne pourrai pas mettre de lien vers mon site web... A voir...

Merci ! Wink

Magali MI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-tabacologue.fr
Sini
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Val d'oise
Emploi : Thés bio
Date d'inscription : 22/01/2013

Prospection de masse mais ciblée... ? Empty
MessageSujet: Re: Prospection de masse mais ciblée... ?   Prospection de masse mais ciblée... ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:21

Alors pour la "pub" sur Doctissimo, ça peut marcher mais il faut y aller avec tact.
Il me semble d'ailleurs que tu peux mettre un lien sur ton profil ou ta signature (à vérifier).
Tu peux également envoyer des MP aux personnes s'interrogeant en y mettant ton lien.
Mais cela nous éloigne du sujet de la prospection de masse Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelier-fou.com/
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Prospection de masse mais ciblée... ? Empty
MessageSujet: Re: Prospection de masse mais ciblée... ?   Prospection de masse mais ciblée... ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:23

Je confirme que Docti est frileux concernant les liens vers un site pro. Je procède autrement : un lien vers un article de blog est toléré dans un message. Mais point trop n'en faut. J'avais testé l'insertion dans une signature, ça a pas trainé, j'ai vu le lien et la bande disparaître. Pour autant, j'avais juste mis que mon entreprise était née à telle date... Aucune ambiguité. Mais ils l'ont pas aimé que je place le lien du site apparemment. A tenter peut-être, le lien dans la petite fenetre, mais je suis pas sûre que ça marche non plus.

Pour le reste, les filles ont déjà avancé pas mal de réponses.

A toi de voir ce qui pourrait convenir le mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Prospection de masse mais ciblée... ? Empty
MessageSujet: Re: Prospection de masse mais ciblée... ?   Prospection de masse mais ciblée... ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:35

Je rejoins ce que dis P'tit Ju pour la présentation.

Je pense que cela mériterai d'être amélioré.

"J’ai aidé des adolescents victimes de conduites addictives (addictions au cannabis et aux jeux videos par exemple)"

Pourquoi ne pas écrire plus simplement :

- aide aux conduites addictives (ado, adulte)
- prise en charge des patients en Thérapie Comportementales et Cognitives (TCC
- thérapie assistée avec l'aide d'un chien pour des personnes en situation de handicap (mental, physique et/ou psychique),

Même si c'est quelque chose que tu as fait par le passé, c'est un plus pour aujourd'hui. De même que tu pourrais très bien être invité à travailler sur un même thême cité.

Si non le site est parfait ! Wink

Pour se faire connaitre localement, rien ne vaut le petit tract etc (soit remis directement dans les boites aux lettres). Attention le taux de retour est très bas cependant.
Soit tu peux également aller dans les tructures pouvant accueillir gratuitement (et mettre à disposition du public) tes flyers !
Je pense au centre sociaux, centre communal d'action social, PMI, mairie etc

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Magali MI
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali MI


Nombre de messages : 108
Localisation : Versailles
Emploi : Psychologue-Tabacologue-Thérapeute
Date d'inscription : 17/01/2013

Prospection de masse mais ciblée... ? Empty
MessageSujet: Re: Prospection de masse mais ciblée... ?   Prospection de masse mais ciblée... ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:24

Bonsoir Jennie 69,

Merci pour ton retour ! cheers Ta suggestion est vraiment intéressante... J'aimais bien le côté rédigé, mais peut-être que si ça choque que ce soit au passé, je vais le modifier à la prochaine occasion...

Mairie pourquoi pas, PMI et autres : je pense que ce sont des personnes avec peu de moyens qui y vont, donc certainement ce sont les mêmes qui iront consulter en CMP (centre médico-psychologique où on peut consulter des psy gratuitement mais avec un long délai d'attente) pale ou qui n'auront pas forcément les moyens d'aller consulter un psychologue... A voir...

Merci encore ! sunny

Magali MI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-tabacologue.fr
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Prospection de masse mais ciblée... ? Empty
MessageSujet: Re: Prospection de masse mais ciblée... ?   Prospection de masse mais ciblée... ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:57

Bonsoir Magali !

Tu as fait un site, c'est bien. Tu veux un avis dessus, c'est normal.
Cela dit, j'aimerais connaitre une chose : quel est ton objectif avec ce site ?

Si le but est juste d'être présent, ca me semble pas mal, les filles t'ont donné des avis déjà, juste un peu de "wording" à travailler on dirait.

Si ton but est de trouver ta clientèle, c'est différent. Le wording ne suffit pas.
On doit ressentir ta personnalité, le client doit sentir s'il aura le feeling avec toi. S'il peut cerner ton caractère à travers tes mots, s'il sent que tu es accessible, que tu t'appuies sur des mots qui font transparaître ta maîtrise du sujet, si tu veux faire ressentir une atmosphère rassurante, bref j'en passe...

Tout ceci doit se ressentir dès le 1er mot qu'on lira sur ton site.
Dis toi que tu n'as que 3 secondes pour faire accrocher les lecteurs, pour leur donner de dérouler la suite de ta présentation.
Mais attention, il faut bien sûr que ca soit vrai, et pas juste une manipulation marketing, sinon le bouche à oreille détruira vite ce travail.

Pour l'instant j'avoue, j'ai ressenti ton site comme froid et sans âme, il ne m'a pas donné envie de lire (désolé, j'ai pas enrobé ma phrase mais c'est à nuancer avec la suite hein, c'est vraiment le ressenti perso, pas objectif). En même temps je ne fume pas, donc je ne peux pas me sentir concerné en lisant ton site. Il faut que tu arrives à te projeter dans la peau de tes clients pour t'assurer qu'ils ressentent bien ce que tu veux. De la psychologie quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
Magali MI
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali MI


Nombre de messages : 108
Localisation : Versailles
Emploi : Psychologue-Tabacologue-Thérapeute
Date d'inscription : 17/01/2013

Prospection de masse mais ciblée... ? Empty
MessageSujet: Re: Prospection de masse mais ciblée... ?   Prospection de masse mais ciblée... ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:43

Bonjour Yuuki,

Merci beaucoup pour ton retour.

L'objectif de mon site est triple : être présente sur la toile, renseigner mes patients avant/après leur premier RDV, et trouver des patients.
Je pense que les deux premiers objectifs sont remplis... Le 3ème est très dur à obtenir. Rolling Eyes
Il manque encore deux étapes pour aider à personnaliser et rendre plus humain : une photo de moi (en page d'accueil et dans "je me présente"), et quelques photos de mon local. Mais je dois encore attendre d'avoir fini mes locaux !

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse ! Razz

Magali MI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-tabacologue.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Prospection de masse mais ciblée... ? Empty
MessageSujet: Re: Prospection de masse mais ciblée... ?   Prospection de masse mais ciblée... ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:49

deja evoquee plusieurs fois

le retour est minable meme sur adresse qualifie

faut pas oubliee que sur les mails les anti spam font fureur et seulement 1 sur 100 arrivent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Contenu sponsorisé





Prospection de masse mais ciblée... ? Empty
MessageSujet: Re: Prospection de masse mais ciblée... ?   Prospection de masse mais ciblée... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prospection de masse mais ciblée... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prospection téléphonique : blocage !!!
» Prospection téléphonique Les 10 règles d'or de la réussite
» Prospection téléphonique
» La prospection commerciale, votre atout gagnant
» Livre vert de la prospection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: