Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 paiement des envoies en e-commerce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

paiement des envoies en e-commerce Empty
MessageSujet: paiement des envoies en e-commerce   paiement des envoies en e-commerce Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:35

Bonjour à toutes,
j'en suis actuellement à mon prévisionnel et je me suis demandé comment cela fonctionnait pour les affranchissement des colis. Est-ce que le client nous les paient et on les reverse à la poste? ou bien est-ce que cela va directement sur le site de la poste (ou autre organisme de livraison) à travers un module qui se trouve sur le site de commerce en ligne?
Lorsque j'ai évoqué ce point avec la personne qui me suis en formation, il m'a dit que si c'est moi qui servait d'intermédiaire alors cela rentrait dans le CA et on devait se faire une marge... mais les tarifs sont déjà bien cher affraid et je n'ai pas envie de me faire la marge dessus.
Comment faites vous et qui utilisez-vous pour vos livraisons en e-commerce?

Merci pour vos futures réponses

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

paiement des envoies en e-commerce Empty
MessageSujet: Re: paiement des envoies en e-commerce   paiement des envoies en e-commerce Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:57

Personnellement, je ne vais pas mettre de marge sur les frais de port étant donné que tu dois payer des charges dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
sego
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sego


Nombre de messages : 65
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 17/05/2009

paiement des envoies en e-commerce Empty
MessageSujet: Re: paiement des envoies en e-commerce   paiement des envoies en e-commerce Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:55

Non pas de marge sur les frais de port ! Et rares sont les boutiques qui doivent fonctionner avec marge sur les frais de port. Et dans tes calculs d'ailleurs il faut aussi prendre en compte les frais bancaires, non négligeables si tu utilises Paypal.

Les frais de port sont inclus dans ton CA et réglés par le client à toi.

J'ai des FDP au poids tronqués à l'euro inférieur au prix du colissimo internet. En gros j'y perds pour la plupart des commandes. Je compense une partie de ces pertes par les colis que j'arrive à envoyer moins cher que les FDP minimums qui sont de 4 euros. Et par les bons Colissimo de dédommagement suite à un retard que j'utilise pour les colis les plus lourds ou lorsque j'offre les FDP pour une commande > 250 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-livre-de.com
Contenu sponsorisé





paiement des envoies en e-commerce Empty
MessageSujet: Re: paiement des envoies en e-commerce   paiement des envoies en e-commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement des envoies en e-commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question paiement sécurisé sur e-commerce
» e-commerce : qui a déjà eu des problèmes de paiement ?
» Le paiement par chèque
» Paiement de charges, help!
» Paiement par chèque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: