Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VANILLE
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Boutique vêtements et accessoires pour bébés
Date d'inscription : 26/06/2012

Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ? Empty
MessageSujet: Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ?   Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:17

Bonjour les filles,

Je me suis tournée vers l'adie pour financer mon projet, j'ai reçu un accueil hyper chaleureux, vraiment sympa, etc ....
La personne qui m'a reçue m'a dit " c'est une formalité, vous l'aurez, votre dossier tient la route" concernant l'obtention de mon prêt, il avait l'air sur de lui, oui mais voilà, le conseil n'a pas suivi ?!
Les raisons invoquées sont les suivantes : zone de chalandise pas assez grande (il faudrait le même projet dans une ville plus grande), loyer de la boutique trop élevé (là je les rejoins, mais en même temps elle est bien placée en angle de rue, visible de loin,.....) et le mieux du mieux : "on est pas inquiet quand au remboursement du prêt, on a vu, vous pourriez le rembourser sans problème, mais c'est pour vous".
Alors je me demande : c'est pour me tester, voire mes motivations, ou ils sont convaincus de ce qu'il racontent ?
De mon coté, sure d'obtenir une réponse positive, j'ai fait une betise No j'ai passé une commande auprès de l'un de mes futurs fournisseurs. Oh ben oui je sais Grosse Bétise ça madame !!! Mais c'est fait alors !
Donc bref, je me disais que si je pouvais leur démontrer que ma boutique est idéalement située, qu'elle est susceptible de faire du CA (comme ses copines autour geek ) peut être qu'il me preterais l'argent ? Mais pour ça je dois leur présenter à nouveau mon dossier (plus étoffé avec coupure de presse, statistique démographique, localisation de la boutique, photos de la boutique, mes compétences, ....), vous croyez que ça se fait ?

Ah, mon projet : une boutique de vêtement, produits de soin, et autres "petits détails" pour futures mamans et bébés. Je suis déjà en contact avec plusieures d'entre vous j'ai hate de pouvoir tout boucler, j'avais prévu une ouverture début décembre affraid , ça me parait mal parti ....Mais haut les coeurs !!

Merci d'avance, en tout cas je leur téléphone lundi je vais pas laisser ça là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacorbeilleabisous.com
Invité
Invité




Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ? Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ?   Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:49

Bonjour,

Je pense que tu as ta réponse dans ton poste : tu vas les appeler lundi Wink C'est la meilleure solution au moins tu seras fixée !
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Boutique vêtements et accessoires pour bébés
Date d'inscription : 26/06/2012

Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ? Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ?   Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:51

oui, c'est pas faux !!! Mais je suis plutôt impatiente ! bounce merci quand même...

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacorbeilleabisous.com
VANILLE
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Boutique vêtements et accessoires pour bébés
Date d'inscription : 26/06/2012

Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ? Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ?   Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:04

Bonjour,

Bon alors nous sommes lundi et..... TAADAAMM... !
J'ai téléphoné à l'adie : je peux représenter mon dossier avec des éléments nouveaux ! bounce Trop bien !!

Voilà c'est fait j'ai tout renvoyé et j'attends ....

a+
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacorbeilleabisous.com
lalyenliberty
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lalyenliberty


Nombre de messages : 155
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 10/09/2012

Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ? Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ?   Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:34

croisement de doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalyenliberty.fr/
calinage
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
calinage


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : création tapis d'éveil et tapis à langer
Date d'inscription : 23/07/2012

Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ? Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ?   Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:10

bonjour,

alors...pas de nouvelles?, ça doit être long ce genre d'attente!!

je trouve ça dingue qu'ils te répondent "vous pourrez rembourser mais pour votre bien c'est non!!" toutes les entreprises sont suceptibles de fermer!!

tu as raison de rebondir et de retenter ta chance, bon courage pour ta boutique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leonieetcie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ? Empty
MessageSujet: Re: Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ?   Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peux-t-on présenter une seconde fois un dossier à l'adie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamcafé, seconde édtion à Grasse
» si je peux .....
» JE SUIS NOUVELLE
» achat d'un pas de porte ou droit au bail est-il obligatoire
» Toc, Toc, Toc... Je peux entrer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: