Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 C'est un peu Flou ! Besoin de vos Lumières :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

C'est un peu Flou ! Besoin de vos Lumières :) Empty
MessageSujet: C'est un peu Flou ! Besoin de vos Lumières :)   C'est un peu Flou ! Besoin de vos Lumières :) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:25

Bonsoir , Bonsoir tout le monde .


ça fais un moment que je suis pas venue consulter le forum mais avec le démarrage de mon activité , mon stage et mon bébé j'ai plus trop de temps pour pointer mon nez sur internet .


Pioufffffffff je suis dans le floue ! je vous explique et remercie par avance les personnes qui vont pouvoir répondre à mon HELP Razz


Résumer :



Le 13juillet 2012 = Création d'entreprise à l'urssaf (donc j'ai eu mon immatriculation ce jour )

-1) La dame que j'ai eu pour mon entretien individuel qui m'a créer mon statut auto entrepreneur , c'était trompé au niveau de ma demande de déclaration (j'avais dis MENSUELLE et elle à mis TRIMESTRIELLE)
J'ai envoyé en courrier en A/R et appeler 2fois pour savoir est-ce que ma demande de correction va être prise en compte , leurs réponse = OUI

Aujourd'hui je reçois par courrier " Déclaration TRIMESTRIELLES de recette" à renvoyer avant le 31/01/2013 . La nana que j'ai eu au tel m'a dis que c'était normal que le 1er courrier soit trimestrielle vue que j'ai fais une déclaration d'activité au 10 Septembre 2012 , elle m'a dit qu'il faut compter 3mois donc cela fait Sept/ Octobre/ Novembre ... d’après elle ensuite je vais recevoir les Déclaration MENSUELLE je suis pas sur qu'elle dise vrai , vue que je suis encore attacher à Pole emploi cela ne m'arrange pas d'être en Trimestrielle pour la nouvelle année 2013 .

Qu'en pensez vous ? avez vous déjà connue cette situation ? pensez vous que je puisse faire confiance à ce qu'elle m'a dit ?



2/ Déclaration de début d'activité le 10Septembre 2012 ... MAIS en tant que Bénévolat du 10 Septembre au 10 Novembre j'ai fais une offre à tout mes élèves cours gratuit. Donc à ce jour j'ai eu aucune rentrée d'argent car mon activité avec Chiffre d'affaire va commencer que le 10 Novembre 2012.

Le Souci = Pole emploi m'a verser que 800euros au lieu de 1000euros , car ils ont tenue compte de la date du 10 Septembre ( début d’activité ) J'ai envoyé un courrier à L'urssaf en A/R pour faire une demande de modification de date ( a mettre pour début novembre ou lieu du 10 Septembre) et j'ai demander qu'il faxe l’attestions à pole emploi afin qu'il puisse me filer les 244euros manquant .
Pour le moment aucun retour sa fait 1semaine que j'ai envoyer le courrier , je suis dans une situation assez dramatique car 800e pour vivre c'est pas possible compte tenue de mes factures, les courses en plus j'ai un bébé à nourrir et la créche qui me demande 250euros pour le mois ... Que me conseiller vous ? de rappeler pour la 10mille éme fois L'urssaf ?


C'est compliquer ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lalyenliberty
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lalyenliberty


Nombre de messages : 155
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 10/09/2012

C'est un peu Flou ! Besoin de vos Lumières :) Empty
MessageSujet: Re: C'est un peu Flou ! Besoin de vos Lumières :)   C'est un peu Flou ! Besoin de vos Lumières :) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:41

Deplace toi chaque soucis administratif qui traine au téléphone peut se résoudre le jour même avec un interlocuteur...pff je comprends bien que pour vivre avec si peu c'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalyenliberty.fr/
 
C'est un peu Flou ! Besoin de vos Lumières :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières
» Bonjour à toutes
» Ateliers loisirs créatifs et récréatifs ... le flou
» Envie de me lancer, mais tout ça est encore très flou...
» Besoin d'un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: