Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 prennez vous en charge une partie des frais de livraison ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bahar
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2011

prennez vous en charge une partie des frais de livraison ?  Empty
MessageSujet: prennez vous en charge une partie des frais de livraison ?    prennez vous en charge une partie des frais de livraison ?  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:19

bonsoir,

Suite à ma question sur les tarifs de la poste, je vois quand même sur différents sites qui vendent par correspondance, que les frais d'envois ne sont pas standard.

d'où ma question : comment cela se fait-ce ? Idea cyclops

Vous par exemple, vous établissez comment vos frais colissimo ? vous faites une moyenne ? vous vendez en dessous ? une moyenne au dessus ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

prennez vous en charge une partie des frais de livraison ?  Empty
MessageSujet: Re: prennez vous en charge une partie des frais de livraison ?    prennez vous en charge une partie des frais de livraison ?  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:04

Bonjour Bahar,

Chaque entreprise est libre de facturer ou pas ses frais de livraison, d'être clair sur le sujet ou plus flou...

Perso, dans mon e-shop je demande une participation forfaitaire, j'en prends en charge une partie. Je pense que l'idée du tout gratuit est un leurre et je préfère "responsabiliser" mes clientes plutôt que de faire croire que c'est la fête du tout gratuit.

Dans mon secteur d'activité il y a des grosses entreprises qui vantent le transport gratuit mais dans les faits, ils appliquent un coef de vente +, l'un dans l'autre, le client paie... Stratégiquement parlant, peut-être ai-je tord ?

Dans tous les cas, tu sera amené à calculé tes couts de transports et à les intégrer d'une manière ou d'une autre dans ton prix de vente. Tu n'as pas le choix si tu souhaites viabiliser ton schéma financier. Le cout de transport est un des nerfs de la guerre commerciale, en matière d'e-commerce et malheureusement, sa place va être de plus en plus importante au vu de la hausse des carburants...

Bonne réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

prennez vous en charge une partie des frais de livraison ?  Empty
MessageSujet: Re: prennez vous en charge une partie des frais de livraison ?    prennez vous en charge une partie des frais de livraison ?  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 6:58

Je les facture en sus au coût de la poste. Mais j'avoue ne pas faire beaucoup de ventes sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
bahar
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2011

prennez vous en charge une partie des frais de livraison ?  Empty
MessageSujet: Re: prennez vous en charge une partie des frais de livraison ?    prennez vous en charge une partie des frais de livraison ?  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:49

merci de vos réponses. je pensais faire un "forfait" de sorte à m'y retrouver entre un prix en dessous des 500g et au dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prennez vous en charge une partie des frais de livraison ?  Empty
MessageSujet: Re: prennez vous en charge une partie des frais de livraison ?    prennez vous en charge une partie des frais de livraison ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prennez vous en charge une partie des frais de livraison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de livraison gratuits ?
» Conseils sur les frais de livraison svp!
» les frais de livraison de R*ja sont enooooooormes !!
» Avez vous réussi à négocier les frais de port ?
» Prendre en charge les frais de port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: