Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 J'ai trouvé le forum idéal... ;-)

Aller en bas 
+8
MiL16
Aurélie01
Val Pomme&Plume
yuuki
sauge999
nadou
calinage
petafr
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petafr
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/07/2012

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:25

Bonjour tout le monde,
Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum... voilà, je m'appelle Petra, j'ai 31 ans, une petite fille de 20 mois et je travaille dans l'export depuis quelques années. Mais à part ça, j'ai grandi dans une petite ferme à la campagne et j'adore la couture, la photo et la cuisine.
Depuis quelques temps, j'ai une grande prise de conscience, j'ai envie de faire un retour à la nature (marre de prendre la voiture à chaque fois que je veux emmener ma fille au parc) et aux valeurs fondamentales (meilleure qualité de vie et une vrai vie de famille avec une envie de bébé 2), j'en ai marre de commerce où il faut vendre toujours plus et même si on travaille pour une entreprise qui se prétends écolo et développement durable, c'est souvent archifaux!

Mon idée est de trouver une maison avec un grand jardin pour faire un vrai potager (légumes anciens) et cultiver quelques plantes médicinales et aromatiques - tout bio.En plus, je voudrais faire des ateliers pour les enfants axés la nature et la création. Initiation au potager, connaissance des plantes et fleurs, création d'un herbier, cuisine avec les produits de saison et des plantes, savoir créer un bijou avec les éléments de la nature,... enfin bref, j'ai plein d'idées.
J'ai regardé déjà un peu les ateliers de cuisine, souvent c'est pour les enfant à partir de 4 ans - j'aimerais faire des ateliers pour les tout petits - découverte des sens - toucher, goût, etc...
Aussi, je voudrais associer ces ateliers à la vente des produits dérivés pour multiplier l'occasion d'achat - préparation des condiments avec les produits du jardin, mélanges de plantes, création des tabliers personnalisés pour les enfants pour qu'ils puissent repartir avec, vente d'ustensil originaux, etc.
Et en plus, j'aimerais avoir un show-room (dans l'atelier) des articles des créateurs-créatrices du coin (jouets en bois et en tissu, accessoires pour bébé), comme il y aura un passage des parents qui viennent avec les enfants, ça pourrait les inciter à l'achat... il y a aussi la possibilité d'organiser les ventes privées certains soirs, par exemple.
Pour tous les ateliers, dès que le temps le permet j'aimerais les faire à l'extérieur, pour que les enfants prennent l'air.

Voilà, je n'ai plus qu'à me mettre à me mettre à faire une étude de marché et qui sait peut-être je vous dirai dans quelques mois que ça y est, je suis ma propre patronne!

J'ai posté également quelques questions dans la catégorie pour valider les idées de création, alors n'hésitez pas à me faire part de vos remarques!
Merci bien et merci pour votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BabySceneCreation
calinage
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
calinage


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : création tapis d'éveil et tapis à langer
Date d'inscription : 23/07/2012

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: bienvenue   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:46

bienvenue,

je suis une nouvelle moi aussi et je suis trés reconnaissante aux mampreneurs d'avoir créées ce forum, on y trouve pleins d'infos!!

je trouve ton projet super, je suis moi même trés tourné vers le bio et la nature et en plus je n'habite pas trés loin de lille!! donc je serai ravie de venir avec mes enfants pour tes ateliers!!!

vas-tu contacter les écoles pour proposer des journées éducatives?? je suis sûre que ça plairait beaucoup aux profs de chez moi!!

si tu as besoin de "cobayes" pour ton étude de marché, contactes-moi en MP je transmettrai au directeur de l'école.


voilà, fonces, c'est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leonieetcie.canalblog.com
petafr
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/07/2012

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:53

Merci, en fait j'habites à Lille depuis 2 mois seulement, j'étais en Bretagne avant... on est venu ici pour un meilleur boulot, mais bon, même si c'est mieux payé, je me rends compte que ça ne me satisfait pas, car il faut beaucoup voyager et faire des heures de dingue pour pas grand chose au final...
voilà, ça fait environ une semaine que j'ai cette idée, mais j'ai bien envie d'aller plus loin, je me sens assez mûre pour ça et je me dis que j'ai quand même une petite expérience dans le commerce, ça devrait aller...

Effectivement, j'ai pensé au écoles aussi, et si tu dis que ça peut vraiment les intéressé, je vais y réfléchir un peu plus profondément... effectivement, c'est une bonne occasion de faire venir les enfants dans la journée et pas seulement le mercredi...
Merci pour ta proposition d'aide, j'y penserai sûrement quand je lancerai les questionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BabySceneCreation
calinage
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
calinage


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : création tapis d'éveil et tapis à langer
Date d'inscription : 23/07/2012

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:59

re!!

en tout cas, ici, les profs seront à coup sûr intéressés!! je suis secretaire de l'association des parents d'élèves et c'est tout à fait le genre de sorties que nous recherchons!!

n'hésites pas à creuser l'idée, je suis sûre qu'il y a un marché à prendre!! surtout si tu propose des ateliers cuisine pour les tout petits, ce n'est pas évident de trouver des sorties adaptées au maternelles!!

n'hésites pas, si je peux t'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leonieetcie.canalblog.com
petafr
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/07/2012

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:04

oui, c'est encourageant ce que tu me dis!
je me rends pas trop compte, comme ma fille est trop petite... comment ça se passe d'habitude, il y a combien de sortie d'écoles dans l'année? quels sont les prix que les parents sont prêts à payer pour une sortie tout compris?
en général, quels genre de sorties font les maternelles d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BabySceneCreation
calinage
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
calinage


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : création tapis d'éveil et tapis à langer
Date d'inscription : 23/07/2012

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:18

alors... nous perso, nous sommes un regroupement de trois communes, avec 3 classes: 3 niveaux de maternelle, CP/CE1 et CE2/CM1/CM2.

nous faisons des manifestations toute l'année (marché de noel, bourse aux vêtements...) pour financer nos sorties. nous n'avons pas d'aide des mairies!! nous ne sommes pas trés riches!!! donc nous recherchons des sorties qui ne nous coutent pas trop cher en déplacement et en entrées.

cette année nous avons fait 3 sorties (pas loin et à arras pour le voyage de fin d'année) les voyages sont financés moitié par l'assoc des parents d'élèves et moitié par la coopérative scolaire. on met en général 600€ par sorties et plus pour le voyage de fin d'année.

les sorties pendant l'année se déroulent sur une demie journée et le voyage sur 1 journée complète.

je peux avoir des chiffres plus concret en septembre si ça te dis.

par contre je ne sais comment ça marche au niveau assurances et sécurité??

nous sommes assurés en tant qu'assoc mais je crois que l'organisme qui acceuille doit l'être aussi?!



Revenir en haut Aller en bas
http://leonieetcie.canalblog.com
calinage
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
calinage


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : création tapis d'éveil et tapis à langer
Date d'inscription : 23/07/2012

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:21

excuses, je n'ai pas précisé quelles genre de sorties!!:

visite expo artistes du coin
visite de la caserne des pompiers
et maison de la nature à arras!!

on avait le projet de faire venir les enfants dans notre jardin perso car ils ont leur potager pour un petit cour de jardinage mais faute de temps ça ne s'est pas fait mais tu vois c'est à fond dans ton projet!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leonieetcie.canalblog.com
petafr
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/07/2012

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:32

C'est très intéressant ce que tu me dis, oui effectivement, j'aurai besoin d'une assurance... et surement certaines conditions d'accueil...
c'est à voir dans un deuxième temps.

Je viens de voir le site de natura à Arras, c'est super, je ne connaissais pas ça! ça a bien plu aux enfants? Les activités étaient intéressantes?
Du coup, vous avez payé les entrées classiques ou vous négociez à chaque fois?
le budget de 600 euros c'est pour les 3 classes ou par classe? Vous sortez tous ensemble, je veux dire les 3 classes en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BabySceneCreation
petafr
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/07/2012

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:34

je veux dire ça fait combien d'enfants à accueillir en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BabySceneCreation
calinage
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
calinage


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : création tapis d'éveil et tapis à langer
Date d'inscription : 23/07/2012

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:54

en maternelle une trentaine d'enfants, cp/ce1 une petite vingtaine et 20/25 chez les plus grands, ça varie selon les années.

pour le voyage scolaire on y est allés tous, avec deux bus.

mais pour les autres sorties on a fait ça en deux fois, ça dépend de la capacité d'accueil des stuctures.

les enfants ont adoré natura!! mais ... (il y a tjs un mais!!) il y avait beaucoup de chose à lire et ça ne les interesse pas de lire!! il y avait des petites animations virtuelles et tactiles du style question/ réponse avec ecran, ou des puzzles etc... mais beaucoup étaient hors d'usage!!!

ils ont particulièrement aimé le jardin mais là aussi un guide avec des explications ça aurait été génial!!

et une journée entière c'est long, surtout quand il n'ya que de la lecture et rien de manuel ou de physique!!

donc si tu te lance dans ça il faut adapter tes ateliers à l'âge des enfants que tu reçois et tu dois changer régulièrement les activités parce que les enfants ça se lassent vite!!

il faut que tu définisses un nombre limite, en général une classe c'est 30 enfants!! mais il faut faire des petits groupes, pendant que les uns sont dans le jardin, les autres font de la cuisine...

pendant un voyage scolaire, il y a les profs, les atsem pour les petits plus des parents, il y a un adulte pour 6/7 enfants.

pour tout te dire, j'aurais adorer me lancer dans une ferme pédagogique, surtout que j'ai un grand jardin, un potager, un poulailler...mais c'est le côté administratif qui me faisait peur, c'est un GROS projet!! ça demande bcp plus d'investissements que mon idée de tapis d'éveil!!!

donc bon courage!! continues!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://leonieetcie.canalblog.com
calinage
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
calinage


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : création tapis d'éveil et tapis à langer
Date d'inscription : 23/07/2012

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:00

j'ai encore zappé des réponses!!!

oui on met env 600€ pour les trois classes mais ce sont pour des sorties à proximité de l'école et avec des frais d'entrées peu élevées voir nulle (la caserne des pompier c'était gratuit, on a payé que le bus) pour le voyage scolaire on doit mettre le double env.

pour natura, je ne sais pas exactement comment s'est passé le réglement des entrées, en général ce sont des tarifs de groupe.

mais je peux avoir les prix exact mais en septembre!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leonieetcie.canalblog.com
nadou
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/06/2010

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:14

Bienvenue!! J'adore ton projet et je vais te suivre de très prêt car tout comme toi j'ai un projet d'organiser des ateliers de loisirs créatifs avec les enfants de 4-5ans à 12 ans.
Pour le moment, je me heurte à beaucoup de questions concernant les modalités d'acceuil (réglementation, normes etc..). Je ne trouve pas les réponses adéquates donc si tu as des réponses concernant le sujet, je suis preneuse.

Moi avant de faire une EDM, je préfère d'abord connaitre tout ça avant.
En tout cas, bon courage à toi et foncesss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:26

Bonjour et bienvenue sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
petafr
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/07/2012

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:27

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BabySceneCreation
petafr
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/07/2012

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:36

Calinage, mon dernier message a disparu! mince je dois réécrire...
oui, 30 enfants c'est beaucoup, surtout que je prévoyais de commencer à faire les animations toute seule - mais c'est à réfléchir sur des activités compatibles et c'est surtout un super moyen de se faire connaître. Pour les ateliers, j'aimerais bien qu'ils soient le plus actifs possible, les mains à la terre, tu vois ce que je veux dire... et courts pour les tout petits bien sûr...
je viens de me rendre compte que je t'ai répondu dans l'autre message aussi, en effet la création des tapis nécessite moins d'investissement... je pourrais les exposer chez moi après, hein? moi j'aimerais aussi continuer à créer, moins dans la couture, car pour le moment j'habite dans un appart, mais au crochet dans un premier temps...
Sinon, ce qui est génial pour ton idée de ferme c'est que tu as lieu, moi je pense que c'est ce qui va poser le plus de problème je pense. je voulais rester le plus proche d'une grand ville pour avoir un max de clients potentiels...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BabySceneCreation
calinage
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
calinage


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : création tapis d'éveil et tapis à langer
Date d'inscription : 23/07/2012

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:58

c'est enervant quand tu tapes un texte et hop!!! il disparait!!! Shocked affraid

c'est sur qu'être proche de la ville est un atout, lille compte beaucoup d'écoles!!!!

mais les prix de l'immobilier...!!!!

ce qui coute le plus c'est le nombre de bus pas vraiment les kms et c'est sympa aussi de partir à l'aventure et à la découverte d'autres lieux!!

pour moi, je ne me sens pas assez sûre de moi pour me lancer dans un projet aussi ambitieux!!

et si tu es interessée par mes produits, pas de problème mais attends de les voir, on ne sait jamais, ça ne te plaira peut être pas!!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://leonieetcie.canalblog.com
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:31

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:02

Bonjour et bienvenue sur le forum ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
Val Pomme&Plume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Val Pomme&Plume


Nombre de messages : 135
Age : 38
Emploi : Créatrice Styliste
Date d'inscription : 25/06/2012

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:38

Bonjour et bienvenue!

Tu as eu raison de choisir le mode de vie le plus adapté a ce que tu aimes... C'est le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pommeetplume
Aurélie01
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Aurélie01


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Autoentrepreneur/assistante maternelle
Date d'inscription : 07/10/2011

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:31

Bonsoir et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbroderiesdaurelie.fr
petafr
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/07/2012

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:23

Merci encore à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BabySceneCreation
MiL16
Je prends mes marques
Je prends mes marques
MiL16


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : 16
Date d'inscription : 30/01/2012

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:43

bienvenue !!! il est sympa ton projet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:30

Bonjour et bienvenue parmi nous Petra sunny Bravo pour ton dynamisme flower
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
petafr
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/07/2012

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:23

Merci les filles, je me sens bien ici!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BabySceneCreation
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 0:07

Bonsoir et bienvenue parmi nous cheers cheers cheers
bon courage pour ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé le forum idéal... ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment calculer le bénéfice idéal
» Recherche creatrice de vetements pour enfants , jouets, deco
» ca y est j'ai trouvé
» Présentation d'une nouvelle venue!
» nouvelle inscrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: