Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 J'ai trouvé le forum idéal... ;-)

Aller en bas 
+8
MiL16
Aurélie01
Val Pomme&Plume
yuuki
sauge999
nadou
calinage
petafr
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petafr
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/07/2012

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:25

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,
Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum... voilà, je m'appelle Petra, j'ai 31 ans, une petite fille de 20 mois et je travaille dans l'export depuis quelques années. Mais à part ça, j'ai grandi dans une petite ferme à la campagne et j'adore la couture, la photo et la cuisine.
Depuis quelques temps, j'ai une grande prise de conscience, j'ai envie de faire un retour à la nature (marre de prendre la voiture à chaque fois que je veux emmener ma fille au parc) et aux valeurs fondamentales (meilleure qualité de vie et une vrai vie de famille avec une envie de bébé 2), j'en ai marre de commerce où il faut vendre toujours plus et même si on travaille pour une entreprise qui se prétends écolo et développement durable, c'est souvent archifaux!

Mon idée est de trouver une maison avec un grand jardin pour faire un vrai potager (légumes anciens) et cultiver quelques plantes médicinales et aromatiques - tout bio.En plus, je voudrais faire des ateliers pour les enfants axés la nature et la création. Initiation au potager, connaissance des plantes et fleurs, création d'un herbier, cuisine avec les produits de saison et des plantes, savoir créer un bijou avec les éléments de la nature,... enfin bref, j'ai plein d'idées.
J'ai regardé déjà un peu les ateliers de cuisine, souvent c'est pour les enfant à partir de 4 ans - j'aimerais faire des ateliers pour les tout petits - découverte des sens - toucher, goût, etc...
Aussi, je voudrais associer ces ateliers à la vente des produits dérivés pour multiplier l'occasion d'achat - préparation des condiments avec les produits du jardin, mélanges de plantes, création des tabliers personnalisés pour les enfants pour qu'ils puissent repartir avec, vente d'ustensil originaux, etc.
Et en plus, j'aimerais avoir un show-room (dans l'atelier) des articles des créateurs-créatrices du coin (jouets en bois et en tissu, accessoires pour bébé), comme il y aura un passage des parents qui viennent avec les enfants, ça pourrait les inciter à l'achat... il y a aussi la possibilité d'organiser les ventes privées certains soirs, par exemple.
Pour tous les ateliers, dès que le temps le permet j'aimerais les faire à l'extérieur, pour que les enfants prennent l'air.

Voilà, je n'ai plus qu'à me mettre à me mettre à faire une étude de marché et qui sait peut-être je vous dirai dans quelques mois que ça y est, je suis ma propre patronne!

J'ai posté également quelques questions dans la catégorie pour valider les idées de création, alors n'hésitez pas à me faire part de vos remarques!
Merci bien et merci pour votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BabySceneCreation

AuteurMessage
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:49

Bonjour et bienvenue parmi nous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
nerisssson
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2012

J'ai trouvé le forum idéal... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 10:36

Bonjour et bienvenue parmi nous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicesetsaveurs.over-blog.com
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé le forum idéal... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le forum idéal... ;-)   J'ai trouvé le forum idéal... ;-) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé le forum idéal... ;-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment calculer le bénéfice idéal
» Recherche creatrice de vetements pour enfants , jouets, deco
» ca y est j'ai trouvé
» Présentation d'une nouvelle venue!
» nouvelle inscrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: