Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 HELP ! déclaration impôts locaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

HELP ! déclaration impôts locaux Empty
MessageSujet: HELP ! déclaration impôts locaux   HELP ! déclaration impôts locaux Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:03

AE depuis le début de l'année, je viens de recevoir une déclaration à remplir et à retourner aux impôts, intitulée :
Impôts locaux, locaux d'habitation et à usage professionnel - Déclaration modèle H1

Il faut y noter tous les détails de la maison : nb pièces, combien de chambres, sdb, cuisine (+/- 9 m2), annexes, suface habitable, surface au sol, etc, etc...

Ma question est : avez-vous également reçu ce document ? Et si oui, y avez-vous déclarer une pièce ou des m2 à usage professionnel car je pense que c'est sûrement pour la fameuse taxe dont on est exonéré les 3 premières années.


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Aurélie01
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Aurélie01


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Autoentrepreneur/assistante maternelle
Date d'inscription : 07/10/2011

HELP ! déclaration impôts locaux Empty
MessageSujet: Re: HELP ! déclaration impôts locaux   HELP ! déclaration impôts locaux Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:10

Désolée mais je n'ai pas reçu ce document.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbroderiesdaurelie.fr
Invité
Invité




HELP ! déclaration impôts locaux Empty
MessageSujet: Re: HELP ! déclaration impôts locaux   HELP ! déclaration impôts locaux Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:15

ah oui je l'avais reçu aussi, et effectivement c'est là que tu dois donner la surface de ton espace de travail. Je n'ai plus le document en tête, mais il me semble qu'il faut bien lire la notice.
Revenir en haut Aller en bas
MiL16
Je prends mes marques
Je prends mes marques
MiL16


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : 16
Date d'inscription : 30/01/2012

HELP ! déclaration impôts locaux Empty
MessageSujet: Re: HELP ! déclaration impôts locaux   HELP ! déclaration impôts locaux Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:07

nous l'avons reçu aussi, mais parce qu'une partie des travaux de la maison d'habitation sont finis et que donc les impôts se souvienne de nous Rolling Eyes


par contre comment on fait justement quand on est AE et qu'on bosse à la maison ???? il faut forcément déclarer quelque chose ? je n'ai besoin que d'utiliser ma cuisine (pour les préparations ) mais je ne pensais pas allouer d'espace spécifique ?????

ça veut dire qu'on paye plus d'impôts ? moins d'impôts ? comment ça se passe ????? Question
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

HELP ! déclaration impôts locaux Empty
MessageSujet: Re: HELP ! déclaration impôts locaux   HELP ! déclaration impôts locaux Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:05

Je ne suis pas AE mais en SARL et le siège social de ma société est chez moi.
Pour les impôts, j'ai aussi eu une déclaration de ce type à remplir.
J'ai donc bien payé les 600€ de taxe d'habitation à titre personnel et j'ai eu la joyeuse surprise de devoir en remettre une couche avec 250€ pour ma boîte. Et je suis loin d'utiliser toute ma maison... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
Contenu sponsorisé





HELP ! déclaration impôts locaux Empty
MessageSujet: Re: HELP ! déclaration impôts locaux   HELP ! déclaration impôts locaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! déclaration impôts locaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration des Impots
» AE et déclaration d'impôts
» Locaux sociaux a louer
» mise à disposition de locaux
» Commencer au sein d'un centre d'affaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: