Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RDV banques : des petits conseils à me donner ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sanbrass62
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Sanbrass62


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais
Emploi : Gestionnaire
Date d'inscription : 26/04/2012

RDV banques : des petits conseils à me donner ? Empty
MessageSujet: RDV banques : des petits conseils à me donner ?   RDV banques : des petits conseils à me donner ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:51

Bonjour à toutes,

Voici des nouvelles concernant mon projet.
J'ai enfin trouvé un local aprés avoir eu plusieurs déboires... Je suis donc passé à la vitesse supérieure et j'ai RDV avec les banques la semaine prochaine et je passe en commission pour un prêt d'honneur le 5 juillet prochain.
Vais-je pouvoir ouvrir en octobre !!!
Si vous avez des conseils à me donner suite à votre expérience pour l'obtention des prêts je suis preneuse !!!

Merci d'avance et à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDV banques : des petits conseils à me donner ? Empty
MessageSujet: Re: RDV banques : des petits conseils à me donner ?   RDV banques : des petits conseils à me donner ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:28

1/Avoir un dossier solide à présenter avec supports et explication, entraine toi à présenter ton projet...
2/Considérer les banquiers comme des partenaires et non comme des gourous tout-puissants (pour ne pas avoir de sentiment d'infériorité)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

RDV banques : des petits conseils à me donner ? Empty
MessageSujet: Re: RDV banques : des petits conseils à me donner ?   RDV banques : des petits conseils à me donner ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 6:15

Comme Anne-Claire, je te conseille de bien ficeler ton dossier et qu'il soit le plus clair précis pour montrer que tu connais bien ton affaire et que tu t'appuies sur du concret.

Ensuite, réfléchis également à tes forces et faiblesses. Je m'explique...
Quand j'étais passée en commission pour un prêt d'honneur, on m'avait demandé par exemple ce que je ferais si je n'obtenais pas ce prêt (que j'ai obtenu au final), j'avais un peu calé sur cette question. Le truc c'est d'être prête à prouver que tu as aussi pensé à comment réagir si les choses ne sont pas aussi merveilleuses que tu le voudrais : sur quoi tu pourrais t'appuyer pour rebondir, est-ce que pour toi ne pas avoir ce financement c'est la fin de ton projet ou cela nécessitera "juste" de revoir des choses et lesquelles.
Parfois ils aiment bien titiller mais ce qu'ils aiment encore plus c'est quand il y a du répondant en face !
Bonne chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
Sanbrass62
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Sanbrass62


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais
Emploi : Gestionnaire
Date d'inscription : 26/04/2012

RDV banques : des petits conseils à me donner ? Empty
MessageSujet: Re: RDV banques : des petits conseils à me donner ?   RDV banques : des petits conseils à me donner ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:08

Bonjour

Merci bcp pour vos précieux conseils.
Je pense avoir bien travailler mon dossier, j'ai dressé un document power point avec mon mari avec plusieurs diapositives en espérant pouvoir leur montrer et j'ai également dressé un SWOT pour ma stratégie commerciale mais effectivement je pense que si Sandrine tu ne m'avais pas alertée sur ce point j'aurais également calé sur la question. J'avoue ne pas trop savoir encore comment y répondre ...
Merci à toi de me donner l'opportunité d'y réfléchir avant !!! drunken
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDV banques : des petits conseils à me donner ? Empty
MessageSujet: Re: RDV banques : des petits conseils à me donner ?   RDV banques : des petits conseils à me donner ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:19

Pour ton PP si tu peux l'imprimer également : s'il y a une commission ils auront un support écrit de ta présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanbrass62
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Sanbrass62


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais
Emploi : Gestionnaire
Date d'inscription : 26/04/2012

RDV banques : des petits conseils à me donner ? Empty
MessageSujet: Re: RDV banques : des petits conseils à me donner ?   RDV banques : des petits conseils à me donner ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:25

Je vais oeuvrer de suite d'ailleurs ! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

RDV banques : des petits conseils à me donner ? Empty
MessageSujet: Re: RDV banques : des petits conseils à me donner ?   RDV banques : des petits conseils à me donner ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:43

Alors là tu vas être au top !
Bonne chance sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
Contenu sponsorisé





RDV banques : des petits conseils à me donner ? Empty
MessageSujet: Re: RDV banques : des petits conseils à me donner ?   RDV banques : des petits conseils à me donner ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV banques : des petits conseils à me donner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ras le bol des banques !!!!
» les vrais banques
» le delais de reponse des banques?
» premier contact fondation raoul follereau
» Question banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: