Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amivi44
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
amivi44


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : la plaine saint denis
Emploi : actuellement Maquilleuse
Date d'inscription : 30/09/2009

De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes Empty
MessageSujet: De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes   De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 21:53

Bonsoir,

J'ai bloqué mon site car je viens de me rendre compte que j'ai eu pleins de paiements paypal passé alors que les commandes elles ne sont pas enregistré dans mon prestashop!!!

C'est horrible je ne sais plus quoi faire!!

Quelqu'un peu m'aider!

Une pro de prestashop pour que je puisse régler ca au plus vite!! merci pour vos message!!





Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivimakeup.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes   De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:49

J'ai eu le même problème !
Il faut que tu passes par quelqu'un s'y connaissant en informatique mais voilà ce qui a été fait chez moi :


Il faut aller voir directement dans la base de données, là ou sont enregistrées les données chez l'hebergeur.

Ensuite il faut faire des requetes SQL pour interroger la base de données.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
amivi44
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
amivi44


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : la plaine saint denis
Emploi : actuellement Maquilleuse
Date d'inscription : 30/09/2009

De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes   De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 23:30

Jennie69 a écrit:
J'ai eu le même problème !
Il faut que tu passes par quelqu'un s'y connaissant en informatique mais voilà ce qui a été fait chez moi :


Il faut aller voir directement dans la base de données, là ou sont enregistrées les données chez l'hebergeur.

Ensuite il faut faire des requetes SQL pour interroger la base de données.




Ah!!!
Merci beaucoup pour ta réponse!!
je viens juste d'ouvrir et victime de mon succès il y a 22 commandes qui n'ont pas été enregistré en 2 jours.
donc ce qui veux dire que pour certaine je n'ai plus les produits en stock!
Tu me conseille de dire quoi à mes clientes? que je les rembourse et les prévient des que les produits sont de retour?

Merci encore je vais dire cela à mon webmaster!! que je n'arrive pas à joindre!!

Bise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivimakeup.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes   De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:00

22 commandes en 2 jours non enregistrées scratch
hum.... avais tu testé ta boutique avant l'ouverture ? scratch (moi je l'avais testé en m'achetant un produit pas cher, juste histoire de voir si paypal fonctionnait bien etc).

Parce que j'ai eu le problème que tu rencontres mais ce problème est arrivé sur 1 commande sur 50 commandes passées environ. C'était un 'bug' et tu verras sur des forums que d'autres personnes avaient eu ce problème également.

Par contre que "toutes" tes commandes ne passent pas... c'est bizarre scratch (d'ou ma question de savoir si tu avais testé ta boutique ? scratch ). Car le problème ne serait alors pas forcément le même... (ceci dit ton webmaster peut quand même aller à la peche aux infos pour récupérer les commandes...).

Pour les clientes, si jamais les produits ne sont plus en stock... il faudra trouver effectivement "quelque chose".
Dire que l'ouverture de ta boutique a été un succès, que certains produits sont partis très vite, que le produit commandé n'est donc plus disponible de suite.
Ensuite je ne proposerai pas d'entrée de jeu que le remboursement mais une autre possiblité :
- une proposition de recevoir un cadeau en échange (un autre produit que je citerai ?) pour dédommager l'attente... ou si la personne préfère lui proposer de rembourser son produit.

La cliente sera contente, elle bénéficiera de 2 produits au lieu d'1, pourra tester un autre produit, et parlera de toi également dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes   De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:23

... ou un avoir avec un petit cadeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
amivi44
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
amivi44


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : la plaine saint denis
Emploi : actuellement Maquilleuse
Date d'inscription : 30/09/2009

De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes   De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:58

Jennie69 a écrit:
22 commandes en 2 jours non enregistrées scratch
hum.... avais tu testé ta boutique avant l'ouverture ? scratch (moi je l'avais testé en m'achetant un produit pas cher, juste histoire de voir si paypal fonctionnait bien etc).

Parce que j'ai eu le problème que tu rencontres mais ce problème est arrivé sur 1 commande sur 50 commandes passées environ. C'était un 'bug' et tu verras sur des forums que d'autres personnes avaient eu ce problème également.

Par contre que "toutes" tes commandes ne passent pas... c'est bizarre scratch (d'ou ma question de savoir si tu avais testé ta boutique ? scratch ). Car le problème ne serait alors pas forcément le même... (ceci dit ton webmaster peut quand même aller à la peche aux infos pour récupérer les commandes...).

Pour les clientes, si jamais les produits ne sont plus en stock... il faudra trouver effectivement "quelque chose".
Dire que l'ouverture de ta boutique a été un succès, que certains produits sont partis très vite, que le produit commandé n'est donc plus disponible de suite.
Ensuite je ne proposerai pas d'entrée de jeu que le remboursement mais une autre possiblité :
- une proposition de recevoir un cadeau en échange (un autre produit que je citerai ?) pour dédommager l'attente... ou si la personne préfère lui proposer de rembourser son produit.

La cliente sera contente, elle bénéficiera de 2 produits au lieu d'1, pourra tester un autre produit, et parlera de toi également dans de bonnes conditions.

Coucou!

Non en 2 jours et une soirée j'ai eu 100 COMMANDES !!! truc de fou!! affraid dont 20 qui ne ce sont pas enregistrées!`

Et oui j'ai fais le teste aussi avant mais ça a fonctionné!

C'est une bonne idée pour mes clientes je vais essayé de trouvé un truc comme ça!! merci encore pour ton aide!!

j'était un peu en panique en plus de tous ces paquets que je dois traiter en peu de temps.

Par contre j'espère que le problème c'est passé que avec Paypal! et pas avec les virements et les chèques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivimakeup.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes   De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:06

Si mes souvenirs sont bons, j'ai eu ce problème qu'avec paypal (pas avec les chèques).

Moi aussi cela m'avait beaucoup stressé ! mais quand même 20 commandes sur 100 qui ne sont pas passées ça fait beaucoup,
comme dit moi c'était de l'ordre de 2 % , mais pas 20 % . C'est quand même curieux d'avoir un taux si important "d'échec"...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
amivi44
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
amivi44


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : la plaine saint denis
Emploi : actuellement Maquilleuse
Date d'inscription : 30/09/2009

De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes   De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:37

Jennie69 a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, j'ai eu ce problème qu'avec paypal (pas avec les chèques).

Moi aussi cela m'avait beaucoup stressé ! mais quand même 20 commandes sur 100 qui ne sont pas passées ça fait beaucoup,
comme dit moi c'était de l'ordre de 2 % , mais pas 20 % . C'est quand même curieux d'avoir un taux si important "d'échec"...


Bonjour,

Je voulais savoir si tu pouvais savoir quelles requets SQL ton webmaster à fait pour résoudre ton problème ?

Car le miens est pas très doué sur prestashop donc il ne sais rien et m'a dit bonne chance!!! Suspect super sympa non?

Je ne sais pas à qui demander!

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivimakeup.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes   De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:57


Citation :
et m'a dit bonne chance!!! super sympa non?

eih... carrément nul ! affraid pale

Si tu payes cette personne... et qu'il ne sait pas quoi faire, alors il y a un problème.


Citation :
Je voulais savoir si tu pouvais savoir quelles requets SQL ton webmaster à fait pour résoudre ton problème ?

En fait il faut partir des données que tu as (les données d'une commande unique ne sont malheureusement pas stockées à 1 endroit, toutes ensembles) ; Au contraire les données d'une commande sont réparties dans plein de tables différentes ! pale
En partant d'une donnée, il faut ensuite aller chercher dans chaque table, la donnée qui correspond à la commande en question pour reconstituer la commande.
Bref c'est du boulot... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Contenu sponsorisé





De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes   De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca va vite d'un seul coup !!!
» Je souhaite vous rejoindre
» numérotation des commandes
» Je commence par quoi ? Création ou Commandes ?
» Nombre de commandes entre fournisseur et distributeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: