Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Est-ce possible de cumuler 2 statuts ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Empty
MessageSujet: Est-ce possible de cumuler 2 statuts ?   Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:09

Bonjour

Je m'explique , voila je vais donner des cours de danse 2fois par semaine en étant en Auto-entrepreneur .


J'avais comme idée de développer mon activité et d'organiser quelques fois dans l'année des stages de danse ( d'autres styles) par des personnes extérieures . .

Enfin mon idée était tout simplement, de louer une salle dans une école de danse un samedi dans le mois , organiser par exemple un stage de danse oriental et recherche la personne qui pourra donne le cours tout en la rémunérant

En étant AE, est-ce que j'ai le droit ?????? ont m'a dit que non... Mais je voulais avoir vos avis

Si la réponse est non :

Donc je me demande si je devrais pas créer une association , comme cela je pourrais faire appel à des personnes extérieur pour donner des stages de danse de toute cultures.


Ma question, est ce que moi en AE, je peux créer une association ?[u]

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de cumuler 2 statuts ?   Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:01

Hello,
Tout dépend du statut des personnes que tu comptes prendre pour donner les cours, si elles sont indépendantes elles peuvent très bien te faire une facture, même si tu es en AE y a aucun problème, ce seront des prestataires extérieurs.

Sinon, par rapport aux assocs je n'y connais pas grand chose, je ne peux pas trop te répondre. Mais en tout cas tu peux en créer une même si tu es en AE (mais ce seront 2 choses différentes : tu ne crées pas une assoc en tant que professionnelle mais en tant que personne)
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de cumuler 2 statuts ?   Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:33

mem en ae rien ne t empeche de

louer de salle

de prendre des prestataires exterieur avec meme statut que toi

mais attention il faut que les personnes que tu prends pour enseigner la danse mais il faut que ne soit pas leur seule cliente !!!!!
sinon le contrat sera requalifier en salarié !!

et surtotu d avoir une bonne rc


apres tu peus creer une assos mais attention car risque de confusion et la l urssaff et impot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de cumuler 2 statuts ?   Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 9:03

AnneClaire-Mompreneurs a écrit:
Hello,
Tout dépend du statut des personnes que tu comptes prendre pour donner les cours, si elles sont indépendantes elles peuvent très bien te faire une facture, même si tu es en AE y a aucun problème, ce seront des prestataires extérieurs.

Sinon, par rapport aux assocs je n'y connais pas grand chose, je ne peux pas trop te répondre. Mais en tout cas tu peux en créer une même si tu es en AE (mais ce seront 2 choses différentes : tu ne crées pas une assoc en tant que professionnelle mais en tant que personne)

Bonjour et merci pour ta réponse.

Alors les personnes sont soit en AE , ou en association et je connais aussi une personne qui danse depuis longtemps qui peut donner des cours bénévolement .

J'avais discuter avec une prof de danse qui tien une assos , elle m'a dit qu'en tant AE , je ne pouvais pas faire appeler à des prestations extérieures .. Suspect


Dernière édition par petite-mam's le Ven 1 Juin 2012 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de cumuler 2 statuts ?   Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 9:08

dappartapart a écrit:
mem en ae rien ne t empeche de

louer de salle

de prendre des prestataires exterieur avec meme statut que toi

mais attention il faut que les personnes que tu prends pour enseigner la danse mais il faut que ne soit pas leur seule cliente !!!!!
sinon le contrat sera requalifier en salarié !!

et surtotu d avoir une bonne rc


apres tu peus creer une assos mais attention car risque de confusion et la l urssaff et impot

Bonjour

Merci pour ta réponse, par contre c'est quoi RC ? désolée Surprised

Donc d’après toi je peux prendre des prestataire de service, mais il faut pas que je sois leur cliente .... il faut que je soit quoi pour eux ? car faut bien que je facture la prestation.

Je connais aussi une personne qui danse depuis 10ans mais n'est pas a son compte, elle peut donner des stages de temps en temps bénévolement, est-ce que j'ai le droit de faire appel à elle ? il aura surement une petite rémunération en liquide pour lui payer le déplacement au moins .

Oui pour l'assos je pense laisser tomber pour le moment

Dans l'attente des réponses à mes autres questions je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de cumuler 2 statuts ?   Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 9:14

Si, si, sinon bon nombre d'AE ne pourraient pas bosser ! Je paye des prestataires pour : le juridique, la communication, le graphisme (et j'espère pour d'autres domaines à l'avenir).
Et je confirme ce que dit Manu : il ne faut pas que tu sois la seule personne à faire appel à ces prestataires indépendants (mais s'ils sont déjà installés ils ont déjà probablement plusieurs autres contacts). Et justement, demande à ces prestataires comment ils fonctionnent d'habitude, ça devrait t'aider Smile

La RC c'est l'assurance Responsabilité Civile pour le pro.

Pour la personne qui n'est pas à son compte, c'est délicat : si elle travaille pour toi ce sera du travail au noir...Si tu compenses juste les frais de déplacement faudrait voir (là de suite je ne sais pas trop ce qui est possible ou non... du coup ma réponse ne t'aide pas ! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de cumuler 2 statuts ?   Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 9:50

AnneClaire-Mompreneurs a écrit:
Si, si, sinon bon nombre d'AE ne pourraient pas bosser ! Je paye des prestataires pour : le juridique, la communication, le graphisme (et j'espère pour d'autres domaines à l'avenir).
Et je confirme ce que dit Manu : il ne faut pas que tu sois la seule personne à faire appel à ces prestataires indépendants (mais s'ils sont déjà installés ils ont déjà probablement plusieurs autres contacts). Et justement, demande à ces prestataires comment ils fonctionnent d'habitude, ça devrait t'aider Smile

La RC c'est l'assurance Responsabilité Civile pour le pro.

Pour la personne qui n'est pas à son compte, c'est délicat : si elle travaille pour toi ce sera du travail au noir...Si tu compenses juste les frais de déplacement faudrait voir (là de suite je ne sais pas trop ce qui est possible ou non... du coup ma réponse ne t'aide pas ! Embarassed )


D'accord toi aussi alors tu bosse avec des personnes qui sont en AE ? donc tu confirme que je peux trés bien le faire aussi .


La personne à qui j'ai demandé , est une prof de danse qui à une association , il a des danseuses qui se sont mit en AE mais font partir de son asso , elle m'a dit comme cela elle peut rémunérer leurs prestations , ce sont des danseuses qui font beaucoup de prestation et de contrat , et connue dans ma région.


Ok pour le RC , ce sont des professionnel donc il pas de souci de ce coter la .

Comment cela se passe , si jamais j'arrive à faire appel à une personne qui est aussi en AE ? je demande au niveau du contrat (faut il un contrat pour 1seul prestation dans l'année ?) comment cela se passe en terme de rémunération ? est ce que les deux parties doivent se mettre d'accord, ou moi je dis je paye tel somme pour 2h de stage .

Pour ma copine , pour faire du bénévolat, oui c'est délicat c'est vrai , je sais pas si sa va être considérer au noir, vue que je vais que lui payer le déplacement , si elle donne un stage elle demande pas de rémunération

merci pour tes réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de cumuler 2 statuts ?   Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:41

Personne d'autres qui peuvent m’éclaircir d'avantage sur mes dernières questions svp ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de cumuler 2 statuts ?   Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:12

slt !

quand tu fais appel à un entrepreneur pour une prestation (que ce soit en AE ou pas) c'est lui qui fixe le prix, à toi de voir si le prix est correct pour toi ou sinon de demander une ristourne si par exemple tu fais appel à lui plusieurs fois dans l'année

après c'est comme pour tout, à chaque "engagement" de prestation, ton prestataire te fais un contrat puisque dans cette situation tu es en fait une cliente du prestataire!

pour le bénévolat, il me semble avoir lu que tu pouvais proposer un "dédommagement", j'essaye de te retrouver le texte et je reviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de cumuler 2 statuts ?   Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:54

Merci Laurence pour ta réponse, je verrais cela plus tard quand je rechercherai des prestataires de service

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de cumuler 2 statuts ?   Est-ce possible de cumuler 2 statuts ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce possible de cumuler 2 statuts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce possible de cumuler ?
» cumuler deux activités
» URGENT !!! Cumuler deux activités en AE est-ce possible ?
» Educatrice en libéral...perdue dans les statuts ....
» differents statuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: