Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 AE dans le commerce, quand faut-il s'inscrire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choupi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Choupi


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2011

AE dans le commerce, quand faut-il s'inscrire ? Empty
MessageSujet: AE dans le commerce, quand faut-il s'inscrire ?   AE dans le commerce, quand faut-il s'inscrire ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 7:22

Pour pouvoir acheter des produits à revendre, j'ai besoin d'un extrait K-bis (c'est demandé par les fabriquants). Le souci c'est que je ne veux pas ouvrir ma boutique avant début 2013. Quand vaut-il mieux s'immatriculer ? J'aimerai acheter mes produits assez tôt mais si je m'inscris en 2012, je vais perdre un an (Hollande souhaite que le statut dure 2 ans par personne, pas davantage).

J'espère que je me suis bien fait comprendre ^^

Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

AE dans le commerce, quand faut-il s'inscrire ? Empty
MessageSujet: Re: AE dans le commerce, quand faut-il s'inscrire ?   AE dans le commerce, quand faut-il s'inscrire ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:51

Au vu de ce que tu dis, je m'inscrirais le 1er janvier 2013. Dès réception du K-bis (ou siret pour les AE), j'achèterais les produits et ouverture officielle dès le lendemain Wink

Pour ce qui est des 2 ans, je n'en ai pas entendu parler depuis les présidentielles (en fait, j'avais juste lu un article). Est-ce qu'il a remis ça sur le tapis ? Quelqu'un a des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

AE dans le commerce, quand faut-il s'inscrire ? Empty
MessageSujet: Re: AE dans le commerce, quand faut-il s'inscrire ?   AE dans le commerce, quand faut-il s'inscrire ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:29

Super Choupi, nous ferons notre ouverture quasiment en même temps car moi-aussi je vais ouvrir en janvier et donc m'immatriculer en janvier aussi. Very Happy

Mais bon, moi je pense que je serai en EIRL.

Pour les produits, il faudrait demander confirmation aux fille mais il me semble que tu peux acheter 6 mois avant l'immatriculation pour que ça rentre dans la comptabilité mais ça demande confirmation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Choupi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Choupi


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2011

AE dans le commerce, quand faut-il s'inscrire ? Empty
MessageSujet: Re: AE dans le commerce, quand faut-il s'inscrire ?   AE dans le commerce, quand faut-il s'inscrire ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:39

Malheureusement pour l'instant ne ne savons toujours pas quel sera l'avenir pour les AE (et les autres), et c'est bien ça le problème. F.Hollande veut modifier le statut, mais il est resté très vague sur le sujet :

http://autoentrepreneurinfo.com/presidentielles-2012-hollande-veut-corriger-les-derives-auto-entrepreneur

Une de mes amies a attendu 3 mois pour être officiellement inscrite (l'administration étant soi-disant débordée), j'ai un peu peur d'avoir le même souci. Impossible de recevoir mes produits et de les mettre en ligne le lendemain. Il me faut un peu de temps pour prendre les photos des articles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AE dans le commerce, quand faut-il s'inscrire ? Empty
MessageSujet: Re: AE dans le commerce, quand faut-il s'inscrire ?   AE dans le commerce, quand faut-il s'inscrire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AE dans le commerce, quand faut-il s'inscrire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand il faut y aller!
» quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ?
» Un blog à connaître quand on veut créer un e-commerce
» dans quel ordre faut il proceder
» Merci de lire ce qui suit avant d'aller sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: