Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question association 1901

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Question association 1901 Empty
MessageSujet: Question association 1901   Question association 1901 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:02

Bonjour tout le monde .

Comme j'ai pu le dire ailleurs , je ne sais pas si je prends le statut AE ou si je créer une association 1901 (je suis un peu paumé de ce coté la) ...

Bref.. ma question concerne le statut association 1901 ..


J'ai bien compris qu'il fallait confier l'association a deux personnes de confiance très proches , car moi je souhaite être salarié de cette association et gagner de l'argent .

Avec ce statut il faut fixé par avance le salaire qu'ont souhaite avoir, et le reste va tout dans la caisse de l'association ..


Question :

Est ce que je peux me fixer un salaire par heure ? car si jamais je donne des cours à l'année et que l'association fait payer 45euros par trimestre pour 40 adhérents cela fait = 1800euros .. est ce que je peux me verser le salaire par exemple de 100euros de l'heure ???? ( c'est un exemple) .


Le bénéfice qu'ont a dans les caisses de l'association , peut il servir à quoi ????
est ce que je pourrais verser une partie par exemple au resto du coeur ?

Merci aux personnes qui répondront à mes questions .
Revenir en haut Aller en bas
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

Question association 1901 Empty
MessageSujet: Re: Question association 1901   Question association 1901 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 1:02

Les bénéfices de l'association doivent être réinjectés dans le fonctionnement : achat de matériel, montage de projets, placement sur un livret pour des projets futurs...

Pour le salaire, il faut se renseigner mais je pense qu'il va être fonction de la grille indiciaire de la convention collective dont tu vas dépendre.
Dans mon domaine, je dépends de celle de l'animation. Et quasiment toutes les offres d'emploi que je vois sur internet indiquent un indice de cette convention.
En fonction de tes responsabilités et de tes qualifications, il faut peut être choisir un indice un peu plus élevé.

Par contre, je ne sais pas si tu peux reverser de l'argent à une autre assoc scratch

J'espère t'avoir un peu aidé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Question association 1901 Empty
MessageSujet: Re: Question association 1901   Question association 1901 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:41

bonsoir

Merci pour ta réponse


Ou est ce que je peux trouver les grilles indiciaires ?

T'es dans quel domaine toi ? car je pense aussi dépendre de l'animation .
Revenir en haut Aller en bas
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

Question association 1901 Empty
MessageSujet: Re: Question association 1901   Question association 1901 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:21

Je suis dans l'animation.

Je te donne 2 liens (un pour les indices et l'autre sur la valeur du point au 1/1/2012) :

http://www.pratiquesdanims.com/grille%20indiciaire.htm

http://www.snapac-cfdt.fr/fichiers/_animation_34522_accord-salarial-animation-2012.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Question association 1901 Empty
MessageSujet: Re: Question association 1901   Question association 1901 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:04

Merci beaucoup pour les deux liens je vais jeter un coup d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question association 1901 Empty
MessageSujet: Re: Question association 1901   Question association 1901 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question association 1901
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bete mais question quand même ...
» Association ? Qui s'y connaît ?
» Association????
» C'est pas mieux créer une association?
» Où sont les mompreneurs de midi-pyrénées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: