Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 présentation personnelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

présentation personnelle Empty
MessageSujet: présentation personnelle   présentation personnelle Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 12:52

Bonjour à tous et à toutes,
Je découvre aujourd’hui ce forum et je le trouve super, utile et sympa.
J’ai 47 ans, je suis sûrement une des plus âgées, mais ce qui compte, c’est ce qu’on a dans la tête. Dès 25 ans, j’ai eu mon entreprise (hôtel, resto), pendant deux ans, avec mon précédent mari, cuisinier. Pour moi cela a été la meilleure expérience professionnelle de ma vie. Indépendance, contact, liberté d’action…, enfin tout ce que nous recherchons, nous les créateurs. À cette époque, j’étais très insouciante et je m’étais lancée sans vraiment me poser de question, ni même avec un gros capital. C’était l’époque de la débrouillardise et ça marchait !
Voilà, presque le même nombre d’années après, j’aimerais bien créer afin de retrouver cet épanouissement professionnel qui me fait défaut actuellement. J’ai donc opté pour une bouquinerie, salon de thé, espace multimédia, en accord avec mes goûts et mes compétences.
Formidable me direz-vous mais voilà : j’ai peur de me lancer, une vraie « trouille » qui m’empêche d’avancer dans mon projet. Finie l’insouciance de mes 25 ans, je suis maintenant trop au courant de la dure réalité de la création. Plus je consulte les sites comme l’APCE ou autres pour m’informer, plus je recule. Et pourtant j’ai plein d’idées. Les démarches me semblent tellement compliquées ! Et les prix des locaux sont inabordables. J’ai le sentiment que tout est fait pour mettre des embûches sur les chemins des bonnes volontés.
J’espère trouver dans ce forum l’élan nécessaire pour continuer, il faut dire que mon entourage ne joue pas ce rôle, trop content de profiter de ma disponibilité permanente.
Je vous remercie de m’avoir lue. Egie.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/03/2007

présentation personnelle Empty
MessageSujet: Re: présentation personnelle   présentation personnelle Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 9:05

Bonjour Egie,
je sens bien dans ton message cette envie qui nous tient de créer son propre emploi en sachant tout ce que cela peut comprendre de difficile mais de passionnant!
Je suis l'éditrice de Touraine! on dirait que tu as entendu parler de notre maison d'édition.
En lisant ton message, ça m'a fait penser à une femme qui a ouvert il y a quelques mois un café littéraire à St Avertin.
Le concept est sympa: au rez de chaussée de sa maison, elle a aménagé un petit restaurant avec une salle de réunion.
elle organise des rencontres avec des écrivains avec l'aide d'une amie journaliste (que je connais assez bien maintenant).
Si ça peut faire avancer ta réflexion, je peux te donner ses coordonnées pour avoir plus d'infos.
Voilà, à bientôt et surtout bon courage car il est vrai que parfois on se sent seule face à ce désir d'indépendance professionnelle car ce n'est pas toujours compris par tout le monde.
Si j'ai compris quelque chose de ce nouveau métier: je jamais rester seule!
A bientôt,
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klikou.fr
Canelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Canelle


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Le Beaujolais (69)
Date d'inscription : 08/03/2007

présentation personnelle Empty
MessageSujet: Re: présentation personnelle   présentation personnelle Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:54

Plus je découvre le site et plus je suis heureuse de l'avoir trouvé car Egie, ton message rebondit en moi et m'interpelle.
Cela me laisse entrevoir beaucoup d'espoir car je suis convaincue que si on veut de tout notre coeur, et si on suit son feeling il n'y a pas de raison que cela ne marche pas avec bien sur beaucoup de travail.
Je suis comme toi actuellement dans le doute car j'ai "cette trouille" dont tu parles si bien au fond du ventre parce que je veux avant de m'engager tout contrôler et tout connaitre. Mais à un moment donné il faut y aller !
C'est tellement intime comme sensation !
Egie, je trouve ton idée sensas et il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. Je n'ai pas regardé si c'est en zone urbaine ou pas mais si tu as des clients potentiels, c'est comme on dit une idée dans le sens du vent.
Je n'ai pas beaucoup de relations et je ne peux pas t'aider beaucoup mais franchement si tu en meures d'envie, pourquoi se retenir ?
Canelle.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/03/2007

présentation personnelle Empty
MessageSujet: Re: présentation personnelle   présentation personnelle Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 18:57

Coucou Egie,
je viens aux nouvelles.
J'ai deconnecté depuis quelques temps (trop de travail)
As tu avancé dans ton projet?
Est ce toujours d'actualité?
A bientot,
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klikou.fr
epicurienne
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 15/05/2007

présentation personnelle Empty
MessageSujet: Re: présentation personnelle   présentation personnelle Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:39

Coucou Egie,
comme je connais cette trouille, qui nous arrache les tripes... avant c'est trop tot, après tot tard, et pendant il faut tout faire vite... et avant .... on avance d'un pas on recule de deux...
j'ai vécu cela durant une année, sur le site de l'apce aussi, à glaner, ramasser maints renseignements... et quand on est dans le coeur de l'action... et bien c'est encore la trouille...mais il faut tenir, c'est cela le mental du chef d'entreprise...
Parfois je me dis, c'est pas sérieux nath... de partir en crise de larme... comme ça comme submergée... c'est pas digne d'un chef d'entreprise... mais avouer ces faiblesses, aussi , affronter ces peurs pour les comprendre, y trouver des solutions c'est aussi cela gérer...
je te souhaite tout le courage qu'il faut pour aller au bout de ton rêve... il n'y a pas d'age pour se réaliser... il faut juste oser les limites de soi même...
à bientot Egie
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://epicurienne.unblog.fr
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

présentation personnelle Empty
MessageSujet: Le projet   présentation personnelle Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:52

Merci Nathalie,
Oui, j'ai remarqué dans ce forum que rares sont celles qui n'ont pas la trouille, la peur au ventre de ne pas aller jusqu'au bout. Mais, je peux te dire qu'en ce moment, j'ai un moral d'acier, et si toi tu as des moments avec le moral dans les chaussettes, n'hésite pas, on sera là pour te le remonter ! Laughing
Pose aussi toutes les questions que tu veux, il y aura bien quelqu'un qui aura une réponse.
A très bientôt, Egie
Revenir en haut Aller en bas
epicurienne
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 15/05/2007

présentation personnelle Empty
MessageSujet: Re: présentation personnelle   présentation personnelle Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:05

Merci Egie,
effectivement je suis dans une période grosse peur.... surtout ces quatres derniers jours ou tout s'accélère... on je vais poser le pied en territoire inconnu...
d'avoir atteri ici, me rassure déjà, de commencer à partager aussi, la force et le mental n'est jamais très loin, mais c'est assez difficile ici en ce moment...
Je suis dans une ville que je découvre à peine, seule dans mon nouvel appart sans mes enfants pour le moment, et le silence parfois, est lourd...
J'ai laissé derrière moi, mes amis (même s'ils sont présents au tél, ce n'est pas la même chose...) mes connaissances et mes repères, il m'en faut créer de nouveau ici, en même temps que le projet devient réalité....
signature définitive prévue dans 15 jours maxi....

Amitié
nahtalie
Revenir en haut Aller en bas
http://epicurienne.unblog.fr
Contenu sponsorisé





présentation personnelle Empty
MessageSujet: Re: présentation personnelle   présentation personnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une présentation plus personnelle ...
» présentation personnelle
» LA fameuse présentataion
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: