Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tarifs et conditions revendeurs ???

Aller en bas 
+2
Isa'
HappyFish
6 participants
AuteurMessage
HappyFish
Je prends mes marques
Je prends mes marques
HappyFish


Nombre de messages : 61
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 28/06/2011

Tarifs et conditions revendeurs ??? Empty
MessageSujet: Tarifs et conditions revendeurs ???   Tarifs et conditions revendeurs ??? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:29

Bonjour les Mams !!
J'ai besoin de vos lumières !!!
J'ai reçu un mail d'une boutique me demandant mes tarifs revendeurs et les conditions !
Je patauge dans la semoule vu que je n'ai aucune formation commerciale et que c'est mon point faible !
Comment je fais pour calculer ce prix ? Sachant que je suis AE donc pas de TVA ? On puis trouve des exemples de conditions ? Trouver pignon sur rue fait partie de mes prévisions mais je ne suis pas encore au point là dessus
Quelqu'un pour m'aider ??????


Merci et bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.happyfishconcept.com
Isa'
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2012

Tarifs et conditions revendeurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs et conditions revendeurs ???   Tarifs et conditions revendeurs ??? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:03

Tu leur fournis ton tarif revendeur, il faut impérativement préciser dessus comme tu es autoentrepreneur "TVA. non applicable, art. 293 B du CGI."
Tu leur fournis aussi tes conditions de vente, c'est à dire : y a-t-il un minimum d'achat? mode de paiement? Frais d'expédition? Disponibilité da ta marchandise? Etc...
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Tarifs et conditions revendeurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs et conditions revendeurs ???   Tarifs et conditions revendeurs ??? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:24

C'est à toi de faire ton calcul pour voir à quel tarif raisonnable tu peux vendre à un futur revendeur de manière à ce que vous y trouviez tous 2 votre compte.
Tout dépend de tes coûts de revient et de tes charges.
Et comme te l'a dit Isa, il faut que tu décides ou non s'il y a un minimum d'achat, si les frais de port sont offerts ou non, etc.
J'imagine que tu as rédigé des Conditions Générales de Vente pour ton site. Eh bien tu n'as qu'à les adapter.
Pour ma part, j'ai mes CGV affichées sur mon site et des CGV pros que je fournis aux pros qui me le demandent.
Prend donc bien le temps de réfléchir à tout ça avant de répondre à ce revendeur.
En espérant avoir pu t'aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Tarifs et conditions revendeurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs et conditions revendeurs ???   Tarifs et conditions revendeurs ??? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:40

Je ne peux pas t'aider mais c'est chouette ça !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Tarifs et conditions revendeurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs et conditions revendeurs ???   Tarifs et conditions revendeurs ??? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:44

As-tu calculé ton point mort (seuil de rentabilité) ?

http://www.apce.com/pid1612/point-mort.html

A partir de tes tarifs tout public et de ce point mort, tu peux faire une moyenne variable selon les quantités. Par exemple :
de 1 à 10 exemplaires : tarif à l'unité A
de 11 à 50 exemplaires : tarif B
de 51 à 100, etc....

le tarif A se rapprochera du prix tout public et celui avec les plus grosses quantités de de ton seuil de rentabilité mais avec une marge bénéficiaire tout de même.

Bons calculs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
HappyFish
Je prends mes marques
Je prends mes marques
HappyFish


Nombre de messages : 61
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 28/06/2011

Tarifs et conditions revendeurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs et conditions revendeurs ???   Tarifs et conditions revendeurs ??? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:12

Merci à toutes pour vos réponses !!!
Tout ceci ressemble encore à du chinois pour moi lol!

Vous me donnez de bonnes pistes à creuser !!
La problématique que j'ai , est que je fabrique moi même des petits quantités en générale à la commande donc sur mes matière première pas encore de tarifs pro et pas de récupération de TVA !! Tant que je vends en direct j'arrive à avoir des tarifs normaux dans lequel j'ai intégré matières premières, emballage, main d'oeuvre , charges ...
Par contre je crois que les boutiques marges à 2 ou 2,5 ... Ce qui fait que le produit va être hors de prix et plus le même que sur mon site ....

D'où la question est-ce rentable en tant que Créateur Fait main de vendre dans des boutiques ? Je n'en suis pas sure ... Par contre celà peut être une bonne pub non ? Mais du coup mieux vaut cibler des boutiques avec beaucoup de passages ?
Evcreations pas mal ton histoire de point mort c'est surement la solution la plus adaptée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.happyfishconcept.com
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Tarifs et conditions revendeurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs et conditions revendeurs ???   Tarifs et conditions revendeurs ??? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:31

Comme tu dis souvent les revendeurs ont un coeff de 2 donc faudrait leur faire -50%, pas évident car les tarifs ne correspondraient pas au prix de ta boutique (j'ai le même problème) du coup cela ne les intéresse pas vraiment (surtout s'ils veulent vendre par le net) mais s'ils ont une boutique physique ça peut quand même les intéresser on ne sait jamais (car ils ne sont pas non plus obligés de faire les mêmes tarifs que toi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Contenu sponsorisé





Tarifs et conditions revendeurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs et conditions revendeurs ???   Tarifs et conditions revendeurs ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs et conditions revendeurs ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TARIFS STATUTS
» lots revendeurs ebay ?
» Prix revendeurs. Besoin d'aide
» Déclaration préalable revendeurs d'objets mobiliers
» Prestataires de serv.: comment fixer ses tarifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: