Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rebecca-22
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
rebecca-22


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/12/2011

Que faire ? Empty
MessageSujet: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:44

Bonjour,

Je viens vers vour aujourd'hui pour vous demander ce que je pourrais faire car je suis un peu perdue.

Voilà, depuis environ 10 mois j'ai le projet de créer mon entreprise: un commerce en ligne. J'ai commencé déjà à faire mon étude de marché, le business plan etc. Seulement, je fais aussi des études de droit et j'en suis arrivé à la conclusion que je ne pourrais pas faire les deux correctement donc j'ai décidé de mettre mon projet de création d'entreprise en pause et de me consacrer d'abord à mes études...

Seulement, j'ai envie de vendre un peu sur internet par différents biais, d'une part pour être sûre que ça me plaît, pour me faire un peu d'argent et pour voir en quelque sorte si mon projet est viable.

Je me demande alors si je dois me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur ? A la base je voulais vendre sur internet sans me déclarer et puis je ne préfère pas car c'est illégal...

Dnc je me demande est-ce que c'est une bonne idée de me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur, de vendre sur ebay et d'autres sites etc et dans quelques années ouvrir mon entreprise une fois que j'aurais mes diplômes.

Ou bien est-ce que c'est du nimporte quoi mon idée ?

De plus, j'avais le projet plus tard d'ouvrir mon entreprise sous le statut auto-entrepreneur pour commencer alors je me dis que si j'utilise ce statut maintenant je ne pourrais plus l'utiliser pour mon vrai projet...

Et puis je me dis aussi que si je me déclare en tant qu'auto-entrepreneur maintenant ce n'est pas dans le but de créer réellement une entreprise mais surtout de vendre légalement et " d'arrondir les fins de mois"...

J'ai un vrai projet pour ma future entreprise, il est mûrement réfléchi mais je ne le ferais qu'à la fin de mes études et quand j'aurais l'argent nécessaire etc.

Alors à votre avis que dois-je faire mtnt ?

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:51

bonsoir !

personnellement, je pense que tu devrais finir tes études et après mettre en oeuvre ton projet d'entreprise.
une auto-entreprise EST UNE ENTREPRISE, il ne faut pas l'oublier, avec des démarches à faire, des charges à payer etc ... et je pense que pour faire démarrer une activité correctement il faut en avoir le temps, pouvoir s'investir intellectuellement complètement, ce que ne te permet pas le fait de devoir préparer tes examens/dossiers/mémoire etc ...
donc finis tes études et une fois libérée de ce poids tu pourras investir ton temps correctement pour créer un beau site et "protéger" tes créations si tu les faits toi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour faire connaître mes ateliers???
» Où faire faire des cartes de visite ,des affiches ..
» Me faire ma pub!
» Se faire de la pub mutuellement?
» faire un blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: