Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Congé parental à temps complet et création d'entreprise

Aller en bas 
+6
Elyssleh
p'titeJu
MCMaman
Sn-magazine
3bambins
albireo49
10 participants
AuteurMessage
albireo49
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
albireo49


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : maine-et-loire (49)
Emploi : Créatrice d'accessoires textiles bébés et enfants
Date d'inscription : 23/01/2010

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:14

Bonjour!
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'avancée de mon projet!
Pour re-situer : je suis actuellement en CP à 100%, et démangée à fond à fond par la création d'entreprise : je voudrais pouvoir vendre les créas que je fais en couture Smile
Mais voilà, jusque là j'étais bloquée, puisque a priori, quand on est en CP à 100%, à part élever ses enfants, on n'a pas le droit de faire grand chose Mad
J'ai peut-être trouvé le truc qui va me permettre de cumuler CP et création d'entreprise Smile
J'ai vu une personne de la CAF hier, qui m'a dit qu'il était tout à fait possible que je réduise mon CP, et que je complète par exemple en étant AE.
Donc évidemment, je perdrais une partie de mes allocations (mon Complément de Libre Choix d'Activité passerait de 380€ à 240€), mais il faut que je calcule combien je devrais faire de CA pour compenser au moins cette baisse de "revenus".
Je suis contente, parce que ça veut dire que si financièrement c'est viable, je peux le faire sunny
Je vous dit pas comment j'avais la pêche hier après ce rdv bounce

J'aimerai beaucoup pouvoir profiter de mon CP pour être à la maison avec mes enfants ET pour pouvoir tester la viabilité de mon projet en parallèle flower
Oui je sais, ça s'appelle "vouloir le beurre, et l'argent du beurre, et le ... de la crémière" Wink

Il me reste aussi à savoir si je dois prévenir mon employeur de ce changement, j'ai rdv à l'inspection du travail la semaine prochaine pour éclaircir ce point... en espérant que non, parce que pour lui ça ne change rien a priori (du point de vue de mon employeur, je suis en congé sans solde si j'ai bien compris...)

Je vous tiens au courant la semaine prochaine, en attendant, je vous souhaite à toutes et tous un beau we sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedelilaxel.com
Invité
Invité




Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:38

Le post juste en dessous évoque la même problématique : https://mompreneurs.forumpro.fr/t9525-cumul-ae-et-conge-parental-partiel-possible
Revenir en haut Aller en bas
albireo49
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
albireo49


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : maine-et-loire (49)
Emploi : Créatrice d'accessoires textiles bébés et enfants
Date d'inscription : 23/01/2010

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 23:17

Bonsoir,
Juste pour vous tenir au courant de l'avancée de tout ça : je suis allée voir l'inspection du travail jeudi matin, et là, la douche froide Crying or Very sad
Si je veux réduire mon CP, je dois demander à mon employeur, et donc reprendre mon travail, ce qui n'est pas du tout ce que je veux faire...
La personne de la CAF que j'avais rencontré la semaine d'avant ne me l'avait pas expliqué comme ça : j'avais compris qu'il fallait que je demande à la CAF de réduire mon CP, et non à mon employeur.........

retour à la case départ Neutral

j'suis trop déçue Crying or Very sad

m'en vais retourner élever mes enfants et me taire, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedelilaxel.com
3bambins
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Dieppe
Emploi : en CPE, en projet
Date d'inscription : 16/04/2012

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:11

Ne sois pas déçue, c'est reculer pour mieux sauter, il y a tant à faire d'ici l'ouverture ! Bâtir ton image et ta com' , fixer tes tarifs, tes CGV, créer ta boutique, courir les salons et les bonnes adresse, car après tu auras le nez dans le guidon et beaucoup beaucoup moins de temps pour tout ça Wink
J'ai été tentée par une ouverture partielle avant mon CPE, mais ce n'est pas la perte d'allocation qui m'a rebutée, c'est la peur de bâcler certaines choses, de mal me préparer, de ne pas avoir le temps de me former sur certaines choses, et puis n'oublions pas que nous avons nos petits bouts, que le CPE on l'a choisi pour en profiter un max, et il ne faudrait pas se retrouver avec un deuil difficile de notre congé parental Wink

Où en es-tu de ton projet depuis ton post ? j'espère que tu n'as pas abandonné ton projet au fond du panier à linge sale Wink
Revenir en haut Aller en bas
albireo49
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
albireo49


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : maine-et-loire (49)
Emploi : Créatrice d'accessoires textiles bébés et enfants
Date d'inscription : 23/01/2010

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:41

Merci pour ces encouragements Smile
Non, je n'ai pas abandonné mon projet, bien au contraire cheers

Tu as raison, il faut que je profite de ce temps pour bien me préparer, et m'organiser. Mon projet est plus que jamais d'actualité pour moi, et là, je suis plutôt en train de réfléchir à comment gérer à la fin de ma 1ère année de CPE... Dans l'idéal, je voudrais pouvoir négocier mon licenciement, pour pouvoir avoir le droit à quelques aides... mais peut-être que je vais m'orienter vers une disponibilité, histoire de quand même garder une "porte de sortie" si jamais ça devait ne pas fonctionner comme je veux... Mais cette solution veut dire plus aucun revenu, donc ça fait quand même beaucoup de points négatifs...
Je suis dans le flou sur la manière de faire, mais mon objectif reste intact sunny
Et ma motivation avec Wink

Allez, je retourne à ma couture, merci encore de m'avoir lue, et soutenue, ça fait du bien Smile
Beau dimanche flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedelilaxel.com
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:40

ha bha oui si t'es salarié tu dois prendre ton taf. le cp ne romp pas le contrat de travail c'est pour ca qu'a la caf ils n'ont pas precisé cela semble logique. c'est comme un arret maladie a la fin tu retourne au taf!
essaie de te faire licencier je crois que c'est mieux qu'une dispo.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
albireo49
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
albireo49


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : maine-et-loire (49)
Emploi : Créatrice d'accessoires textiles bébés et enfants
Date d'inscription : 23/01/2010

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:44

Oui aartemis, je crois aussi que le licenciement à l'amiable est mieux, il ne manque plus qu'à trouver les bons arguments pour que ma direction accepte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedelilaxel.com
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:49

oh bah si t'explique bien a ton boss que t'es plus motivée pour bosser chez lui, parceque t'as d'autres projets et que du coup tu seras plus trop compétente ca devrait le faire. au moins il pourra embaucher quelqu'un d'autre qui aura envie de bosser.

vaux mieux qu'il comprenne que c'est peut etre mieux pour lui de te laisser partir sans que ca devienne relou!

mais bon faut quand meme bien reflechir car si ton activité ne marche pas,ce que je ne te souhaite pas, pourras tu retrouver un autre taf rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
albireo49
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
albireo49


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : maine-et-loire (49)
Emploi : Créatrice d'accessoires textiles bébés et enfants
Date d'inscription : 23/01/2010

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:54

En fait, ce que je me dis surtout, c'est que mon boss sera en droit de me répondre que si je ne veux plus bosser pour lui, je n'ai qu'à démissionner!
Il n'est a priori pas du tout dans l'obligation d'accepter un licenciement à l'amiable, vu que ça lui coûte des sous Neutral

Et effectivement, si mon projet ne fonctionnait pas (je croiser les doigts, hein Wink je ne suis pas sûre de réussir à retrouver rapidement du taf dans ma branche...

Ca en fait du questionnement cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedelilaxel.com
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:56

Tu peux aussi demander un congé pour création d'entreprise ( 1 an renouvelable une fois ), à temps complet ou à temps partiel.
Cela t'assure de retrouver ton poste si jamais ta boite ne marche pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
albireo49
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
albireo49


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : maine-et-loire (49)
Emploi : Créatrice d'accessoires textiles bébés et enfants
Date d'inscription : 23/01/2010

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:00

Oui MCMaman, c'est une autre option, qui a l'avantage de me garantir un emploi si ça devait ne pas marcher, mais l'inconvénient d'avoir 0 revenus pendant ce temps... au contraire du licenciement à l'amiable où je pourrais toucher le chômage, si j'ai bien tout compris...

Je crois qu'il va falloir que je liste proprement mes options, avec les + et les - pour chaque...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedelilaxel.com
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:07

Effectivement, pas de revenus autre que celui de ta boite si tu prends un congé à temps complet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
albireo49
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
albireo49


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : maine-et-loire (49)
Emploi : Créatrice d'accessoires textiles bébés et enfants
Date d'inscription : 23/01/2010

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:14

Smile

Voilà, voilà, tout se réfléchit Smile

En tout cas, j'avance pas à pas : ma prochaine étape, c'est la rencontre avec les moms de la région jeudi prochain, et dans un mois, j'ai un rdv à l'INPI pour voir comment protéger certaines de mes créas...

Je vous tiens au courant de l'avancement, merci à toutes pour vos précieux conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedelilaxel.com
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:04

Je suis sûre que ça va marcher. Tes créations sont vraiment supers originales. Tu as raison de vouloir les protéger. Je te souhaite d'aboutir vite à l'ouverture de ta boutique et bon courage pour la suite. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:18

oui d'ailleurs il coute combien ton tit manteau chic cocktail swing?


et oui en cas de licenciement tu as le chomage.
et concernant ton boss bah apres si il veux que tu demissionnes t'as toujours la possiblité de te faire virer pour faute genre tu viens pas bosser...enfin bon la ca devient un peu chiant quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
albireo49
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
albireo49


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : maine-et-loire (49)
Emploi : Créatrice d'accessoires textiles bébés et enfants
Date d'inscription : 23/01/2010

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:24

Merci aartemis!

Je ne peux pas vendre le manteau dont tu parles, le patron n'est pas de moi Wink

Mais merci, je vois que mon travail est apprécié, ça fait plaisir cheers

Bonne fin de soirée et bonne semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedelilaxel.com
Elyssleh
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 42
Localisation : ESSONNE
Emploi : MAMAN
Date d'inscription : 29/04/2012

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:27

Dans un premier temps je trouve ce que tu fais tout simplement sublime !!!!!!!!!!!!!
Et c'est bien dommage que ce fameux "congé" te bloque dans tes démarches.

Je me retrouve dans la même situation que toi en congé parental à 100% après m'etre renseignée auprès de la CAF j'avais décidé de me mettre en temps partiel pour developper mon projet. J'étais toute confiante et puis.... après plus de recherche voilà que l'on me dit qu'il ne faut pas confondre prestations et droit du travail. Quelle déception !!!!

Pour moi débuter mon activité maintenant c'etait une sorte de "teste", pour la développer après le congé parental.

Du coup je suis un peu comme toi, motivée et résignée à mettre mon projet en place mais dans le flou quand à l'issu de mon congé parental. d'autant plus qu'on souhaite agrandir la famille et cela ne fera que repousser l'échéance...

Bon courage dans tes démarches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sanbrass62
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Sanbrass62


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais
Emploi : Gestionnaire
Date d'inscription : 26/04/2012

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 0:28

Bonjour,
je me permets dete faire part de mon vécu...
Je suis maman de 2 petites filles, j'ai travaillé pendant 10 ans dans la même entreprise mais aprés la naissance de ma 2e petite fille je voulais prendre du temps avec les 2 alors je me suis mise en congé parental à temps complet.
Aujourd'hui, elles ont 4 ans et 19 mois et j'éprouve le besoin de travailler et de m'investir dans un projet qui me tient à coeur mais voilà le même soucis que tout le monde l'argent... Alors j'ai fait le choix de quitter mon travail ayant été confrontée comme toi au problème CAF/employeur.
Quitter ok mais pas sans rien alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai demandé un rendez-vous à mon patron. Comme j'étais responsable de service et qu'il comptait sur mon retour rapide, je me suis posée beaucoup de questions.
Il était clair que je ne me voyais plus retourner là-bas et je lui ai énoncé tout ça : plus de motivation, je ne pouvait plus être un éléments moteur pour l'équipe, moins d'investissement etc... et là il m'a dit alors pourquoi me dit tu cela ? Je lui ai donc demandé de m'accorder une rupture conventionnelle de contrat car j'avais un projet de création d'entreprise comme lui avait pu l'avoir au départ et que j'avais vraiment besoin de l'aide du pole emploi financièrement.

C'est un peu long mon histoire mais tout ça pour te dire que si tu n'y vas pas tu ne pourras pas savoir s'il refusera et tu te tortura l'esprit et tu ne pourra pas commencer ton projet sereinement.
De plus, j'avais 10 ans d'ancienneté et cela lui a couté un peu d'argent mais le point positif c'est qu'il a du faire sans toi depuis ton arrêt et à même du te remplacer (ce qui n'était pas le cas pour moi...) alors pourquoi ne pas essayer ? tu risque quoi au pire ? qu'il dise non mais au moins tu pourra essayer d'autres solutions comme celles énoncées auparavant.

Prépares tes arguments et renseignes-toi auprés de tes anciens collègues pour savoir comment cela se passe depuis ton départ de façon "innocente" et prépares ta "plaidoirie" Razz

Pour ma part, aujourd'hui j'ai arrêté mon congé parental et je dois dire que j'ai beaucoup de doutes et peur mais je pense que cela est normal, je pesne surtout au fait que c'est une nouvelle page qui se tourne, mes petites filles grandissent ...heureuse mais nostalgique Sad

Je reste à ta disposition si cela t'es nécessaire et je te souhaite bon courage et surtout que la force soit avec toi !!! lol!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
albireo49
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
albireo49


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : maine-et-loire (49)
Emploi : Créatrice d'accessoires textiles bébés et enfants
Date d'inscription : 23/01/2010

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 0:37

Bonsoir!!
@ Elyssleh : merci beaucoup pour tes encouragements, je t'en envoie tout autant Smile
Qu'est-ce que ça fait du bien de se sentir moins seule au milieu de ses démarches, même si ça ne fait pas avancer le problème Wink

@ sandra : merci de nous faire partager ton expérience! J'ai un peu la même philosophie que toi : "qui ne tente rien n'a rien" Smile
C'est comme tu le dis : il faut que je prépare au mieux mes arguments, mais plus l'échéance de la fin de ma première année de CP approche, plus je me prépare psychologiquement à ce rdv avec mon employeur Wink

Merci les filles, ma motivation est intacte, mais elle se nourrit aussi de vos encouragements sunny

Belle journée fériée pour demain, en espérant qu'on ait un peu de soleil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedelilaxel.com
Elyssleh
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 42
Localisation : ESSONNE
Emploi : MAMAN
Date d'inscription : 29/04/2012

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:02

Merci ! oui c'est vrai c'est très agréable et ca mets un peu en confiance de savoir qu'on est pas seule dans notre situation

sandra, merci pour ton retour d'experience !!
c'est ce que je comptais faire aussi quand je me sentirai prete je pense faire une rupture de contrat et me lancer à coté je vais faire une demande pour un agrément d'assistante maternelle, car je pense que le temps que mon activité de se développe il faudra un "à coté" sachant que je suis une maman super épanouie, c'est un métier qui me plaira tout autant.

l'échéance aproche pour toi, tu te sens prète ?
Revenir en haut Aller en bas
KIKI2012
J'observe
J'observe
KIKI2012


Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Vauréal - Val D'Oise
Emploi : Acheteuse
Date d'inscription : 24/05/2012

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: hello   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:05

Bonjour les filles,

Je me permets d'intervenir, car je me sent particulièrement concernée par le sujet: je suis moi-même en train de me poser 1000 questions pour après la naissance de mon second enfant. en plus je viens de poser la question sur une autre ligne du forum et je vous trouve en train d'en parler la ligne d'en dessous...J'aurais du tout lire...Trop pressée comme d'hab!!!!
Embarassed

Ceci dit, je sais que le sujet et délicat et épineux car à l'heure actuelle nous avons plus l'impression d'être poussé vers la sortie par la guerre des nerfs plutot que des arrangements patron-salariés; enfin c'est mon cas!

Je cherche aussi "La Solution", comme vous et suis contente de voir qu'il y ai d'autres mams dans ce cas Very Happy

Si je trouve d'autres cas je vous en informe, et comme on a toutes une vie différente, il faudra apprendre à adapter suivant son cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://beadfalls.unblog.fr
Val Pomme&Plume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Val Pomme&Plume


Nombre de messages : 135
Age : 38
Emploi : Créatrice Styliste
Date d'inscription : 25/06/2012

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:30

Et bien, on est vraiment plusieurs dans ce cas!
Personnellement retourner dans ma boite, c'est pas du tout dans mes projets!
Moi aussi je veux pouvoir cumuler CP et AE mais c'est impossible...

C'est quand même une aberration car moi aussi je vais demander un licenciement à l'amiable pour toucher le chômage et pouvoir vivre mieux qu'en touchant les alloc du CP.
Bref, je vais "profiter du système" alors que je suis motivée pour commencer dans quelques temps à monter mon projet...

Bref, merci pour ce post car j'ai pu me rendre compte qu'effectivement il n'y a aucune alternative, pas de moyen de "biaiser" la loi!

Bonne continuation les mamans en CP!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pommeetplume
adorable74
Je prends mes marques
Je prends mes marques
adorable74


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Ouest lyonnais
Emploi : Congé parental
Date d'inscription : 23/08/2012

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:27

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ce post qui m’intéresse beaucoup car je suis dans la même situation.

Si j'ai bien compris, ce qui vous empêche de cumuler votre congé parental avec l'immatriculation d'une entreprise, c'est votre emploi d'avant !

Donc dans mon cas, j'étais avant conjointe collaboratrice dans l'entreprise de mon mari, radié pour pouvoir être en congé parental, donc à priori rien ne m'empêche, par exemple 6 mois avant la fin de mon congé, de me mettre auto entrepreneur et de déclarer un congé parental à temps partiel à la CAF. Certes, ça me diminuerai mon indemnité, mais de toute façon,je la touchais pas en entier actuellement, puisque j'en met une petite partie de côté pour avoir un petit pécule pour démarrer l'activité.

Dis moi si j'ai tout bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:04

Vous avez bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
adorable74
Je prends mes marques
Je prends mes marques
adorable74


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Ouest lyonnais
Emploi : Congé parental
Date d'inscription : 23/08/2012

Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:19

Super, ça va me permettre de pouvoir tester mon projet avant de ne plus rien toucher du tout comme indemnité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé parental à temps complet et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à temps complet et création d'entreprise   Congé parental à temps complet et création d'entreprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé parental à temps complet et création d'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé parental à temps complet et création d'entreprise
» congé parental en temps réduit et création AE
» Création d'entreprise et congé parental temps partiel
» Création entreprise en congé parental à temps partiel?
» Congé parental, CIF, congé pour création d'entreprise, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: