Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Future maman et auto entrepreneuse en panique !

Aller en bas 
+3
luunah10
fcox91
Mamalulu
7 participants
AuteurMessage
Mamalulu
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2012

Future maman et auto entrepreneuse en panique ! Empty
MessageSujet: Future maman et auto entrepreneuse en panique !   Future maman et auto entrepreneuse en panique ! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:56

Bonjour à toutes ! Surprised
J'ai 24 ans.
Je suis inscrite en auto entreprise en tapisserie d'ameublement depuis décembre 2011, et enceinte depuis le 7 novembre 2012...
Mon métier est assez physique donc il faut que je travaille doucement et peu pendant ma grossesse.
Je viens vers vous car je suis perdue, apparement je ne dépend plus de la sécurité sociale, enfin de la cpam, mais du RSI.
Je ne sais pas où envoyer mes feuilles de soins (échographie et gynéco, donc très cher) confused
au RSI ou a l'organisme conventionné que j'ai choisi ?
J'ai pris une mutuelle (mutuelle familiale, que je galère à joindre au téléphone...) en décembre mais je n'avais pas encore les papiers rsi etc, donc dois je leur envoyer un papier particulier pour qu'il sache que je suis au RSI ou de mon organisme conventionné ?

Je dois aussi envoyer ma déclaration de grossesse à :
l'organisme d'assurance maladie, donc qui dans mon cas ?
l'organisme chargé des prestations familiales, la caf ??

Savez vous si j'aurai des indemnités de maternité même si je ne suis pas affilée au SI depuis plus d'un an ?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses qui me seront d'une aide immense !

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
fcox91
J'observe
J'observe
fcox91


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Dourdan
Emploi : Mandataire en Immobilier
Date d'inscription : 29/12/2011

Future maman et auto entrepreneuse en panique ! Empty
MessageSujet: Re: Future maman et auto entrepreneuse en panique !   Future maman et auto entrepreneuse en panique ! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:42

Bonjour mamalulu,

Alors en fait c'est très simple...enfin ça l'est une fois qu'on a eu toutes les explications!!

il faut d'abord savoir une chose très importante, qui te fera prendre telle ou telle décision entre RSI ou CPAM...

As-tu déjà réalisé un CA? Il faut que tu ai réalisé au minimum 1€, est ce la cas??
Revenir en haut Aller en bas
luunah10
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
luunah10


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : aube
Emploi : assistante maternelle en congé parental
Date d'inscription : 14/03/2011

Future maman et auto entrepreneuse en panique ! Empty
MessageSujet: Re: Future maman et auto entrepreneuse en panique !   Future maman et auto entrepreneuse en panique ! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:22

bonjour je me rajoute à la conversation.

Je pose la question pour mon mari. Il est formateur et gère à côté son entreprise de charpente en autoentrepreneur. Il a réalisé un CA opour 2011 qu'il déclare au RSI. Dépend il de la CPAM?

désolé de faire intrusion...mais de te lire cela me pose question!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anospetits.forumactif.fr
fcox91
J'observe
J'observe
fcox91


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Dourdan
Emploi : Mandataire en Immobilier
Date d'inscription : 29/12/2011

Future maman et auto entrepreneuse en panique ! Empty
MessageSujet: Re: Future maman et auto entrepreneuse en panique !   Future maman et auto entrepreneuse en panique ! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:36

C'est vraiment pour la grossesse que ca pose problème sinon il fait bienparti d'RSI
Revenir en haut Aller en bas
martam
J'observe
J'observe
martam


Nombre de messages : 27
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : édition et traduction
Date d'inscription : 14/02/2013

Future maman et auto entrepreneuse en panique ! Empty
MessageSujet: Re: Future maman et auto entrepreneuse en panique !   Future maman et auto entrepreneuse en panique ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 15:38

Bonjour Mamalulu,

Je suis aussi auto-entrepreneur et donc au RSI, mais mes feuilles de soins, je les envoie à mon organisme conventionné, la RAM pour moi.
Je crois que ça marche comme ça, mais c'est vrai que ce n'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Future maman et auto entrepreneuse en panique ! Empty
MessageSujet: Re: Future maman et auto entrepreneuse en panique !   Future maman et auto entrepreneuse en panique ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:02

Mamalulu, si tu es AE depuis 2011, tu as bien dû avoir des dépenses de santé depuis?? Et tu as dû recevoir des relevés de prestations?
Dans ce cas, tu dépends de l'organisme qui t'as fait parvenir ces relevés de prestations.
Au pire, va à la pharmacie pour mettre ta carte vitale à jour et le pharmacien devrait pouvoir te dire à quel organisme les infos sont transmises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Future maman et auto entrepreneuse en panique ! Empty
MessageSujet: Re: Future maman et auto entrepreneuse en panique !   Future maman et auto entrepreneuse en panique ! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 6:35

Bonjour

Si tu es au RSI tu renvois tes feuilles de soins à l'organisme que tu as choisit.

Normalement lors de ton inscription ils t'envoient une carte d'assuré sociale ( comme la cpam).
Normalement ils te trouvent puisque tu dois leur donner des sous Very Happy

Pour les indemnités ne t’inquiète pas tu es prise en charge par le RSI (et plutôt bien) dans le but d’inciter les femmes chef d'entreprise à arrêter leur activité en fin de grossesse.

Tu peux aller sur le site du RSI il y a beaucoup d'information.

Bon courage pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Bulle de Moi
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/03/2013

Future maman et auto entrepreneuse en panique ! Empty
MessageSujet: Re: Future maman et auto entrepreneuse en panique !   Future maman et auto entrepreneuse en panique ! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:22

J'ai eu mon dernier bébé en nov 2011 et était au RSI enfin la RAM (organisme que j'ai choisit)

Attention pour les remboursement à la RAM, car même si il ont simplifier depuis il faut passer par leur carnet maternité pour certaine prestation et remboursement notamment l'accouchement sinon il ne rembourse pas et ne paie pas les prestation de compensation de réduction d'activité.

Le plus simple pour les RAM c'est soit d'aller les voir si on est à coté soit de les appeler pour connaitre exactement leur procédure et remplir leur papier correctement.

Car quand on suit à la lettre et au point près il rembourse vite et bien
Si il y a une erreur de date ou une virgule qui n'est pas à sa place tout devient très compliquer mais fini quand même par se régler après de longue heure de recherche.

Bonne et heureuse grossesse à toi
J'espère que tout ce passera bien a tout niveau

Smile
Margo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future maman et auto entrepreneuse en panique ! Empty
MessageSujet: Re: Future maman et auto entrepreneuse en panique !   Future maman et auto entrepreneuse en panique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future maman et auto entrepreneuse en panique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future maman et auto entrepreneuse
» auto entrepreneuse et future maman
» Maman et future entrepreneuse
» Présentation d'une future maman entrepreneuse!
» future auto entrepreneuse!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: