Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Formation CCI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adeline41
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Localisation : Indre et Loire (37)
Emploi : Décoratrice évènementielle
Date d'inscription : 05/08/2010

Formation CCI Empty
MessageSujet: Formation CCI   Formation CCI Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:25

Bonsoir à toutes,

Ce matin j'ai participé à une mini-formation sur la création d'entreprise à la CCI. Et bien je suis très contente. Nous étions à peu près 25 à y participer (la formation a lieu tous les vendredis, s'ils ont autant de monde à chaque fois ça fait beaucoup de créateurs potentiels!!!).
L'objectif était de nous présenter les différentes étapes de la création et de nous décrire les aides possibles (autres formation, entretiens conseils, sources d'info).

Cela m'a éclairé sur pas mal de point (même si en 3h30 c'est très rapide) et remis les grandes étapes en tête.

Si la CCI de votre région le propose foncez (chez nous en Touraine c'est gratuit!)

Revenir en haut Aller en bas
bouh62
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2012

Formation CCI Empty
MessageSujet: Re: Formation CCI   Formation CCI Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:42

ahh oui cool des formations . moi j'ai rendez vous jeudi matin, je verrais bien si il propose des formations gratuites
Revenir en haut Aller en bas
Val Pomme&Plume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Val Pomme&Plume


Nombre de messages : 135
Age : 39
Emploi : Créatrice Styliste
Date d'inscription : 25/06/2012

Formation CCI Empty
MessageSujet: Re: Formation CCI   Formation CCI Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:32

Personnellement je n'en ai rien appris, le formateur n'a fait que vouloir nous démotiver en nous montrant les aspects négatifs et en se moquant des personnes qui sont venus le voir ( "Le mec il arrive et il me dit.... Ahhh lala mais il croit quoi lui"... et plein de phrases dans ce genre)
Un monsieur est même parti à la pause!
Il n'a fait que lire son powerpoint qui s'avère être exactement tout ce qu'on trouve sur internet!
Il n'a demandé a personne quel était son projet "en gros" et ne répondait pas vraiment aux questions...

Bon, tant pis pour moi, je suis mal tombée, je pense qu'en entretien individuel cela doit être plus intéressant! Quoi qu'il en soit, je fais une autre réunion à la Chambre des métiers la semaine prochaine!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pommeetplume
miaou
J'observe
J'observe
miaou


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2012

Formation CCI Empty
MessageSujet: Re: Formation CCI   Formation CCI Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:22

Je viens de me rendre sur le site de la cci de Nîmes, leur formation Pacte de 25 jours est totalement gratuite! Je pense que ça dépend des villes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation CCI Empty
MessageSujet: Re: Formation CCI   Formation CCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation CCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit à la formation...fonds interprofessionnel de formation
» Vos idées
» quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ?
» Egie
» Utiliser son droit au Congé Individuel de Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: