Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Attention à l'arnaque....

Aller en bas 
+11
sylazur
Choupi
dappartapart
la rabichette
tidoobio
fabifa
lardy
graindebonheur
Virtual Papyrus
sab69
Flo
15 participants
AuteurMessage
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Attention à l'arnaque.... Empty
MessageSujet: Attention à l'arnaque....   Attention à l'arnaque.... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:28

Je ne sais pas si ça vous est arrivé (aux anciennes) mais je préfère vous faire part de mon expérience pour toutes les nouvelles qui vont déposer leurs noms à l'INPI.

Donc, j'ai déposé le 24 décembre 2011, mon nom à l'INPI. Puis en début de cette semaine, je reçois une enveloppe qui a été posté à Bratislava (capitale de la Slovaquie) et en ouvrant je vois qu'il est marqué "brevets, marques, registre" et qu'on me demande de payer 487 euros de frais d'enregistrement. affraid

En lisant les petites lignes de ce papier je vois que c'est un peu confus et je me doute un peu de l'arnaque donc je garde ce papier et j'attends vu que j'avais payé l'INPI en ligne.

Aujourd'hui, je reçois la copie de mon dépôt électronique de l'INPI Very Happy (posté à Compiègne, ça change) et dessus il est fait mention que je risque d'être sollicité par des sociétés étrangères, que ça n'a rien à voir avec eux, qu'il ne faut pas se laissez abuser par le fait que ces courriers comportent parfois une photocopie de la publication de notre marque au BOPI et que si je veux bloquer ma marque pour l'international je peux le faire également à l'INPI sans passer par les autres sociétés qui vont me solliciter.

Voilà, donc je préfère vous prévenir, on ne sait jamais d'autant que j'ai vu hier midi au journal de TF1 qu'il y avait la même arnaque pour la déclaration RSI.

Donc, méfiance, méfiance aux courriers que vous recevez. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

Attention à l'arnaque.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque....   Attention à l'arnaque.... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:37

merci pour l'info Very Happy
j'avais moi aussi reçu une arnaque de ce genre mais d'un autre RSI....et un d'infogreffe aussi.....faut être vigilants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Attention à l'arnaque.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque....   Attention à l'arnaque.... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:40

C'est clair Sabrina, il faut être hyper prudent. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Attention à l'arnaque.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque....   Attention à l'arnaque.... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:37

Merci pour l'info.
Ca sera bien utile à celles qui souhaitent déposer leur marque.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Attention à l'arnaque.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque....   Attention à l'arnaque.... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:36

Ces arnaques sont très fréquentes il faut donc toujours rester vigilante.

Normalement dans ces cas là, au dos du courrier vous avez les conditions générales et c'est ainsi que l'on distingue le vrai du faux ( entre autres Wink) car certains sont très bien construits.
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
lardy
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
lardy


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : juriste
Date d'inscription : 10/11/2010

Attention à l'arnaque.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque....   Attention à l'arnaque.... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:55

Entièrement d'accord, les arnaques sont florissantes. Perso, je me fais systématiquement confirmer une facture en appelant l'administration en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://connaitremesdroits.fr
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

Attention à l'arnaque.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque....   Attention à l'arnaque.... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:48

ah tiens, je vais surveiller mon courrier alors, je viens de déposer ma marque à l'INPI ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

Attention à l'arnaque.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque....   Attention à l'arnaque.... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:14

les courriers arnaques ne sont pas seulement dû à un dépôt INPI mais à l'immatriculation...avant même d'avoir déposé ma marque j'ai reçu plusieurs courriers arnaques...

et les pouvoirs publics ne peuvent rien faire, ce sont des entreprises étrangères qui harcèlent les créateurs d'entreprises en leur faisant croire qu'ils doivent payer

effectivement, la seule façon de s'en prémunir est de contacter le CCI ou TP, et d'être vigilantes sur le contenu des courriers (bien lire les petites lignes)...c'est une perte de temps au début, mais ça se calme vite...après ce sont les pubs qui prolifèrent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
la rabichette
Je prends mes marques
Je prends mes marques
la rabichette


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 08/10/2010

Attention à l'arnaque.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque....   Attention à l'arnaque.... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:21

c'est fou!
Oui il y a un vrai problème de confidentialité quand même ! moi aussi comme vous je suis innondée de pubs de certaines marques de materiel de bureau ou autre dont je n'ai que faire!
Je ne vois pas pourquoi ils auraient accès à nos données, vous savez comment ça marche?

C'est comme quand on fait suivre notre courrier à La Poste et que l'on reçoit des pubs de déménageurs...ils se font de l'argent sur notre dos en vendant des listings?

ça m'énerve parce que en plus ça gache du papier Surprised))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaRabichette?ref=si_shopblog.com/
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Attention à l'arnaque.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque....   Attention à l'arnaque.... Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 7:30

faire tres atttention au pseudo courrier officiel a lire avec precaution et surtout jamais des reception !!!
prenez le temps de verifiez tout ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Invité
Invité




Attention à l'arnaque.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque....   Attention à l'arnaque.... Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 7:48

en général on trouve au 2e ou 3e paragraphe des Conditions générales que ce document n'est pas obligatoire... Mais par principe lisez toujours tout tout tout sur les documents que vous recevez. Que ce soit obligatoire ou non, que ce soit les conditions d'un fournisseur etc.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Choupi


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2011

Attention à l'arnaque.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque....   Attention à l'arnaque.... Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 7:49

Mercredi ils ont justement parlé de ce genre d'arnaque au JT de 13h. De nombreux créateurs d'entreprises se font malheureusement avoir par des sociétés souvent basées à l'étranger (elles auraient déjà gagné près de 10 millions d'euros, ce n'est donc pas près de s'arrêter !)

C'est rageant de se dire que n'importe qui a la possibilité d'avoir nos coordonnées, il y a un vrai problème de confidentialité, mais à l'heure d'internet je crois qu'on ne peut pas faire grand chose pour se protéger davantage. Les infos vont très vite !
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Attention à l'arnaque.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque....   Attention à l'arnaque.... Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:52

En fait c'est tout simplement que la CCI vend ses fichiers à qui le souhaite.

J 'en ai acheté un il y a quelques années pour postuler auprès des entreprises de + de 50 salariés de mon département mais on peut aussi acheter le fichier des créateurs qui sort tous les mois je crois Wink

et voilà comment toutes les arnaques et publicités arrivent jusqu'à nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
sylazur
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2012

Attention à l'arnaque.... Empty
MessageSujet: Bratislava ... INPI- ARNAQUE je confirme. Merci pour l'info.   Attention à l'arnaque.... Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:03

Effectivement je confirme, pour moi, je viens de recevoir cette lettre avec ODM à droite. Pour paraître "dans une espèce d'annuaire" que personne ne voit.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention à l'arnaque.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque....   Attention à l'arnaque.... Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:07

sylazur a écrit:
Effectivement je confirme, pour moi, je viens de recevoir cette lettre avec ODM à droite. Pour paraître "dans une espèce d'annuaire" que personne ne voit.
Evil or Very Mad
Bonjour,

Merci de lire les conditions d'utilisation du forum et d'effectuer une présentation personnelle. Les liens sont sur l'accueil du forum.
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Attention à l'arnaque.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque....   Attention à l'arnaque.... Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:12

c craint ! merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Attention à l'arnaque.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque....   Attention à l'arnaque.... Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:30

J'ai moi aussi reçu (c'était même le premier courrier que je recevais au nom de mon entreprise) venant de Bratislava... bien entendu, prévenue de ces risques sur le site de l'APCE, j'ai fait attention.

Aujourd'hui, je reçois un courrier émanant d'une institution parisienne. Là aucun souci, il y a une adresse, un numéro de téléphone et télécopie. Pas de soucis.

La chose qui m'énerve le plus, c'est d'être démarché par des associations qui s'imaginent que je roule sur l'or, et avec mon numéro de fixe alors que je ne l'ai jamais mentionné... là je ne comprends pas, ce numéro est censé être sur liste rouge ! Grrr quoi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
MiL16
Je prends mes marques
Je prends mes marques
MiL16


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : 16
Date d'inscription : 30/01/2012

Attention à l'arnaque.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque....   Attention à l'arnaque.... Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:18

pareil depuis mon isncription e juin à l'insee j'ai du recevoir une bonne dizaine de courriers me réclamant de l'argent pour être enregistrée je ne sais pas ou .... ça fait drôle Sad par contre ça doit enrichir nos administrations qui revendent tous nos fichiers Shocked
Revenir en haut Aller en bas
petafr
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/07/2012

Attention à l'arnaque.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque....   Attention à l'arnaque.... Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:32

Coucou les filles, c'est bon à savoir, même si je ne suis pas dans le cas de dépôt de marque pour mon projet...
Par contre, dites-moi, si vous avez un doute, je suis Slovaque d'origine, donc si vous avez des courriers bizarres des pays de l'Est, je peux y jeter un coup d'oeil ou passer un coup de fil si besoin...
il y a plein d'arnacs partout, c'est fou comment il faut se méfier de tout aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BabySceneCreation
Contenu sponsorisé





Attention à l'arnaque.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque....   Attention à l'arnaque.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à l'arnaque....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochaine réu Mompreneurs Rhône-Alpes
» Attention au Panda !...
» attention appel cotisation rsi foireux !!!
» attention ARNAQUE!
» Amélioration, critique ect ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: