Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 reussir son referencement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

reussir son referencement  Empty
MessageSujet: reussir son referencement    reussir son referencement  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:35

au bout de 4 mois d'attente (avec la fnac), je viens de recevoir ma bible sur le référencement d'Olivier Andrieu
Je viens de feuilleter la table des matières et vu l'épaisseur du livre, je ne sais pas par quel bout commencer

est ce que quelqu'un peut me lancer une piste ou m'éclairer Question Question Question Question

merci geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

reussir son referencement  Empty
MessageSujet: Re: reussir son referencement    reussir son referencement  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:39

Et si tu commençais par le début?! lol!

Pour être honnête, je ne comprends pas trop ta question. C'est un livre qui se lit tout entier, chapitre par chapitre, car tous les sujets abordés sont intéressants même s'ils ne sont pas en rapport avec ton projet.
Moi j'avais déjà créé ma boutique avant de lire ce livre et j'ai procédé comme ceci: j'ai d'abord lu le livre en entier en surlignant tous les passages utiles à mon "cas" lol! et j'ai post-ité les pages en question pour les retrouver facilement. Une fois que j'ai achevé la lecture complète du livre, je me suis mise devant l'ordi le livre à la main et j'ai repris les points que j'avais surlignés; j'ai corrigé mon site point par point. Ca a pris des jours évidemment...

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

reussir son referencement  Empty
MessageSujet: Re: reussir son referencement    reussir son referencement  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:14

Merci pour ta réponse

pour le moment je n'ai pas encore de boutique sur mon site car je ne suis pas encore déclarer (je suis en congé parental et malheureusement ce n'est pas compatible)
dès que je me déclare je transforme mon site car je peux le faire, c'est juste l'option au dessus.
Pour le moment je grapille des infos un peu partout et aimerait travailler le référencement de mon site, faire de la pub...
J'ai vu dans un autre sujet que vous parler de ce livre et donc je l'ai acheté et en lisant la table des matières, la moitié des titres sont "du chinois" pour moi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

reussir son referencement  Empty
MessageSujet: Re: reussir son referencement    reussir son referencement  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:24

Bonsoir,

Tout d'abord il te faut trouver un nom de site internet et un secteur d'activité pour connaître des famillles de mots clés.
Google via Google Suggest et Google Tools Words t'aide à identifier les meilleurs mots et expressions clés.

Viens la phase de l'optimisation de ton site internet et tu mets les mains dans le code du site.
Sinon cela ne donnera aucun résultat.

Le référencement c'est aussi les liens externes, les blogs pour faire sa pub et les réseaux sociaux.

Enfin une fois en place, le référencement se contrôle, se surveille et il ne faut pas hésiter à le paufiner tous les 3 à 6 mois.

Soit tu peux faire tout toute seule et les résultats viennent soit tu passes trop de temps pour peu de résultat, il faut te faire aider.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

reussir son referencement  Empty
MessageSujet: Re: reussir son referencement    reussir son referencement  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 8:15

4 mois d'attente! affraid , ils étaient en rupture? trop de commande des mom's lol! lol!

Perso j'ai appris des choses interessantes mais c'est sur qu'en n'étant pas du métier et n'ayant pas accès à tous les codes il est difficile de tout apliquer.

Je te laisse avec les conseils des experts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

reussir son referencement  Empty
MessageSujet: Re: reussir son referencement    reussir son referencement  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:36

moi aussi j'ai lu le beaucoup d'Andrieu.
Le début est plus essentiel que la fin. Donc le conseil précédent est judicieux, commence par le début ! Laughing

Il y explique :
- comment fonctionnent les robots des moteurs de recherche (c'est important de comprendre comment ils marchent parce que ça permet d'optimiser le site en fonction)
- comment choisir son nom de domaine, ses mots-clés, et tous les outils pour réaliser cette opération.
- comment organiser son site, où placer les mots-clés, comment rédiger les balises (quand on a accès au code, c'est clair)...

Le reste du bouquin après c'est plus technique, plus précis, vraiment pour peaufiner. Mais la base de chez base du référencement est dans le début du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

reussir son referencement  Empty
MessageSujet: Re: reussir son referencement    reussir son referencement  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 12:17

merci pour ces réponses
je vais me lancer dans la lecture pendant la sieste des monstres tout à l'heure armée d'un stabilot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Contenu sponsorisé





reussir son referencement  Empty
MessageSujet: Re: reussir son referencement    reussir son referencement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reussir son referencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réussir sa plaquette commerciale
» Conseils pour réussir un Salon...
» "Réussir son référencement"
» Réussir son référencement web Olivier Andrieu
» reussir ca mise en page de ses articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: