Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plusieurs noms de domaines pour un même site ?

Aller en bas 
+4
Jennie69
Net Zen
Eleanor33
Choupi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Choupi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Choupi


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2011

Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Plusieurs noms de domaines pour un même site ?   Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:48

Rappel du premier message :

Voilà, tout est dans le titre, j'aimerai savoir comment je peux avoir (avec Prestashop et OVH) plusieurs noms de domaines possibles pour aller vers un même site.

Merci d'avance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs noms de domaines pour un même site ?   Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:19

J'avais les mêmes questions, merci July.

C'est bien de faire un bilan sur son activité.
Et d'en tirer une expérience positive.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
madame_lego
J'observe
J'observe
madame_lego


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2011

Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs noms de domaines pour un même site ?   Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:11

Bien sur qu'on peut avoir plusieurs noms de domaine pour un même site, c'est ce qu'il y a de mieux pour se faire bannir par Google Evil or Very Mad attention
Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs noms de domaines pour un même site ?   Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:16

Le dire comme ça est un peu réducteur. Ce qui serait dangereux, c'est d'avoir trois sites identiques sur domaine1.com, domaine2.com, domaine3.com, et pas seulement un seul et unique site avec des redirections de plusieurs domaines vers 1 domaine principal. Là, duplicate content effectivement et Google n'aime pas (plusieurs adresses présenteraient le même contenu)
.
Par contre, si en tapant domaine1.com on est simplement redirigé vers domaine2.com, alors il n'y a aucun problème, puisqu'au final Google n'indexe qu'un seul des noms de domaine: celui sur lequel le visiteur est redirigé. Pour lui, domaine1.com n'existera pas et seul domaine2.com comptera.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
madame_lego
J'observe
J'observe
madame_lego


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2011

Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs noms de domaines pour un même site ?   Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:26

Il y a deux choses différentes : vous voulez pointer votre .fr, .com, .biz sur le même site, ça ne posera aucun probleme avec une redirection 301

Par contre si vous voulez vous positionner sur des mots clefs du genre meubles-pascher.com, decoration-pascher.com etc là c'est clairement pénalisant pour votre référencement. Essayer de faire du référencement avec ces 2 liens et là c'est le gadin assuré car pour Google (entre autre) vous essayez de filouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs noms de domaines pour un même site ?   Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:50

On peut avoir des infos sur Madame Lego et sur vos sites pour pouvoir prendre des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
baloonrose
J'observe
J'observe
baloonrose


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : montreuil
Emploi : gerante
Date d'inscription : 03/01/2012

Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: demande d'infos   Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:39

Bonjour, je viens de lire le poste et je pense que c'est isi qu'il faut que je pose ma question. Voilà je viens d'être contactée par une société de référencement qui m'a proposé d'agir sur mon référencement naturel. Donc elle me propose pour 195 euros 1 page de réferencement avec 1 nom de domaine et 5 mots clés et pour 495 euros le triple (3 pages de référencement 3 noms de domaines et 15 mots clés). La promesse est au bout de 3 semaines, le site est référencé, de 3 semaines à 3 mois le site remonte de lui-même dans le classement et entre 1 mois et demi et 3 mois, le site est suggéré. Ma question est : cela vaut-il le coup d'investir ??? car présenté comme cela ça parait très interessant, mais y a t il des trucs que je ne "vois pas" ?
Merci pour vos réponses et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audange.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs noms de domaines pour un même site ?   Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:46

méfies toi, j'en recoit 3 par semaine des mails de ce genre.... je dis pas que eux sont nuls mais beaucoup de gens qui proposent du référencement au nouvelles entreprise ne s'y connaissent pas plus que n'importe qui et, pour m'etre faite avoir à mes débuts, ne réponds pas à la 1ere pub que tu reçois par mail.
Il y a chez les moms des référenceur pro... des vrais pro qui ont déja fait leur preuves, je te conseille plus de faire fonctionner el bouche à oreilles et de ne pas prendre un parfait inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
baloonrose
J'observe
J'observe
baloonrose


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : montreuil
Emploi : gerante
Date d'inscription : 03/01/2012

Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs noms de domaines pour un même site ?   Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:03

Merci pour ta réponse Zoéyann. En fait ce n'est pas un mail que j'ai eu, mais 2 contacts téléphoniques. Une dame très sympa (qui a d'ailleurs passé commande sur mon site lol) qui m'a simplement expliqué le fonctionnement et donné quelques trucs. Elle m'a d'ailleurs rappelé pour me dire qu'il y avait 2 trucs supers urgents à corriger sur mon site par rapport à des adresses méta à corriger au + vite. Elle me parait très compétente. Elle doit me rappeler demain matin pour que je sois avec mon associée et nous faire une démonstration en direct sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audange.com
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs noms de domaines pour un même site ?   Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:32

Moi qui suis dans le métier je trouve cela prohibitif comme tarif.
Est-ce que cette agence s'est renseigné sur la faisabilité car selon le système ou l'hébergement tout n'est pas toujours possible.

C'est pas du référencement payant qu'elle te propose aussi en plus ?

Prédire d'avance que le site va remonter tout seul me semble simpliste.

En réalité, on n'a pas une visibilité si parfaire de l'efficacité et tout dépend de la taille de ton site du nombre de pages, des mots clés de ton secteur marchand, si en face il y a des concurrents sérieux...

Tu peux nous donner l'adresse de ton site internet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
baloonrose
J'observe
J'observe
baloonrose


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : montreuil
Emploi : gerante
Date d'inscription : 03/01/2012

Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs noms de domaines pour un même site ?   Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:41

merci Netzen, ben je ne sais pas si le systeme va accepter que je le donne car je n'ai pas 7 jours de présence donc voilà c'est www . audange . com (sans les espaces)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audange.com
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs noms de domaines pour un même site ?   Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:41

Ton site est plutôt bien structuré en même temps pas de surprise c'est du prestashop.
par contre il pêche côté référencement, il y a à faire.

Du côté de la balise méta description, et dans le contenu car il manque de la cohérence entre le nom du produit, la description et les mots clés dans le lien.
Le référencement c'est un tout.

L'aspect réseaux sociaux est très insuffisant par contre, les boutons en haut à droite ne sont pas fontionnels et il y a juste une page de partage en bas à droite.
Tu n'as pas fait de page fan ? Tu peux ajouter le module sociale qui met en valeurs tes fans.

Il te faut communiquer sur des nouveaux produits, des produits en promo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
baloonrose
J'observe
J'observe
baloonrose


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : montreuil
Emploi : gerante
Date d'inscription : 03/01/2012

Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs noms de domaines pour un même site ?   Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:14

merci pour tes conseils et appréciation. Oui c'est du prestashop parce que ben manque de moyens forcément !! Pour la balise méta description et le contenu, mon webmaster travaille dessus ce soir, suite à un rapport d'audit gratuit fait en ligne où c'est ressorti. Donc j'espère avoir du mieux dès ce soir ou demain.
J'ai fait une page fan sur FB qui marche pas trop mal car j'ai 226 fans pour l'instant. Par contre je pensais que le lien avait été établi entre le site et la page fan. Comment fait on pour mettre en place le module social qui met en valeur mes fans ?
Merci beaucoup pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audange.com
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs noms de domaines pour un même site ?   Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:07

2 solutions soit ton webmaster est capable de mettre le module social directement soit ça passe par l'achat d'un module payant vendu via prestashop

pour les liens qui ne marchent pas, il faut voir du côté du template avec ton webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
baloonrose
J'observe
J'observe
baloonrose


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : montreuil
Emploi : gerante
Date d'inscription : 03/01/2012

Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs noms de domaines pour un même site ?   Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:47

ok merci beaucoup pour les infos et le conseil . bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audange.com
baloonrose
J'observe
J'observe
baloonrose


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : montreuil
Emploi : gerante
Date d'inscription : 03/01/2012

Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs noms de domaines pour un même site ?   Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:50

Coucou , je reviens sur ce sujet et surtout si Netzen passe dans le coin, on a acheté le module Facebook, mais par contre ce n'est pas le nombre de j'aime qqui apparait sur le site mais un petit encart avec les dernieres actualités de la page fan. Quelqu'un pourrait il me dire si c'est bien ce module et comment on fait pour faire apparaitre le nombre de fans ? Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audange.com
Contenu sponsorisé





Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs noms de domaines pour un même site ?   Plusieurs noms de domaines pour un même site ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs noms de domaines pour un même site ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Développer son site internet
» Un site génialissime pour faire soi-même ses e-mailing
» Cherche site pour échange de liens, même thème que le mien
» Réservation des noms de domaine site web
» Votre avis sur 2 noms pour mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: