Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment prévoir le nombre de missions et/ou vente?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adeline41
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Localisation : Indre et Loire (37)
Emploi : Décoratrice évènementielle
Date d'inscription : 05/08/2010

Comment prévoir le nombre de missions et/ou vente? Empty
MessageSujet: Comment prévoir le nombre de missions et/ou vente?   Comment prévoir le nombre de missions et/ou vente? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:59

Bonjour à tous,

Via la création de mon dossier fongécif (demande de financement pour une formation) je commence à faire une mini étude de marché et me demande comment on peut envisager le nombre de missions et de vente que je pourrais faire. (pour rappel je veux m'orienter vers la décoration évènementielle privée: mariage, baptême, anniversaire, ainsi que la vente de mes créations relatives à la décoration de table)

J'ai bien vu quelques tarifs pratiqués sur différents sites de concurrents et donc par déduction je peux à peu près en déduire le nombre de missions qu'ils comptent faire. Mais comment l'appliquer à mon projet...

Car je ne vois pas d'autres solutions pour fixer mes tarifs et donc mon salaire escompté...

Pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Magali Evasion
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali Evasion


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2011

Comment prévoir le nombre de missions et/ou vente? Empty
MessageSujet: Re: Comment prévoir le nombre de missions et/ou vente?   Comment prévoir le nombre de missions et/ou vente? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:41

Bonsoir,

Tout comme toi je suis en formation en vue de créer mon entreprise. Je pensais avoir fait le plus gros en préparation mais là j'apprends à tout refaire... et dans l'ordre !

Je pense que la partie financière vient après l'étude de marché. L'étude de marché nous donne une idée des clients potentiels, des tarifs des concurrents etc... et à partir de l'analyse de tout ça, je pense qu'on peut commencer à faire les prix. Je pense que le volume dépend de 1/ s'il y a suffisamment de marché et 2/ notre salaire idéal...

Perso, je vais partir du salaire voulu et voir ce que ça donne en volume et de là je verrai si mon projet est réalisable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali-evasion.over-blog.fr
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

Comment prévoir le nombre de missions et/ou vente? Empty
MessageSujet: Re: Comment prévoir le nombre de missions et/ou vente?   Comment prévoir le nombre de missions et/ou vente? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:45

Bonjour,

Personnellement j'ai trois approches :

- l'approche via le seuil de rentabilité qui me dit que je dois vendre x produits pour avoir le retour sur investissement .... Approche envisageable en second ressort, étude de marché finalisée et tableaux de bords financiers validés....

- l'approche réaliste basée sur les résultats de mon étude de marché .... J'ai X personnes intéressées par mon projet....Dont un certain nombre global potentiel sans engagement on va dire....Et un certain nombre précis de clientes potentielles avec leurs adresses mails, début de fichier client, qui reste purement potentiel....

- Cela fait 3 approches différentes, le but du jeu, c'est de faire coller au maximum pour la véracité des projections financières les résultats des 3...

Pour ce qui est de la méthodologie, rapproches toi du site APCE, qui est parfait pour savoir par quoi démarrer afin d'avancer étape par étape, dans le bon ordre.

Bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
soap59
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
soap59


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2011

Comment prévoir le nombre de missions et/ou vente? Empty
MessageSujet: Re: Comment prévoir le nombre de missions et/ou vente?   Comment prévoir le nombre de missions et/ou vente? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:13

Bonjour,

Il me semble que pour la partie décoration évènementielle, tu pourrais aussi partir du calendrier.
Ex: tu pars du principe que la période la plus propice aux mariages en France est de juin à Septembre et que tu peux gérer 2 mariages en même temps soit 16 mariages au total (tu ne peux pas faire plus)

Après je ne sais pas comment cela fonctionne mais je suppose au forfait. tu peux donc partir avec une hypothèse basse si tous prennent le forfait minimum et l’hypothèse haute si tous prennent le forfait complet.

Après pour les anniversaires , c'est peux être plus délicat mais je pense qu'en discutant avec d'autres professionnels comme traiteurs ou loueurs de salle il est possible de dégager des tendances.

En espérant avoir pu t'aider.

Bon courage




Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/naturellementbulles
Contenu sponsorisé





Comment prévoir le nombre de missions et/ou vente? Empty
MessageSujet: Re: Comment prévoir le nombre de missions et/ou vente?   Comment prévoir le nombre de missions et/ou vente? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prévoir le nombre de missions et/ou vente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente en ligne, mais comment ?
» comment trouvé ses conditions de vente sur son site en ligne
» durée à prévoir avant le lancement?
» Combien (€) prévoir pour la création d'une une e-boutique ?
» Recherche graphiste free-lance / missions ponctuelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: