Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 salarié et autoentrepreneur qui est dans ce cas ?

Aller en bas 
+2
laurence39600
haionara
6 participants
AuteurMessage
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Empty
MessageSujet: salarié et autoentrepreneur qui est dans ce cas ?   salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:42

Bonjour

Mon objectif etant de continuer de postuler dans ma voie, tout en ayant ma boutique ecommerce a coté, j'aimerais décrocher un CDI à temps plein, mais je ne sais pas comment présenter mon activité AE sur mon CV, je voudrais pas que cela freine l'employeur, et je voudrais leur faire comprendre que mon activité AE n'enpietera pas sur mon travail en entreprise , que c'est une passion!

je trouve trés risqué le fait de vivre uniquement de son activité ecommerce sachant que la concurrence s'installe tous les jours et que google sera saturé d'ici quelques années, de plus pas de chomage en AE et une retraite de misère, alors je trouve génial le fait d'avoir ce tye d'activité en parralèle!

P'ensez que ca soit un frein ou justement un atout pour des futures candidatures? et comment le présenter?
merci pour vos témoignages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Empty
MessageSujet: Re: salarié et autoentrepreneur qui est dans ce cas ?   salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:04

sincèrement , si ton activité commence ET qu'elle n'a rien à voir avec l'emploi pour lequel tu postules, ne le mentionne pas ... ça risque de freiner les employeurs (qui aiment pas des masses avec des chefs d'entreprises comme salariés... parce qu'on a pas le même état d'esprit qu'un salarié lambda !) voir leur faire peur (genre tu veux prendre leur place), soit faire glisser ton cv en bas des piles (genre t'as pas besoin de boulot puisque t'as déjà ta boite)
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Empty
MessageSujet: Re: salarié et autoentrepreneur qui est dans ce cas ?   salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:35

Je suis un peu dans la même situation sauf que pour ma part, je vise des CDD. Et je me pose la même question, à savoir faut-il mentionner ou non mon activité indépendante sur mon CV et lors des entretiens?... grande question!

Le pour: cela te donne l'image de quelqu'un qui aime entreprendre, d'autonome, a qui on peut confier certaines responsabilités.

Le contre: l'employeur peut se dire que comme tu as TON entreprise à toi, tu n'auras pas forcément la tête à SON entreprise à lui, tu ne t'investiras pas autant qu'un employé "classique"...

Moralité: au final, le fait de mentionner que tu es AE à côté te portera plus préjudice qu'autre chose à mon avis. C'est pourquoi je ne pense pas faire mention de mon activité pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Empty
MessageSujet: Re: salarié et autoentrepreneur qui est dans ce cas ?   salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:44

belle&minérale a écrit:
Je suis un peu dans la même situation sauf que pour ma part, je vise des CDD. Et je me pose la même question, à savoir faut-il mentionner ou non mon activité indépendante sur mon CV et lors des entretiens?... grande question!

Le pour: cela te donne l'image de quelqu'un qui aime entreprendre, d'autonome, a qui on peut confier certaines responsabilités.

Le contre: l'employeur peut se dire que comme tu as TON entreprise à toi, tu n'auras pas forcément la tête à SON entreprise à lui, tu ne t'investiras pas autant qu'un employé "classique"...!

C'est tout a fait ca! le pour cest quils peuvent faire des recherches et voir ce que tu fais, si ils adhèrent a tes créations ou autre cest un plus, mais ils peuvent etre freiné par le fait quils pensent que tu nas pas de temps pour travailler dans la la leur!
le probleme c'est que ca fait deja 2 ans que jai ma boutique et je veux surtout pas avoir de trou dans mon CV!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Empty
MessageSujet: Re: salarié et autoentrepreneur qui est dans ce cas ?   salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:49

Ah effectivement dans ton cas c'est délicat...

Peut-être pourrais-tu faire passer ça plus pour un loisirs (comme il s'agit de créations artisanales) que comme une activité professionnelle si tu vois ce que je veux dire. Là pour le coup, ça serait un plus et moins un frein. Enfin c'est une idée comme ça... Ceci dit, si tu colles ça dans la catégorie "Loisirs" plustôt qu'"Expériences pros", tu auras toujours ce fameux trou de 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Empty
MessageSujet: Re: salarié et autoentrepreneur qui est dans ce cas ?   salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:56

belle&minérale a écrit:
Ah effectivement dans ton cas c'est délicat...

Peut-être pourrais-tu faire passer ça plus pour un loisirs (comme il s'agit de créations artisanales) que comme une activité professionnelle si tu vois ce que je veux dire. Là pour le coup, ça serait un plus et moins un frein. Enfin c'est une idée comme ça... Ceci dit, si tu colles ça dans la catégorie "Loisirs" plustôt qu'"Expériences pros", tu auras toujours ce fameux trou de 2 ans...

et oui c'est ca le problème, on m'avait deja conseillé de le mettre en "loisirs" mais apres ca sera le fameux trou....je suis completement perdue!! faudrait avoir des avis de chefs d'entreprise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Empty
MessageSujet: Re: salarié et autoentrepreneur qui est dans ce cas ?   salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:58

Oui les filles qui emploient des salariés pourront peut-être t'aider! Attendons leur réponse Wink

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Empty
MessageSujet: Re: salarié et autoentrepreneur qui est dans ce cas ?   salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:33

Alors pour ce fameux trou, tu peux le justifier également en indiquant que tu as voulu tester ta passion sur le terrain de entrepreneuriat et que tu t'étais donné deux ans pour juger si ton activité était viable ou non.
Ça prouvera également que tu es une fille courageuse et qui ose entreprendre et prendre des risques mesurés.
Tu n'es pas obligée de dire que tu continues à côté de ton job en cdi.

Autre motif pour justifier un trou de deux ans : un congé parental pour profiter de ses enfants, et que maintenant qu'ils sont plus grands, tu peux être à 100% présente pour cette société qui te recrute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Empty
MessageSujet: Re: salarié et autoentrepreneur qui est dans ce cas ?   salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 17:27

cartolina91 a écrit:
Alors pour ce fameux trou, tu peux le justifier également en indiquant que tu as voulu tester ta passion sur le terrain de entrepreneuriat et que tu t'étais donné deux ans pour juger si ton activité était viable ou non.
Ça prouvera également que tu es une fille courageuse et qui ose entreprendre et prendre des risques mesurés.
Tu n'es pas obligée de dire que tu continues à côté de ton job en cdi.

Autre motif pour justifier un trou de deux ans : un congé parental pour profiter de ses enfants, et que maintenant qu'ils sont plus grands, tu peux être à 100% présente pour cette société qui te recrute.

merci pour vos réponses
Sinon je note dans expériences professionelles
2010 - 2011 : Activité extra-professionnelle en autoentreprise: créations artisanales pour chambres d'enfants, gérante du site ....
rhooo je sais plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
Christel83
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Christel83


Nombre de messages : 88
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2010

salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Empty
MessageSujet: Re: salarié et autoentrepreneur qui est dans ce cas ?   salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 7:20

Bonjour,

J'ai un CDI que j'ai commencé en ayant déjà mon auto -entreprise mais je ne l'ai pas mentionné sur mon cv. J'en ai un peu parlé durant mon entretien d'embauche en décrivant cela comme une passion que je fais à mes heures perdues et c'est très bien accepté.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillesetgourmandises.com
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Empty
MessageSujet: Re: salarié et autoentrepreneur qui est dans ce cas ?   salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:59

Christel83 a écrit:
Bonjour,

J'ai un CDI que j'ai commencé en ayant déjà mon auto -entreprise mais je ne l'ai pas mentionné sur mon cv. J'en ai un peu parlé durant mon entretien d'embauche en décrivant cela comme une passion que je fais à mes heures perdues et c'est très bien accepté.

OK merci, moi je suis obligé de le mentionner car ca fait 2/3 ans que j'ai mon activité, sinon j'aurais un trou dans mon cv, c'est pour ca que je voulais quand meme le noter dans mes expériences professionelles, mais en tant qu'activité extra-professionnelle, faut dire que le phénomène AE est tout nouveau alors le sujet est trés casse tête! je suis pas dans la tête des employeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
SELENIA
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
SELENIA


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2010

salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Empty
MessageSujet: Re: salarié et autoentrepreneur qui est dans ce cas ?   salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:57

Bonjour,

je suis en plein dans ton cas. CDI pour ma part, je n'ai pas le choix, nos finances ne me permettent pas de me consacrer à 100% mes journées à une activite.

J'ai d'abord crée un site e commerce, d'artisanat d'art que j'ai du arrete car le manque de temps aidant, je ne pouvais tout bien faire et je touchais à tout sans avoir de resultats probants.

Cependant quand on a l'ame entrepreneure, dur de ne rien faire alors je me relance dans un domaine, qui ne me demande pas un investissement important en argent, et mon objectif est de diminuer petit à petit mes heures salariées pendant que mon activité prend de l'ampleur.

facile à dire je sais.....

Sinon, perso je ne le mentionnerais pas sur mon cv, car l'employeur va se dire que tu n'es la que pour avoir un salaire, et que tu vas consacrer ton temps a ton activité voire même sur tes heures de boulot.
je suis d'accord à l'inverse de le mentionner en loisirs, ce qui démontre un esprit ouvert et curieux et certainement des compétences qui pourraient servir à l'entreprise en question.
Revenir en haut Aller en bas
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Empty
MessageSujet: Re: salarié et autoentrepreneur qui est dans ce cas ?   salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:16

SELENIA a écrit:

Sinon, perso je ne le mentionnerais pas sur mon cv, car l'employeur va se dire que tu n'es la que pour avoir un salaire, et que tu vas consacrer ton temps a ton activité voire même sur tes heures de boulot.
je suis d'accord à l'inverse de le mentionner en loisirs, ce qui démontre un esprit ouvert et curieux et certainement des compétences qui pourraient servir à l'entreprise en question.

Merci, mais tu mettrais quoi dans ce cas sur ton cv ?,sachant que moi ca fait 2 ans que jai mon activité, je peux pas laisser un trou de 2/3ans dans "expériences professionnelles" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
Invité
Invité




salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Empty
MessageSujet: Re: salarié et autoentrepreneur qui est dans ce cas ?   salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:30

Quand on prend un congé parental on a un trou de 6 mois à 3 ans dans le CV, on l'explique en entretien. Le fait d'être ou d'avoir été entrepreneur peut déservir dans une recherche d'emploi (certain chef d'entreprise en TPE ont l'impression que tu veux leur piquer leur place vu que tu connais les coulisses de l'entreprenariat)
Revenir en haut Aller en bas
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Empty
MessageSujet: Re: salarié et autoentrepreneur qui est dans ce cas ?   salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:34

AnneClaire-Mompreneurs a écrit:
Le fait d'être ou d'avoir été entrepreneur peut déservir dans une recherche d'emploi (certain chef d'entreprise en TPE ont l'impression que tu veux leur piquer leur place vu que tu connais les coulisses de l'entreprenariat)

on va quand meme pas aller jusque la, je travaillais en thalassothérapies pas mal de CDD, apres quelques problèmes de santé plus la crise je me suis mise en AE et la jai envie de reprendre mon ancien job, apres de la a ce qu'il pense que je pourrais piquer leur place, ca n'a rien avoir

après ce qui m'énerve cest que certaines femmes se cachent derrière leur statut de "femme au foyer" pendant des années et des années elles s'occupent de leurs enfants et après elle ne veulent plus travailler,et de le mentionner sur un cv, apperement ca passe comme une lettre à la poste, et d'autres sont victimes de la société, la difficulté de trouver un emploi, alors quils ont fait pas mal d'études qui leur ont coutées trés chères, ils doivent se justifier d'une péroide creuse de 1 à 2ans et c'est percut comme glandouille! alors qu'ils arretent pas d'envoyer des candidatures!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
Invité
Invité




salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Empty
MessageSujet: Re: salarié et autoentrepreneur qui est dans ce cas ?   salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:49

Au niveau du CV je ne pense pas qu'il soit important pour toi de le mentionner, si tu t’exprimes bien à l'oral, que tu sais expliquer ton activité en AE, il est préférable que tu n'en parles qu'à l'occasion de l'entretien. Surtout que ton activité pro et l'emploi que tu recherches n'ont rien à voir. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Empty
MessageSujet: Re: salarié et autoentrepreneur qui est dans ce cas ?   salarié et autoentrepreneur  qui est dans ce cas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salarié et autoentrepreneur qui est dans ce cas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mompreneur et salarié ?
» Auto-entrepreneur salarié
» Passer de salarié à entrepreuneur : quels changement?
» travailleur non salarié et apl
» Pole Emploi, AE et salarié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: