Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Besoin de votre avis, c'est urgent !

Aller en bas 
+3
Net Zen
SELENIA
liline
7 participants
AuteurMessage
liline
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Ars sur Moselle
Emploi : webdesigner
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin de votre avis, c'est urgent ! Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis, c'est urgent !   Besoin de votre avis, c'est urgent ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:57

Bonjour à toutes !
Tout d'abord ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum de mompreneurs, car j'ai su avec toutes les conversations qui y sont ouvertes avoir les bases pour me lancer et c'est fait avec l'encouragement de mes proches. Je propose aujourd'hui des prestations pour la création de site internet et supports de communications.
Et voilà qu'hier un client potentiel me contacte pour avoir un devis, mon mari trouve que je suis trop cher et j'ai franchement besoin de votre avis, surtout que quelques unes d'entres vous sont infographiste.
La demande du client est la suivante, la réalisation de plusieurs clips vidéos pour chacune de ses chansons enregistrées, à l'aide de photos et d' images pour l'illustrer (images fournis par le client) le tout avec sobriété. Le tarif que je voudrait proposer serait 200 euros par clip, en sachant que mon but n'est pas de lui faire une simple diapo en musique, j'aimerais pouvoir proposer quelques chose d'un peu plus recherché.
J'attend vos commentaires, je dois lui envoyer le devis demain, dites moins si je dois viser plus bas ou plus haut, bref j'attend toutes vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
SELENIA
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
SELENIA


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2010

Besoin de votre avis, c'est urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, c'est urgent !   Besoin de votre avis, c'est urgent ! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:43

Bonsoir Liline

il est difficile de te dire si ton devis est trop elevé ou pas.

Tout d'abord, t'es tu renseignée sur les tarifs partiqués par tes confrères?
Ensuite, as tu évalué le cout de production pour toi d'un tel service ( Fournitures, materiel, electricité.... et tres important mais souvent oublié le temps passé?)

Il me semble que ce n'est qu'a partir de ce moment que tu pourras savoir à quel prix tu ne travailles pas à perte et si ce tarif est cohérent par rapport au marché.

Voilà, n'étant pas du métier, je ne peux répondre précisément à ta question, mais seulement t'aiguiller pour l'établissement de tes tarifs.
J'espère que d'autres moms pourront te répondre . Smile

en tous cas bravo pour ton projet et ton client!! Smile Smile

@ bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Besoin de votre avis, c'est urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, c'est urgent !   Besoin de votre avis, c'est urgent ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:45

Bonjour,

Pour ces clips vidéos, avec quel logiciel vas-tu travailler et quels formats vidéos vas-tu donner au client ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin de votre avis, c'est urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, c'est urgent !   Besoin de votre avis, c'est urgent ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:41

Je pense que tu ne pourras avoir ta réponse que par tes soins en faisant une petite étude de la concurrence.
A mon avis il n'y a que comme ça que tu sauras vraiment ce qu'il se pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
QU'EN DIRA T-ON
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
QU'EN DIRA T-ON


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : TOULOUSE
Emploi : ATTACHE DE PRESSE, CHARGEE DE COMMUNICATION
Date d'inscription : 18/10/2011

Besoin de votre avis, c'est urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, c'est urgent !   Besoin de votre avis, c'est urgent ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:29

Bonjour,

afin de répondre à tes besoins mais également à ceux de tes futurs clients; tu pourrais proposer différentes prestations dans le même devis avec plus ou moins de travail pour chacune d'entre elles. Ainsi tu donnes le choix à ton client entre différentes prestations et tu présentes dans un deuxième temps l'ensemble de ton savoir faire et compétences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agence-quendiraton.fr
tsaria
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2011

Besoin de votre avis, c'est urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, c'est urgent !   Besoin de votre avis, c'est urgent ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:04

Je demande toujours à mes clients le budget qu'ils envisagent. S'ils n'ont pas d'idée je leur propose une fourchette et me disent si ça leur convient, ensuite je m'adapte à leurs besoins et budget.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienetreonaturel.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Besoin de votre avis, c'est urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, c'est urgent !   Besoin de votre avis, c'est urgent ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:57

Demander le budget des clients a souvent ses limites. Pour des petits projets, c'est faisable, mais c'est aussi au client de s'adapter au fait que la prestation a un coût. Si'il ne peut pas l'engager, alors il faut qu'il trouve une autre solution. Pour ma part je fais aussi de l'adaptation au cas par cas, mais jamais si cela me fait fixer un tarif trop en dessous de ce que je demanderais. Ou bien, je m'adapte 100% à leur budget mais alors le cahier des charges est largement adapté aussi (à la baisse la plupart du temps), en fonction des moyens du client.

Concernant le tarif des clips...tu devrais te tourner vers des gens qui font cela spécialement. Du moins chez les freelances web, tu auras du mal à trouver des références en la mtière sur les prix, ça ne rentre pas dans les prestations traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
liline
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Ars sur Moselle
Emploi : webdesigner
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin de votre avis, c'est urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, c'est urgent !   Besoin de votre avis, c'est urgent ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:10

Merci à toutes pour vos réponses, le client m'a contacté le vendredi, je devais lui envoyer le devis le lundi ou le mardi matin, j'ai donc envoyé le devis sans pouvoir tenir compte de tous vos commentaires, mais je les retiens pour le suivant. J'ai donc également demandé conseil à un ami musicien. Lui aussi est auto entrepreneur, c'est un papreneur ou papapreneur lol ! Et il m'a déconseillé de demander le budget des clients. Je vois que c'est très complexe ces histoires de devis. Et dans le métier de l'infographie, c'est difficile de connaître les tarifs de ses concurrents, surtout que tout varie en fonction du projet.

Cependant d'autres font les effets de formules, genre 800 euros la formule business, 400 euros la formule simple, sous traité en Tunisie, sur lesquels je ne veux pas faire reposer mes tarifs. J'ai un concurrent, bien ennuyeux, où j'habite, dans la région de Metz, qui pratique des prix très très bas, genre 400 euros le site internet fait en 2h! J'ai pris contact avec eux, par hasard, et ils ont voulu que je rejoigne leur équipe, seulement ils ne font pas de devis à leur client, ils font le site internet (de façon trop rapide à mon goût) et présente juste une facture. Se qu'ils veulent c'est se faire de l'argent et j'en ai conclu qu'ils auraient bien aimé pouvoir profiter de moi. Leur technique commercial est de se déplacer directement chez le client avec la carte de visite, la semaine d'après ils appellent, ils se déplacent pour dire tout leur baratin. Bref, moi je m’embête à faire un devis, pendant que mes concurrents prennent contact tranquillement avec mes clients potentiels. J'aurais bien aimé pouvoir me déplacer vers ces clients mais il y a le bébé! Et j'aimerais pouvoir démarcher ces clients de chez moi pendant que bébé dort ! Je vais bien trouver les solutions. Bref, je voulais juste pousser mon petit coup de gueulante dans ce paragraphe, que ça se fasse en dehors de chez moi, pour une fois !
Merci encore !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis, c'est urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, c'est urgent !   Besoin de votre avis, c'est urgent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis, c'est urgent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis.
» WEBMASTER Besoin de votre avis urgent pour un Devis
» Besoin de vos avis assez urgent svp merci
» besoin de votre avis de pro ;)
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: